J’en avais parlé lors du Nintendo Direct de septembre : j’attendais un jeu de sport sur Switch. J’avais eu le plaisir de commenter ce Nintendo Direct avec Altris, Aera, Mie_Hel et PsykoSeb. Chacun avait alors donné ses attentes en matière de sorties sur Switch. Et j’avais été très déçu de ne pas retrouver d’annonce pour un Switch Fit à la manière des Wii Fit et Wii Fit U que j’aime beaucoup…

Et c’est là que quelques jours après, j’aperçois une vidéo sur les réseaux teasant l’annonce d’un nouveau jeu. La vidéo montrait des gens s’agitant avec une sorte de cerceau rappelez-vous !

Et aujourd’hui, l’info est tombée, il s’agit bien d’un jeu de sport intitulé : Ring Fit Adventure. C’est un jeu qui nous proposera de partir à l’aventure comme un jeu normal et comme son nom l’indique, mais au lieu de se servir d’une manette il faudra utiliser le Ring-Con (le fameux cerceau) et une sangle de jambe.

Le Ring-Con est un appareil électronique qui permettra de détecter les mouvements du joueur ainsi que la sangle de jambe. Pour avancer, vous devrez donc courir sur place et pour combattre les ennemis faire des mouvements de sport style fitness, yoga, squate…

À première vue, le gameplay de Ring Fit Adventure me plait beaucoup et les graphismes sont jolis. J’ai vraiment très envie de le tester en mode aventure. L’histoire à l’air simple, mais elle peut être motivant pour faire du sport !

Les deux modes complémentaires, « Simple » et « Programmes », me permettront aussi, hors du mode aventure, de me créer une petite routine sport qui me permettra de continuer mon défi sport. Nintendo nous propose ici un petit jeu complet et qui semble être accessible à tous.

Honnêtement, je suis super enthousiaste concernant ce jeu ! J’ai hâte de vous en proposer un test. J’attends de voir le prix, mais j’espère pouvoir l’avoir pour la sortie le 18 octobre 2019. Le jeu sera bien entendu vendu avec le Ring-Con et la sangle de jambe.

Et vous qu’en pensez-vous ? Le jeu vous plait ? Vous pensez l’acheter ?