J’ai découvert ce jeu aux magnifiques graphismes réalisés à la main via le stream d’une amie. Elle avait téléchargé la version démo via Steam et j’avais vraiment accroché. J’avais alors souhaité que le jeu sorte sur Nintendo Switch et si possible en français.

Et magie ! Le jeu est annoncé sur Switch en version boîte pour le 17 novembre 2020 et il devrait être traduit en français !

Comme quoi, je devrais faire des vœux plus souvent.

Rejoignez la jeune chronomancienne Crisbell et ses compagnons dans un monde onirique qui fait face à un sombre futur. La puissante Impératrice du temps et ses forces menacent d’abattre un cataclysme destructeur sur Crystallis et les quatre autres royaumes de la région.

Pour mettre un terme aux plans de l’Impératrice et réécrire le futur du pays, vous allez devoir embarquer dans un voyage éprouvant à travers les royaumes où vous rencontrerez de puissants alliés prêts à vous aider.

Ce jeu place le temps au coeur du jeu que ce soit pour le gameplay en combat, les quêtes ou encore le scénario principal. En effet, en combat les pouvoirs de Crisbell vous permettront de faire vieillir ou rajeunir vos ennemis pour prendre l’avantage, vos choix lors des quêtes influenceront directement le cours du jeu… Je ne serai donc pas surprise d’avoir plusieurs fins différentes à notre histoire.

Au-delà du gameplay et de l’histoire qui semblent bien pensés, Cris Tales vous invite dans son univers de conte de fées avec des graphismes dessinés à la main et une bande-son travaillée.

Je vous donne donc rendez-vous fin novembre pour mon test de ce jeu ou un peu avant en stream.

Des bizous