Voici enfin le 3ème guide concernant Dragon Quest Builders. J’ai mis un peu beaucoup de temps à vous le proposer, car le chapitre 3, « Kol & Galenholm », est vraiment l’un des chapitres que j’ai le moins aimé du jeu. Je m’excuse d’avance pour ce retard, mais ce chapitre étant un peu plus accès sur le combat, j’ai eu plus de mal à le faire. Mais sans plus attendre, voici le guide, j’espère qu’il vous aidera.

Les défis à accomplir

Comme d’habitude, vous n’êtes pas obligé de faire les défis pour finir le chapitre, mais ils vous débloqueront des items dans le monde libre.

Monde : Kol & Galenholm

  1. Collectez 200 types d’objets différents.
  2. Atteignez le niveau 5 pour votre base.
  3. Battez tous les chefs trolls et les géants
  4. Terminez le plan des bains extravagants.
  5. Découvrez la recette de la lyre des temps gluanciens.

En général, vous accomplissez les deux premiers défis sans vous en rendre compte, car ils constituent l’essence même du jeu. Il serait, en effet, dommage de se limiter dans ses constructions par manque de matériaux ou par flemme…

Passons donc aux 3 suivants. Je vous conseille d’être bien avancé dans le jeu avant de les faire. Les géants sont assez coriaces et il vous faudra fabriquer des items dont vous obtiendrez les plans assez tard dans l’histoire de ce chapitre et notamment sur le dernier défi.

Le défi : battez tous les chefs trolls et les géants

J’en ai trouvé 4 et ma fois, j’ai validé le défi : 2 chefs trolls et 2 géants. Ils sont répartis sur chaque île que vous visiterez. Les 2 chefs trolls sont les premiers que vous rencontrerez. Ils sont solides, mais vu que vous pouvez prendre les costauds au masque jaune avec vous, le défi est largement faisable. En revanche, les géants sont assez « piquants »… Je vous conseille d’emmener des canons avec vous pour leur dégommer la tronche à distance en plus de vos copains les costauds.

Le premier chef troll

Il se trouve dans la zone de départ, après la porte blanche. Normalement, vous ne pouvez pas le louper ! La zone est désertique et il est très grand du coup, il dépasse largement. De plus il se trouve sur le chemin pour aller chercher le schéma du canon (quête principale). A vous de voir si vous le défiez dès le début de l’aventure ou plus tard quand vous serez mieux équipé.

Le deuxième chef troll

Là encore, ce chef troll se trouve sur le parcours que vous empruntez pour une quête principale. Il est sur le chemin que vous devez emprunter pour aller délivrer Barbarine, sur l’ile du téléportail bleu. Cette fois, pas le choix, il faudra le tuer directement.

Le premier géant

Il se trouve sur l’île du téléportail rouge. Vu que c’est un géant, il est facile à repérer. Longez la falaise noire qui se trouve à proximité du téléportail en vous dirigeant vers l’ouest. À la fin de celle-ci, dirigez-vous légèrement vers le nord et vous devriez tomber directement sur le grand bleu. Personnellement, je les ai combattu à la fin avec tout les équipement possible.

Le deuxième géant

Comme vous l’aurez deviné, il se trouve sur l’île tu téléportail vert. En sortant de celui-ci, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à apercevoir un portail en obsidienne sur votre gauche. Traversez-le puis descendez vers l’est. Le géant se trouve droit devant sur le lac gelé au milieu des petites pyramides de glace.

Voilà vous avez tué les 4 gros vilains et normalement vous devriez avoir valider de défi battez tous les chefs trolls et les géants. Passons à la suite.

Défi : Terminez le plan des bains extravagants

Pour réaliser ce défi, vous devrez réaliser plusieurs étapes : en premier, récupérer le plan de ces fameux bains et en second récupérer la recette pour fabriquer une fontaine féroce nécessaire à la réalisation du plan des bains.

Récupérer le plan des bains extravagants

Dragon Quest Builders est un jeu d’exploration qui vous pousse à parcourir chaque centimètre carré, chaque bloc de la carte. Il se peut donc, que si vous avez pris cette habitude au cours des deux premiers chapitres, vous ayez déjà mis la main sur ce fameux plan.

Il se trouve sur l’ile du téléporteur vert. En sortant du téléportail dirigez-vous vers la gauche pour passer le portail en obsidienne. Partez vers la gauche en longeant la falaise jusqu’à arriver sur une étendue d’eau. La grotte dans lequel se trouve le plan se trouve au cœur de cette falaise, l’entrée est cachée derrière des sapins.

Voilà voilà. Passons à l’étape 2.

Récupérer la recette de la fontaine féroce

Pour récupérer ces plans, vous devrez accomplir une petite quête annexe. Elle est très courte, il suffit de savoir où elle se trouve. Empruntez le téléportail bleu, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à traverser un portail de pierre/poste de garde. Continuez en suivant le « chemin » et passez le second portail. Puis dirigez-vous plein nord en escaladant la falaise, jusqu’à apercevoir en contrebas un lagon à l’eau verdâtre. Vous trouverez deux quêtes annexes dans ce lagon, la reconstruction d’une mini montagne russe et celle qui nous intéresse, aider un fantôme à prendre son bain tranquillement !

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour réaliser les bains extravagants. Pour leur construction, il vous faudra faire pousser un arbre, veillez donc à positionner le plan à l’intérieur de votre zone de construction sinon l’arbre ne poussera pas.

Défi : Découvrir la recette de la lyre des temps gluanciens

Avant de pouvoir faire ce défi, vous devez reconstituer la Lyre de l’ire et la rendre à Galilien. Cette quête fait partie de l’histoire principale du chapitre et débloque la recette des cubes bleus dont nous allons avoir besoin. Je vais vous détailler également cette partie, car dans mon cas, la boussole à complètement déraillé et j’ai galéré pour la terminer.

Le morceau de quête histoire

Cette partie de la quête débute juste après qu’Élodie vous ait parlé de la mélodie qu’elle entend la nuit et que vous ayez retrouvé le fantôme de Galilien en haut d’une tour (suivre la bousole). Revenez en ville et un des gros bras vous parlera de la Lyre et vous expliquera que la reconstruire pourrait vous faire avancer dans votre quête contre Lordragon. Vous partez donc à la recherche de ce morceau de Lyre.

Il se trouve dans la zone du téléportail vert. À partir du téléportail, avancez en vous dirigeant légèrement sur votre gauche pour passer le portail en obsidienne puis allez de nouveau à gauche pour apercevoir le lac gelé entourer par les petites pyramides de glace. Là, où se trouve/trouvait le 2ème géant. Le morceau de Lyre se trouve dans l’une des pyramides de glace, à droite lorsque vous arrivez devant le lac gelé. Une fois en votre possession, retournez en ville parler au grand costaud. Il vous donnera la dernière pièce pour réparer la Lyre. Réparez celle-ci à l’aide de quelques minerais d’argent (trouvable dans la zone du téléporteur vert).

Une fois la Lyre de l’ire en un seul morceau, il faut la rapporter à Galilien et c’est là que votre boussole va yoyoter du ciboulot ! Jolie expression n’est-ce pas ?
Alors, Galilien se trouve dans la zone du téléportail vert. Revenez à l’endroit où vous avez trouvé la Lyre sur le lac gelé entouré de petites pyramides de glace. Allez jusqu’à la mer puis longez celle-ci en vous dirigeant vers le sud. Galilien se trouve sur une petite colline au bord de la mer à proximité d’une tombe. Il vous donnera la fameuse recette des cubes bleus dont nous avons besoin.

La quête de la recette de la lyre des temps gluanciens

Un fois la recette des blocs bleus en main, rendez-vous en ville pour en fabriquer une petite quinzaine. Puis empruntez le téléportail rouge et longez la falaise noire qui se trouve à droite du téléporteur. Dirigez-vous ensuite à l’est, vous devriez apercevoir une grotte éclairée par des torches. Dans celle-ci se trouve au sol un dessin de gluant que vous devrez remplir à l’aide de vos cubes bleus. Une fois cette tâche accomplie, vous accèderez à un donjon au fond duquel vous trouverez le plan de la lyre des temps gluanciens.

Il ne vous reste plus qu’à la construire et à l’essayer.

Et voilà, félicitations, vous avez maintenant accompli tous les défis de ce chapitre, il ne vous reste plus qu’à finir le chapitre pour obtenir la jolie médaille d’or à côté du chapitre.

La suite avec le chapitre 4 très bientôt.