Yunicia adore !

Kikou bonjour,

J’espère que vous allez bien. Nouvelle semaine geek, mais avec un peu moins d’actus que ce que j’aurai pensé… Non pas que je n’ai rien trouvé, mais j’aurai pensé avoir plus de choses à vous raconter/dévoiler.

Enfin, je dis ça, mais en fait y a pas mal de choses à dire quand même alors c’est parti mon kiki !

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sont là !

Voili voilou, les deux remakes de Pokémon Diamant et Perle sortis initialement sur Nintendo DS sont arrivés sur Switch. C’est avec plaisir que je vais me replonger dans l’aventure avec ces personnages chibi qui font tant parler d’eux, mais que moi j’aime bien.

J’ai vraiment hâte de vous faire un retour sur ce jeu ! Bien sur j’avais fait les versions à l’époque sur DS, mais j’avoue que je n’en ai que de vague souvenir maintenant, mais qu’au fur et à mesure que je parcours les remakes, les souvenirs reviennent !

Tiens juste pour savoir, vous avez pris quelle version ?

Nintendo lance de grosses promos !

Plus de 1000 jeux seront en promotion du 18 au 30 novembre dont certaines licences éditées par Nintendo. Une bonne opportunité de découvrir de nouveaux jeux et, c’est vrai, qu’il a pas mal de choix donc n’hésitez pas à parcourir l’eShop !

Personnellement, j’ai craqué sur deux visuals novel disponibles en français : Along the Edge et Seers Isle qui m’ont été offerts par Zephon.

Grow: Song of The Evertree est sorti en version démat !

C’est un petit jeu sandbox créatif que j’ai vraiment envie de tester. J’attends avec impatience le test de cookie de Nintendo Town pour avoir un avis sur le jeu, mais je pense que je vais craquer, mais sur la version boite qui sors le 25 février sur Switch via Just For Games.

Synopsis :

Les joueurs sont plongés dans le royaume jadis resplendissant et coloré d’Alaria, à présent abandonné et envahi par le mystérieux Withering. Au fil du temps, Alaria s’est éteint et le magnifique Evertree – dont les innombrables branches abritaient une multitude de mondes – n’est plus qu’un jeune arbre dont la splendeur a depuis longtemps disparu des mémoires.

En tant qu’alchimistes d’Everheart, les joueurs apprendront à nourrir, soigner et faire pousser des mondes nouveaux et uniques au sein des branches de l’Evertree. Lorsque les anciens habitants reviendront et que la vie commencera à s’épanouir à nouveau, les joueurs pourront les rencontrer, comprendre leurs histoires et construire une ville de rêve pour accueillir une communauté florissante.

Souldiers, sortira sur Switch au printemps 2022

Souldiers est un métroidvania en 2D qui va vous proposez d’incarner 3 héros aux gameplay bien différent : un archer, un mage et un éclaireur. A vous de faire votre choix. Le jeu est joli, le gameplay à l’air dynamique… En bref, un jeu à surveiller !

L’histoire :

Luttez pour votre liberté dans un monde fantastique tiraillé entre les morts et les vivants. Affinez vos compétences dans une épopée rétro mêlant plateformes et casse-têtes, exploration type Metroidvania et combats intenses rappelant la série des Souls.

Ruined King : A League of Legends Story est disponible sur Switch !

Alors je vous avais parlé de la série Arcane basée sur l’univers de League of Legends (LOL) en vous disant que c’était génial, que les personnages étaient attachants, que l’univers était cool et que le scénario était top ! Eh bien, je vous le confirme, j’en suis à la saison 2 (y a 3 épisodes par saison) et j’adore vraiment. Mais mon regard a été attiré par un jeu vidéo basé sur l’univers de League of Legends : Ruined King : A League of Legends Story.

Sorti le 16 novembre, Ruined King : A League of Legends Story vous propose un jeu au tour par tour avec des mécaniques de combat soignées et dans un univers travaillé et vaste dans lequel vous pourrez suivre les aventures de plusieurs héros sortis tout droit du MOBA à l’origine de LOL.

J’ai vu pas mal de gameplay et je suis tombée sous le charme du jeu. D’ailleurs, je remercie M. Fire_Akuma de m’avoir offert le jeu, je vais pouvoir me plonger à fond dans cet univers qui m’intrique de plus en plus.

Dressez-vous contre la Ruine

Contrôlez un groupe de champions de League of Legends, explorez Bilgewater et naviguez jusqu’aux Îles obscures pour découvrir ce que cache la Brume noire.

Développé par Airship Syndicate et illustré par le légendaire artiste de bandes dessinées Joe Madureira (les créateurs de Battle Chasers et Darksiders), Ruined King: A League of Legends Story™ est le premier jeu Riot Forge qui vous invite à explorer l’univers de League of Legends. Dans ce jeu de rôle immersif au tour par tour, vous aurez la liberté de former votre équipe et de prendre le contrôle de plusieurs champions de League of Legends. Explorez la tumultueuse Bilgewater et les mystérieuses Îles obscures, et découvrez le système d’initiative des voies.

Caractéristiques principales

  • Une introduction à Runeterra : explorez la riche histoire de League of Legends et le passé extraordinaire de ses champions.
  • Formez votre propre équipe : forgez des stratégies différentes en modifiant la composition de votre équipe et en associant de nouvelles compétences.
  • Découvrez le système d’initiative des voies : adaptez votre approche à chaque nouvelle rencontre et altérez le cours de la bataille en modifiant la vitesse de vos actions, en réagissant aux événements environnementaux ou en changeant les effets de vos compétences.
Yunicia adore !

En fait, j’ai trouvé plein de chose à dire… Bref, je suis trop contente : il y a plein de jeux trop bien partout !

Allez, bonne semaine à vous. Je vous fais des bizous et je vous dis à la semaine prochaine !