Bonjour à tous, me revoici pour cet ultime guide sur Dragon Quest Builders. Nous allons enfin nous attaquer aux défis du chapitre 4.

Je me permets rappeler ici les défis du chapitre de Tentagel :

  • Collectez 200 types d’objets différents
  • Atteignez le niveau 4 pour votre base
  • Battez Lordragon sans porter l’armure légendaire
  • Montrez un souvenir vivace à quelqu’un de particulier
  • Trouvez l’épée du ravage.

Grâce à la première partie de ce guide, on repart comme sur un chapitre normal. Les deux premiers qui concernent la récupération de différents types d’objets et le niveau de base sont faciles à obtenir et ne nécessite pas vraiment de se pencher dessus, vu que normalement vous les réaliserez sans y penser.

Défi : Battez Lordragon sans porter l’armure légendaire

Alors pour celui-ci, normalement, vous êtes obligé de la battre si vous voulez finir le jeu ! Donc je ne vais pas vraiment vous guider pour ce défi, mais plutôt vous donner des indications pour être sur de le réaliser correctement.

Le « sans porter l’armure légendaire » veut aussi dire sans que celle-ci soit dans un de vos coffres. En effet, avec le coffre colossal, vous pourriez avoir accès à l’armure à n’importe quel moment. Donc si vous l’avez déjà fabriqué avant d’aller battre Lordragon, je vous invite à la laisser par terre. Personnellement, je l’ai affronté sans aucune armure et avec une pauvre épée, mais vu que mon équipement était dans un coffre…le défi n’a pas été validé et j’avoue que j’ai laissé tomber.

Bonne chance à vous =)

Défi : Montrez un souvenir vivace à quelqu’un de particulier

Ce défi se déroule en 4 étapes, car pour fabriquer un « souvenir vivace » il vous faudra obtenir trois souvenirs vagues !

Comme d’habitude les différentes étapes se déroulent de part et d’autre des téléportails que vous trouverez pendant la quête principale. Les 3 premières étapes sont quasi identiques. Il faudra offrir des fleurs à divers gluants : un bleu, un orange et un gluant de métal.

Pour vous procurer les fleurs, vous devrez tout d’abord fabriquer une pelle afin de récolter la fleur sans la casser. Il vous faudra deux fleurs de chaque espèces : 2 virginiums (blanche), 2 pâquerelles (orange) et 2 corallines (roses). Vous trouverez des virginums un peu partout par contre aucunes des deux autres fleurs n’est disponibles comme ça. Il faudra les faire pousser vous-même ! Les boutons de pâquerelles sont aléatoirement donnés lorsque vous tuez un gluant orange et les boutons de corallines, en tuant les petites chauves-souris.

Partons maintenant à la recherche de nos trois gluants pour leur offrir des fleurs. Chacun d’eux se trouve au sommet d’une falaise perché sur une immense statue de gluant en cube.

Le premier gluant : le gluant bleu

Il se trouve dans la zone de départ, juste avant le téléportail bleu. Il est perché sur la falaise qui se trouve juste derrière votre première « base ». Grimpez au sommet de la statue de gluant et offrez un virginium au gluant bleu qui s’y trouve. Vous obtiendrez alors votre premier « souvenir vague ».

Le deuxième gluant : le gluant orange

Il se trouve sur l’ile principale, sur l’île du château qui constitue votre base. Il est perché en haut de la falaise qui se trouve au nord-ouest du château. Comme pour le premier, grimpez sur la statue et donnez une paquerelle au gluant orange pour obtenir votre deuxième « souvenir vague ».

Le troisième gluant : le gluant de métal

Il vous faudra avoir suffisamment avancé dans l’histoire pour avoir le téléportail rouge. Notre gluant de métal est cette fois perché au nord-est du téléportail et vous demandera une coralline. Donnez-lui pour obtenir le dernier « souvenir vague ».

La quatrième étape : le roi gluant

Comme les petits gluants, le roi gluant est perché sur une falaise, en haut d’une statue de gluant. Mais cette fois, il vous faudra avoir en votre possession la « goute arc-en-ciel » (item vous permettant de vous téléporter sur l’île de Lordragon). En effet, le roi gluant se trouve sur une falaise juste avant le château du grand méchant Lordragon.

En arrivant sur l’île, suivez le chemin tracé par les falaises jusqu’à apercevoir une falaise faite de terre. Grimpez en haut de celle-ci pour apercevoir notre statue de gluant.

Parlez-lui, vous apprendrez alors comment créer le fameux « souvenir vivace » : 3 souvenirs vagues, 1 virginium, 1 paquerelle et 1 coralline. Revenez à votre base en utilisant de nouveau la « goute arc-en-ciel ».

Fabriquez le souvenir vivace et retournez l’apporter au roi gluant. Il vous donnera 3 cookies en forme de gluant.

Défi : Trouvez l’épée du ravage.

Ce défi est assez simple à réaliser !

Avant de partir, prévoyez un bon marteau et quelques objets de soins. Vous allez devoir affronter quelques monstres et détruire quelques murs. Je vous conseille également d’avoir fabriqué le coffre colossal afin de récupérer les différents meubles présents dans le temple que nous allons explorer.

Reprenez le téléportail bleu pour revenir à la zone de départ. Regardez ensuite la montagne derrière votre première « base » vous devriez apercevoir la statue d’un des trois gluants. Grimpez en haut de la montagne puis dirigez-vous vers l’est pour apercevoir une porte entourée de 2 torches. L’entrée est bloquée par quelques blocs de pierre. Cassez ces blocs pour ouvrir l’entrée du temple.

À l’intérieur, vous devrez tuer des squelettes afin d’obtenir des clés qui vous permettront d’ouvrir les portes verrouillées présentes un peu partout. Soyez aussi attentif aux différentes textures des murs, car il y a des salles cachées.

Vous trouverez plusieurs items dans les coffres du temple :

  • Bouclier de Thanatos (Attention, il est maudit ! Si vous l’équipez, vous ne pourrez plus l’enlever).
  • Anneau critique.
  • Épée du ravage, la fameuse (Attention, elle est aussi maudite ! De même que pour le bouclier, si vous l’équipez vous ne pourrez plus l’enlever. Il faudra attendre de la casser…)
  • Armure plaintive (Attention, elle est aussi maudite !)

Et voilà, fin du jeu ! Vous avez réalisé tous les défis ! Félicitations !

J’espère que mes guides vous auront aidé sans trop vous dévoiler de passage important de l’histoire.

Je vous dis à bientôt pour des guides sur de nouveaux jeux.

Des bizous.