Mais qu’est-ce que c’est PlataGo ?

C’est un jeu de création de jeu de plateforme auquel tout le monde peut jouer ! Un peu comme un Mario Maker, mais dans un style différent.

PlataGo ! vous propose de créer vos propres niveaux grâce à de simple glisser-déposer : choisissez une texture ou un item puis placer le sur l’écran pour créer votre niveau. Pas de complication, pas de tutoriel, on se lance et on laisse parler la création !

Vous pourrez tester votre niveau directement pour faire des ajustements grâce à l’outil « gomme », placer des ennemis pour pimenter un peu votre création, etc.

PlataGo ! met à la disposition du joueur toute une panoplie de briques, d’ennemis et de fournitures en tout genre (blocs rebondissants, jetpacks, canons…) que vous pouvez utiliser librement en laissant libre cours à votre imagination !

PlataGO ! propose un grand nombre de styles graphique pour faire ressembler votre jeu à un jeu NES, SNES, Amiga, Commodore 64 ou encore la Game Boy.

Pourquoi je vous en parle ?

Tout simplement parce qu’actuellement, le jeu bénéficie d’une méga promo de la mort qui tue ! Il est à -95% jusqu’au 23 juillet, ce qui fait le jeu à 0,99 € au lieu de 19,99€. Je ne l’ai pas encore testé, mais j’ai craqué sur la promo. On va dire que pour 1 euro je ne risque pas grand-chose et en plus, je vais pouvoir jouer au jeu créer par d’autres joueurs.

Bref, j’ai trouvé que la promo et le jeu valaient la peine d’en parler du coup je partage =)

Jouez bien et plein de bizous !