Yunicia

Kikou, bonjour,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine.

Personnellement, je suis ravie de pouvoir tester Blue Fire qui est sorti ce 4 février et aussi de l’avancement de la traduction du blog grâce à Rose. Elle m’aide vraiment énormément !
Un énorme merci à elle.

Les annonces de la semaine !

Cris Tales débarque bientôt !

Une info sur la date de sortie de Cris Tales sur Nintendo Switch. Les précommandes sont ouvertes chez plusieurs revendeur français et la sortie est prévue pour le mois de Juillet.

Pour rappel, voici le synopsis du jeu, accompagné d’une petite vidéo :

Joignez-vous à la magicienne temporelle Crisbell et à ses compagnons dans un monde fantaisiste faisant face à un futur sinistre. L’Impératrice temporelle et ses forces menacent de déclencher un cataclysme qui détruira Crystallis et quatre autres royaumes de la région.

Pour l’arrêter et réécrire le futur du pays, vous vous lancerez dans une quête à travers les royaumes, recrutant de puissants alliés qui vous aideront dans la lutte. Maîtrisez leurs habiletés et la magie temporelle de Crisbell pour vaincre vos ennemis – expédiez-les dans le passé pour les affronter alors qu’ils sont plus jeunes et faibles, envoyez-les dans le futur où ils succomberont aux dommages causés par un poison inoculé dans le présent ou créez vos propres stratégies avec un système de combat unique en son genre.

Alors que les pouvoirs de Crisbell augmentent, vous ferez des choix aux profondes conséquences pour ceux que vous rencontrerez, des conséquences qui auront des répercussions sur le monde dont vous ferez l’expérience en temps réel tout au long de votre quête. Chaque personnage, PNJ, ennemi et royaume possède un passé, un présent et un ou plusieurs futurs, selon vos actions ! Les superbes graphiques 2D dessinés à la main sont animés un cadre à la fois afin de donner vie à des possibilités qui se ramifient au cours de plus de 20 heures de jeu.

Kitaria Fables officiellement annoncé sur console !

Je vous avais parlé de ce jeu l’année dernière en septembre car j’avais flashé sur ce jeu.

C’est un petit jeu de rôle d’action et d’aventure plein d’animaux mignons dans lequel vous devez gérer une ferme fabriquer vos équipements mais aussi combattre !

L’univers mignon de Kitaria vous invite à remplir les quêtes confiées par vos voisins animaux alors qu’ils font face à une marée montante de ténèbres. Combat en temps réel, exploration de donjon côtoient l’agriculture. Récoltes et fabrication d’armes et d’armures vont de pair dans la création de nouveaux sorts pour augmenter votre pouvoir.

Bref bref, revenons à l’info importante, Kitaria Fables a été confirmé sur Switch et sortira plus tard cette année. Je suis trop contente ! Il est prévu en français sur Steam donc j’espère qu’il le sera aussi sur console.

Healer’s Quest arrive sur Nintendo Switch le 11 février

Petite découverte surprise de ce titre dont le descriptif m’a fait mourir de rire du coup j’ai bien envie de l’essayer… Ça ne pourra pas être pire que certaines sorties dans les MMO…

Eh oui j’ai toujours joué heal !

Lorsque les forces du mal renaissent, seule une équipe de héros peut sauver le monde… Mais quand ces héros ne sont qu’une bande de gros nuls indésirables, il leur faut un soigneur qui assure !

Healer’s Quest est un RPG humoristique dans lequel vous jouez le rôle le plus ingrat de tout l’univers de la fantasy : le Soigneur. Partant à l’aventure avec une bande de clampins un peu louches et inexpérimentés – un chevalier autoritaire, un archer aspirant-GrosBill, un sorcier pervers et un barbare râleur – vous devrez maintenir vos alliés en vie en gardant un œil sur vos réserves de mana.

Vos alliés peuvent non seulement succomber à leurs blessures, mais également être victime d’une panoplie d’état anormaux. Il vous faudra agir rapidement et efficacement, car vous serez tenu pour seul responsable en cas d’échec. Si vos alliés passent l’arme à gauche, ils pourront se mettre à bouder dans les combats suivants. Gardez-les de bonne humeur en leur octroyant des soins magiques, en les empêchant de mourir et en ménageant les susceptibilités lors de dialogues interactifs.

Littlewood doit arriver sur Switch le 25 février

Vous avez vaincu le Sorcier Noir. Le monde de Solemn est enfin en paix, mais à quel prix ? Vous ne vous souvenez pas bien…

Explorez le vaste monde de Solemn. Forêts enchantées, villes de pêche animées et sombres grottes minières sont quelques-uns des rares endroits à visiter.

Rencontrez les habitants de la ville et convainquez-les de rester dans votre ville. Peut-être que rencontrer des gens vous permettra de libérer vos souvenirs du passé…

Collectionnez des objets et des matériaux rares trouvés dans le monde entier et ramenez-les dans votre ville pour les vendre et les fabriquer !

Personnalisez votre ville

Récoltez des matériaux en coupant du bois, en extrayant des minerais, en attrapant des insectes et en pêchant dans les rivières et les étangs !

Débloquez de nouvelles structures à construire en rencontrant de nouveaux habitants. Vous voulez une taverne ou une scierie ? Que diriez-vous d’une cabane de pêche ou d’une bibliothèque magique ? La conception de votre ville ne dépend que de vous !

Répondez aux demandes des habitants de votre ville. Certains voudront peut-être vivre en altitude, d’autres voudront peut-être être entourés d’arbres et d’eau. Répondre aux demandes de vos habitants vous permettra de gagner leur cœur et de débloquer de nouvelles relations.

Le jeu n’est actuellement disponible qu’en anglais mais il me donne vraiment envie… un petit air de Stardew Valley  peut-être ? Vous ne trouvez pas ?

Mise à jour en approche !

Une nouvelle mise à jour gratuite de Puyo Puyo Tetris 2 arrive bientôt pour célébrer les 30 ans de Puyo Puyo et de Puyo Day.

Voici les détails de la mise à jour :

Ce nouveau patch ajoute de tout nouveaux personnages, la possibilité de jouer jusqu’à quatre joueurs en ligne pour le mode Challenge, de nouvelles pistes musicales et bien plus encore. 

  • Quatre nouveaux personnages jouables : Serilly, une sirène timide qui possède des aptitudes lui conférant des bonus et des malus ; Rafisol, un être mystérieux originaire d’un monde inconnu et qui cache un pouvoir hideux lui permettant, entre autre, de changer la forme des Tetriminos en votre possession ; Klug le possédé est un esprit diabolique qui a pris possession du corps de Klug et dont l’une de ses aptitudes consiste à lancer l’attaque T-Spin; Enfin, Yu & Rei, des jumeaux fantômes espiègles et vifs, ont la capacité de supprimer jusqu’à 32 pièces de Puyos arrivants.
  • Six modes Challenge en ligne : Anciennement uniquement jouables en mode hors-ligne et solo, les six modes Challenge peuvent désormais être joués jusqu’à quatre en ligne et hors ligne.
  • Fonctionnalité des paramètres d’accessibilité visuelle : Le jeu propose désormais des paramètres d’accessibilité présents à l’origine dans Puyo Puyo Champions afin de soutenir les handicaps visuels liés aux couleurs.
  • De nouvelles pistes musicales : Profitez de trois nouvelles pistes musicales des anciens opus de Puyo Puyo, y compris Puyo Puyo Chronicle.
  • De nouveaux avatars : Vingt nouvelles têtes, donnant ainsi encore plus d’options pour que les joueurs puissent personnaliser leur profil.

Voilà pour les actus que je retiens de cette semaine.

Yunicia adore !

Cette semaine pas de craquage sur les promos mais je regarde de très prêt « Sword of the Necromancer » un rogue like qui m’attire beaucoup. On verra si je le prends ou pas =)

Je vous souhaite une bonne fin de weekend et bons jeux pour la semaine qui arrive.

Des bizoux !