Nous voilà arrivés au dernier chapitre de Dragon Quest Builders : Tentagel. Ce chapitre est le plus déstabilisant du jeu, car c’est celui qui vous guide le moins et surtout au tout début de ce chapitre. Du coup, pour vous rendre l’aventure plus agréable je vous propose de découper ce dernier guide en deux parties : une première partie « mini-soluce » qui vous guidera pour vos premiers pas au royaume de Tentagel jusqu’à la création de votre base et donc d’un point de sauvegarde et une deuxième partie avec la description des défis.

Pour les avoir bien en tête, je vous propose tout d’abord de vous lister les défis du chapitre de Tentagel :

  • Collectez 200 types d’objets différents
  • Atteignez le niveau 4 pour votre base
  • Battez Lordragon sans porter l’armure légendaire
  • Montrez un souvenir vivace à quelqu’un de particulier
  • Trouvez l’épée du ravage.

Les défis de ce chapitre et même le chapitre en lui-même sont assez différents des précédents comme je vous l’ai dit. J’ai été un peu perdu au début, mais grâce aux chapitres précédents, mon esprit de curiosité était super éveillé et j’ai rapidement rebondi… ou j’ai eu de la chance… Va savoir :p

Je vais essayer de vous guider au mieux dans cet ultime chapitre afin que vous l’appréciiez également.

Votre arrivée à Tentagel

Vous arrivée dans un monde gris. Tout est gris, sans vie, sauf Nestor ! Vous allez le rencontrer dès le début. Il s’agit d’un grand-père qui vous guidera vers votre première « base » et vous donnera également votre première mission : fabriquer de l’eau sacrée. Je parle de première « base », car vous n’aurez pas d’étendard à y placer et donc pas de point de sauvegarde, juste un lit pour restaurer votre énergie, une table de craft et un étrange statue de princesse.

Avant même de débuter les missions de Nestor, je vous invite à tuer quelques squelettes. Ils vous donneront les matériaux nécessaires à la réalisation de votre première armure. C’est toujours mieux que les hayons que vous portez pour vous protéger. Rassurez-vous les squelettes du coin ne sont pas très fort.

Quête de l’eau sacrée

Une fois habillé, commencez la mission donnée par Nestor. Avant de suivre la boussole, je vous invite à réaliser un seau en corne. Il vous faudra 2 branches cassées et une corne. Vous pouvez trouver les 2 à proximité de votre « base » : les branches cassées sont celles avec des feuilles vertes et les cornes sortent du sol à divers endroits.

Suivez ensuite votre boussole qui vous enverra légèrement au sud-ouest de la « base ». Vous devriez arriver à une source cachée entre les falaises. Entrez dans l’eau et prélevez de l’eau au pied de la fontaine ! C’est très important, il vous faut de l’eau pure pour la suite de l’aventure (20-30 mesures environ, elles vous seront toujours utiles). Lisez ensuite le livre posé sur des caisses juste à côté. Il vous indiquera un point au nord-est de la carte.

Et c’est parti pour traverser la carte. Votre nourriture est comptée donc essayez de faire ces quêtes rapidement pour ne pas mourir de faim (sinon reparlez à Nestor). Une fois arrivé sur le repère, vous trouverez un campement délabré avec des notes posées sur une caisse : lisez-les. Elle vous indique que l’homme qui les a rédigés a escaladé la montagne.

Escaladez la montagne en direction nord-est pour trouver le cadavre de l’homme en question. Il vous aura laissé un message dans le sable pour vous indiquer l’entrée d’un temple : cassez les blocs qui se trouvent justes devant lui pour découvrir des escaliers.

Attention ! Il y a quelques ennemis à l’intérieur, dont un dragon vert (le même que dans le premier chapitre, mais en moins solide) !

Entrez dans le temple et allez tout au fond de celui-ci et tuez le dragon qui garde la dernière salle. À l’intérieur de cette salle, vous trouverez l’autel de divination qui va vous permettre de créer les fameuses « eaux sacrées » à partir de l’eau pure de la fontaine. Créez en un maximum et emportez l’autel de divination avec vous. Retournez à votre « base » pour faire un rapport à Nestor.

Réveille de la princesse

Une fois revenue à votre base, parlez à Nestor, la statue de la princesse va alors se mettre à briller. Utiliser une « eau sacrée » sur celle-ci afin de délivrer la princesse pétrifiée.

Et là, plus aucune quête… Ce n’est pas grave, discutez à nouveau avec la princesse et avec Nestor pour déclencher une attaque de monstres. Pas de panique, il s’agit de 3 squelettes ! Il n’est même pas nécessaire de fortifier votre « base ».

Une fois les squelettes vaincus, vous obtiendrez un téléportail bleu. Placez-le au sol puis parler de nouveau aux deux personnages puis allez dormir. Le lendemain, après un cauchemar vous pourrez enfin emprunter le téléportail.

Les ruines du château

Une fois de l’autre côté du téléportail vous arrivez là aussi sur un monde gris… Mais c’est là que les choses sérieuses commencent ! Depuis le téléportail, avancer tout droit pour découvrir les ruines du château de Tentagel.

N’hésitez pas à utiliser vos « eaux sacrées » à l’intérieur et partout autour du château pour faire renaitre un peu de verdure partout et vous fournir par la même occasion des matériaux de construction. Profitez-en également pour fouiller le château : vous trouverez une carte du monde et également un livre à proximité d’un établi.

Ce livre est particulièrement intéressant puisqu’il vous indique où se trouve l’étendard tant convoité : dans un château rempli de monstre au sud de votre position. Les monstres de ce château sont forts !

Il vous faudra vous préparer avant de partir à l’assaut pour ne pas mourir bêtement et surtout pour pouvoir faire plus d’un point de dégât sur les monstres. Sinon ça va être long !

La préparation

Avant tout, il nous faut des matériaux pour fabriquer une forge et pouvoir y fondre des lingots pour nous faire des armes et armures correctes. Comme je vous l’ai dit, dans ce chapitre vous serez moins guidé que dans les précédents donc à vous de vous servir de ce que vous avez appris dans les différents mondes.

À l’ouest des ruines du château se trouve une sorte de boule formée de cube qui flotte dans les airs (il y en a d’ailleurs à divers endroits de la carte). Grimpez dessus et versez-y de l’eau sacrée. Les blocs qui étaient noirs vont alors se transformer en minerais de charbon et de fer. Récoltez tout ça en faisant attention de ne pas tomber et rapportez votre butin au château.

Commencez par construire un fourneau puis fabriquez les lingots de fer et d’acier nécessaires pour concevoir une bonne armure, une épée et un bouclier. N’oubliez pas de fabriquer également des potions (en versant de l’eau sacrée sur les paysages alentour vous pourrez trouver tout le nécessaire).

À l’assaut !

C’est parti pour casser la bouche des vilains monstres et récupérer l’étendard qui vous permettra enfin de sauvegarder !

Foncez directement au sud des ruines du château, vous ne pourrez pas les manquer. Petite astuce, juste avant le château se trouve une sorte de forêt avec des champignons roses. En versant de l’eau sacrée dessus, ils se transformeront en bolet que vous pourrez transformer en brochette pour ne pas mourir de faim.

Entrez donc dans le château et tuez les monstres de chaque étage y compris le trole qui se trouve sur le toit. En redescendant, ouvrez les coffres pour récupérer des bottes et l’étendard. Revenez alors au château pour le planter au centre et enfin pouvoir sauvegarder et continuer l’aventure.

Le reste du chapitre se déroule comme pour les précédents. Chaque habitant du château vous confiera des missions que vous devrez remplir pour avancer tout en consolidant votre base.

Un dernier conseil, fortifiez énormément votre base, car certains montres sont des rochers explosifs qui causeront de gros dégâts à vos murs.

Voilà maintenant, vous êtes prêt à avancer dans l’histoire et à accomplir les défis du chapitre.

On se retrouve très vite pour les défis de ce chapitre !

Bizou