Cat Quest

  • Catégories : Aventure, RPG, Action
  • Editeurs : Pqube
  • Développeurs :
  • Nb joueurs : 1
  • Consoles : Nintendo Switch
  • Langues : Japonais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Chinois, Anglais
  • Date sortie : 10/11/2017

Cat Quest est un petit jeu indépendant disponible à la base uniquement sur le Nintendo E-shop. Puis sortie en version boite le 6 juillet 2018.

C’est à cette occasion que je me suis lancée dans l’aventure.

En route pour la Chat-venture !

Cat Quest est un petit action-RPG chat-remant et rafraichissant. Il faut également ajouter qu’il est chat-crément addictif.

Vous incarnez un petit chaton dans un monde peuplé de chats qui doit sauver sa petite sœur des vilains dragons. Eh oui des chats, beaucoup de chats et qui plus est très mignons. Ah oui, et quelques dragons !

La mise en place de l’histoire est simple, mais efficace : vous êtes un Dracosang, autrement dit un chat capable de vaincre les dragons et vous voulez sauver votre petite sœur. Ainsi, vous êtes directement immergé dans cet univers de chaton tout mignon.

Pourquoi je vous conseille Cat Quest ?

Je pense que je n’ai aucun reproche concernant ce petit jeu, mais plutôt que des points positifs. Je vais donc aller de celui que j’ai le plus apprécié à celui qui m’a le moins plu.

L’humour

Ce jeu est un petit bijou d’humour. Chaque quête, chaque ville, chaque personnage est pensé avec humour. Et c’est super agréable de sourire en découvrant toutes ces petites notes d’humour.

 

L’histoire

Ce qui à la base ressemblait à une intrigue simple se révèle au fur et à mesure du jeu un petit scénario bien réfléchi avec quelques rebondissements inattendus. J’ai beaucoup apprécié ce travail.

La durée de vie

La durée de vie est bonne et promet plusieurs heures de jeu surtout si on souhaite faire les modes bonus. Je n’en dirais pas plus :p

Le gameplay / ambiance sonore

Il est fluide et permet à chacun de jouer comme il l’entend : soit mage, soit corps à corps ou bien un mix des deux. Le gameplay est super simple à prendre en main, mais demande un peu d’entrainement pour en avoir la parfaite maitrise. On ne s’ennuie jamais.
Les musiques et les bruitages qui rythment l’aventure sont sympas et assez diversifiés.

La difficulté

La difficulté est bien présente dans le jeu. Il a fallu que j’arrête mon enchainement de quête pour augmenter un peu le niveau de mon personnage, de son équipement ou encore farmer un donjon pour avoir des sous. Je n’arrivais pas à acheter mes sorts T-T.

Conclusion

Cat Quest est un petit jeu bien pensé et bien travaillé à tous les niveaux : gameplay, histoire, graphisme, bande-son et humour. Il est idéal pour vos soirées détente après le travail, mais attention ! Il est carrément addictif et une fois lancé, vous aurez du mal à lâcher le jeu.

Je l’ai terminé et je n’ai qu’une chose à dire : « Vivement la suite ! »