L’armure Zora est indispensable pour réaliser les quêtes principales du jeu. Enfin le torse de l’armure l’est, le reste est en option. Mais autant compléter l’armure pour en avoir tous les bonus non ?

Lorsque Link est équipé du torse de l’armure Zora, il peut remonter les cascades à la nage. C’est vraiment super pratique. Cette aptitude fait gagner un temps fou lors de vos explorations ou vos déplacements…plus besoin d’escalader à main nue.

L’armure complète offre un bonus de vitesse de natation et le casque permet d’attaquer en nageant. Lorsque vous nagez équipé de cette armure, vous pouvez lancer une attaque en vrille en passant à proximité de vos ennemies. Ce n’est pas très efficace, mais c’est mieux que rien !

L’armure Zora est composée :

  • Casque Zora
  • Armure Zora, le torse
  • Jambière Zora

Obtenir le torse : l’armure Zora

Vous ne pouvez pas louper cette pièce d’équipement puisqu’elle vous est offerte dans la quête principale pour vaincre Vah’Ruta.

Le casque Zora

Il est facile à récupérer. Et j’ai bien dit « récupérer », car il se trouve dans un coffre. Enfin, encore faut-il savoir où se trouve ce coffre.

Il est bien caché sur l’un des plateaux qui entourent le domaine Zora. Il se trouve au fond du lac Toto. Pour le rejoindre, deux solutions :

  • soit partir du domaine Zora, remonter les cascades et marcher un peu (attention aux nombreux monstres dans la zone),
  • soit vous téléporter sur la tour d’Akkala et remonter la cascade à l’est de celle-ci (vous arriverez juste à côté du lac).

Les jambières Zora : Mission reportage animalier

Pour faire cette quête, vous aurez besoin d’une photo du Lynel qui se trouve sur le Mont de la foudre. Attention, vous devez parler à Mébol pour lancer la quête au préalable.

Mébol est une femelle Zora qui se trouve dans le domaine Zora à gauche de l’escalier menant à la salle du trône.

Après lui avoir parlé, il ne vous reste plus qu’à grimper en haut du plateau de la foudre pour photographier ce Lynel Rouge et éventuellement le tuer. Personnellement je l’ai zigouillé ^^’

Il ne vous reste alors plus qu’à retourner voir Mébol qui vous offrira les jambières Zora.

Et vous voilà frais comme un gardon ! Prêt à nager plus vite qu’un barracuda… Euh non juste à nager un peu plus vite et à pouvoir vous défendre un peu lorsque vous êtes dans l’eau.

C’est une armure qui offre des bonus agréables, mais, gares aux attaques électriques. Cette armure vous rend plus sensible aux attaques électriques donc attention à ne pas l’équiper face à des ennemis de ce type ou utilisant des flèches électriques.