Bienvenue dans ce nouveau guide cette fois-ci dédié à Dragon Quest Builders.
Il sera composé au total de 8 ou 9 guides. Il y en aura deux par chapitre pour vous aider à accomplir les défis et pour dresser l’inventaire des ressources de chacun d’eux. Et pour le dernier c’est encore un mystère !
Commençons tout de suite par le Chapitre 1 : Cantelin
Les défis à accomplir
Sachez que vous n’êtes pas obligé de les faire pour finir l’aventure, mais si vous les accomplissez tous, vous aurez une belle médaille en or à côté du menu de Cantelin et surtout vous débloquerez des recettes et vêtements dans le monde libre « Terra Incognita ». Finir le premier chapitre vous débloquera d’ailleurs l’accès à ce monde libre.
Voici la liste des choses à accomplir :
- Collectez 150 types d’objets différents
- Atteignez le niveau 5 pour votre base
- Battez les trois dragons
- Bâtissez un jardin de Cantelin
- Réparez le cimetière du marteleur
Les deux premiers défis sont très faciles à réaliser et vous le ferez sans vous en apercevoir à moins que vous n’ayez pas la fibre bâtisseuse…
Personnellement, j’ai toujours envie de construire de nouvelles choses, j’essaie chaque recette et creuse partout afin de découvrir un maximum de matériaux. Donc si vous êtes comme moi, pas de soucis à se faire pour les deux premiers défis.
Passons maintenant aux troisièmes, celui des dragons.
Défi : battez les trois dragons
Les combats contre ses trois dragons ne sont pas vraiment compliqués. Il vous faudra cependant bien esquiver les coups et une bonne épée ou de la patience.
Les trois dragons possèdent le même schéma d’attaques : si vous êtes au corps à corps, ils feront une attaque circulaire en tournant sur eux-même, si vous êtes un peu plus loin, ils cracheront des flammes dans votre direction.
En général, ils alternent ces deux capacités. Il faut profiter des moments où ils sont immobiles pour leur donner des coups d’épée. C’est tout pour la stratégie.
Une bonne épée et une bonne armure rendront cependant le combat moins long et vous serez plus serein. Je vous invite donc à bien vous équiper.
Une fois fait, il ne nous reste plus qu’à les trouver. C’est la partie la plus longue en fait, car il faudra bien explorer chacune des iles. En général, ils sont cachés aux extrémités de celles-ci.
Le premier dragon
Il se trouve sur la première carte, sur celle où vous avez construit votre base. Mais rassurer vous il est loin et pas spécialement aggressif !
Ce premier dragon se trouve au sud-ouest de votre base dans une clairière après la falaise grise. Vous pourrez l’apercevoir du haut de celle-ci en train de dormir.
Lorsque vous l’aurez vaincu, il vous donnera aléatoirement une écaille qui boostera votre défense si vous l’équipez en tant qu’accessoire, un canapé vert ou une table royale. Chacun des dragons drop la même chose.
Le deuxième dragon
Pour trouver celui-ci, vous devrez utiliser le téléportail bleu. Le dragon se trouve au fin fond de la carte sur une plaine ou un plateau situé après les ruines du château de Cantelin. Je pense que c’est celui qui se trouve le plus loin des trois.
Pour le tuer, même technique que pour le premier et même drop possible.
Le troisième dragon
Et nous y voilà pour le troisième et dernier dragon. Il se trouve sur l’île accessible depuis le téléportail rouge. Les dragons se trouvent toujours dans une plaine verdoyante, il va donc falloir trouver ce type de paysage en plein désert. Plus facile à dire qu’à faire vous me direz… sauf si vous savez où chercher !
Il faut vous diriger au nord-ouest et escalader la falaise qui se dressera devant vous pour découvrir une étendue verdoyante. Selon la construction de votre monde, vous devriez pouvoir l’apercevoir depuis le sommet.
Et c’est parti pour le dernier combat. Une fois cela fait, nous pouvons passer au défi suivant : bâtissez un jardin de Cantelin.
Défi : bâtissez un jardin de Cantelin
Cette quête est la plus compliquée, car vous n’êtes que très peu guidée. Le seul indice est de faire la quête vous permettant de créer un jardin de Marteline via un plan.
La quête débute sur l’île accessible via le téléportail bleu. Vous trouverez deux marteleurs dans une clairière au sud de l’île, entre le point d’arrivée du téléportail et les ruines du château de Cantelin.
Les deux marteleurs font un concours pour avoir le plus joli jardin seulement l’un d’eux à du mal… Vous devrez l’aider, mais pour ce faire il faudra que vous ailliez débloquer le téléportail rouge. L’ile derrière ce téléportail, vous permettra de récolter les minerais nécessaires à la fabrication d’une pelle. Et ainsi, de récolter quelques morceaux de cactus dans le désert et autres plante nécessaire pour concevoir une copie du jardin du marteleur jardinier.
Une fois les jardins reconstruits à l’identique, parler aux deux marteleurs qui vous donneront le plan pour concevoir le fameux jardin de Marteline. Rentrez après dans votre base.
Je vous invite à construire ce jardin à l’extérieur de votre base pour ne pas perdre de place inutilement.
En le construisant, vous découvrirez les plans du jardin fleuri et du jardin botanique, mais pas celui de Cantelin… C’est normal puisque le jardin de Cantelin doit contenir de l’eau. Vous devez donc aller construire votre jardin de Cantelin près d’un point d’eau, car vous ne pouvez pas en transporter.
Pour réaliser ce jardin, il faut que vous construisiez une pièce qui contient :
- Un banc
- Un brasero
- Un prunetier, je vous invite à construire votre pièce autour d’un arbre déjà présent.
- 8 blocs d’eau
- 10 fleurs
- 5 herbes
Passons maintenant au dernier défi : la réparation du cimetière
Défi : réparez le cimetière du marteleur
Le cimetière en question se trouve sur l’île accessible via le téléportail bleu un peu au sud de la Maison de Marteline dans un creux au milieu de la montagne.
Le marteleur qui s’y trouve souhaite offrir une sépulture décente aux morts : humains ou monstres. C’est choupi de sa part seulement il ne sait pas comment construire de pierre tombale donc il a mis des petits rochers.
Votre mission sera donc d’apprendre et de créer les deux pierres tombales qui manquent à ce pauvre petit marteleur.
Pour apprendre à fabriquer des pierres tombales, vous devez vous rendre sur l’ile accessible par le téléportail rouge.
Une fois arrivée, dirigez-vous tout tout au nord jusqu’à apercevoir une sorte d’île depuis le haut de la falaise que vous aurez escaladée. C’est une presqu’île, vous pourrez donc l’atteindre à pied sans soucis.
Sur cette ile, dirigez-vous vers le cimetière et parlez à son gardien, un marteleur brun. Il n’aime pas les humains, mais vous confiera tout de même la recette pour construire des pierres tombales.
Retournez ensuite à votre base, et profitez-en pour créer deux pierres tombales. Empruntez le téléportail bleu une nouvelle fois puis allez réparer le cimetière du premier marteleur.
En voilà, vous avez accompli tous les défis nécessaires pour avoir votre belle médaille d’or ! Il ne vous reste plus qu’à finir ce chapitre en affrontant le boss et/ou en empruntant le portail de lumière pour valider tout ça !
N’hésitez pas à me dire en commentaire si j’ai oublié un élément ou si vous avez des choses à rajouter. Bye.