Bonjour à tous,

Je suis super contente de vous retrouver pour ce nouveau récap de semaine. L’évènement phare de la semaine et l’apparition d’un Nintendo Directe de 50 minutes ! Cela faisait bien 1 an et demi que nous n’avions pas eu de « Nintendo Direct » aussi long.

Nous avions eu des « Indie World » et des « Nintendo Direct Mini : Partner Showcase » qui étaient bien sympa, mais tous les joueurs étaient vraiment en attente de grosses annonces de la part de Nintendo. Personnellement, j’aime beaucoup les Indie World qui me font souvent découvrir pleins de jeux qui proposent des univers, des histoires et des gameplays surprenants et j’adore ça !

Même si ce Nintendo Direct ne m’a pas spécialement scotchée nous allons en parler, car c’est quand même une grosse actualité concernant Nintendo et l’annonce de 20 nouveaux jeux ! Voyons donc ce que nous a proposé ce Nintendo Direct du 17 février !

Pyra et Mythra rejoignent Super Smash Bros. Ultimate

Originellement apparues dans Xenoblade Chronicles 2, incarnant les deux personnalités de l’alliée principale de Rex, le héros du jeu. Pyra et Mythra rejoindront le casting de Super Smash Bros. Ultimate en mars (à la condition d’avoir le 2éme saison pass). Plus d’informations sur les techniques de cette nouvelle combattante ainsi que sa date de sortie seront révélées prochainement.

Super Smash Bros. Ultimate est un jeu que j’aime bien, mais je ne suis vraiment pas douée. Il faudrait que je m’entraine pour prendre un peu le jeu en main et avoir suffisamment de skill pour avoir l’utilité de ces personnages supplémentaires.

Un party-game massivement multijoueur réunissant jusqu’à 60 joueurs en ligne !
Sortie été 2021

Fall Guys : Ultimate Knockout

Soyez le dernier concurrent en lice dans ce party-game massivement multijoueur où jusque 60 joueurs doivent courir, sauter et se bousculer pour tenter de décrocher la victoire !
Plongez au cœur d’une série de défis complètement ridicules et de parcours d’obstacles gentiment déjantés, où d’innombrables participants en ligne se livrent une lutte acharnée dans l’espoir de se qualifier pour la prochaine manche des hostilités, et passez à la volée d’un chacun-pour-soi explosif à des défis en coop, où l’équipe perdante est éliminée sans aucune pitié ! Serez-vous de taille à vous emparer de la couronne ?

Fall Guys: Ultimate Knockout arrive cet été sur Nintendo Switch.

Le jeu ne m’intéresse pas du tout même si le concept est sympa, le fait de devoir jouer en ligne avec des inconnus ne me plait vraiment vraiment pas du tout. C’est dommage parce qu’il a l’air bien sympa.

Outer Wilds

Ce titre acclamé par la critique et récompensé par de nombreux prix vous plonge dans la peau de la nouvelle recrue de Outer Wilds Ventures, un récent programme spatial qui enquête sur un étrange système solaire en évolution permanente. Aux commandes de votre vaisseau, explorez des planètes regorgeant de secrets laissés par une ancienne civilisation avancée dans des lieux évoluant avec le passage du temps. Trouvez et rassemblez les pièces de ce gigantesque mystère avant la fin de la boucle temporelle lorsque Outer Wilds arrivera sur Nintendo Switch cet été.

Un jeu complètement inconnu pour moi. Je ne me prononce pas sur celui-ci, j’attends d’avoir d’autres infos sur celui-ci. Je vais essayer de trouver des tests sur PC, car le jeu est déjà sorti sur d’autres plateformes.

Deux Visual Novel en anglais qui sortent en bundle le 14 mai !

Famicom Detective Club : The Missing Heir et The Girl Who Stands Behind

Ces deux titres tirés des archives de Nintendo arrivent pour la première fois en Europe, traduits en anglais et remis au goût du jour sur Nintendo Switch. Préparez-vous à vivre des aventures pleines de suspense, de drames et de rebondissements.

Dévoilez une vérité mortelle dans Famicom Detective Club : The Missing Heir et Famicom Detective Club : The Girl Who Stands Behind, disponibles sous forme de pack le 14 mai sur Nintendo Switch.

Ces deux jeux Visual Novel tout en anglais, mais qui m’intéressent pas mal. J’aime bien le style graphique et le scénario mode enquête. Je vais me renseigner, mais je le prendrai surement.

SAMURAI WARRIORS 5

Proposant des personnages munis d’un nouveau design et d’une patte artistique colorée et toute en style, SAMURAI WARRIORS 5 plonge dans l’histoire de la période Sengoku pour proposer un récit centré sur Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi.

Le jeu se taillera une place sur Nintendo Switch cet été.

Un jeu qui ne me plait pas par son style aussi bien graphique que par son style de jeu. Il a l’air intéressant, mais n’est clairement pas pour moi.

Legend of Mana

Le grand classique du jeu de rôles signé SQUARE ENIX arrive en Europe dans une version enrichie de graphismes remastérisés en HD, d’une bande-son arrangée et de nouvelles fonctionnalités. Découvrez l’histoire intemporelle de Legend of Mana à son arrivée le 24 juin sur Nintendo Switch.

Le jeu sortira en français et en anglais, du coup il m’intéresse bien donc je vais voir. Mais je ne pense pas le prendre le jour de la sortie.

MONSTER HUNTER RISE

Nouvelle vidéo pour Monster Hunter qui présente les quêtes Calamité : une des nouveautés de MONSTER HUNTER RISE qui demandent aux chasseurs d’unir leurs forces pour défendre le village Kamura face à des hordes de monstres enragés.

Les joueurs pourront jouer au jeu à partir du 26 mars et j’espère bien recevoir mon jeu le jour de sa sortie =) Je ne vais surement pas être super balèze, mais ce n’est pas grave du moment qu’on s’amuse.

Mario Golf : Super Rush est le nouvel épisode de la série Mario Golf qui arrive sur Nintendo Switch le 25 juin 2021!

Mario Golf : Super Rush

Prenez le départ dans le nouvel épisode de la série Mario Golf, à venir cette année sur Nintendo Switch. Mario Golf : Super Rush invite à jouer au golf avec des personnages connus du royaume Champignon sur une multitude de parcours. Le jeu propose plusieurs modes multijoueurs en local et en ligne, dont le mode speed golf où tous les joueurs jouent en même temps et font la course à travers le parcours. Il propose également un mode histoire où, sous les traits d’un Mii, les joueurs auront l’occasion d’interagir avec les habitants du royaume Champignon, participer à des matches de golf et gagner des points d’expérience pour améliorer leurs statistiques. Il est aussi possible d’utiliser les commandes par mouvements en tenant le Joy-Con comme un club de golf.

Le jeu arrivera le 25 juin, mais il ne m’intéresse pas du tout ! C’est un jeu qui a l’air fun, mais sur lequel je ne passerai pas assez de temps dessus pour justifier l’achat du jeu.

Tales from the Borderlands

Retournez sur l’impitoyable planète de Pandore avec Tales from the Borderlands. La version Nintendo Switch inclut les cinq épisodes de ce jeu bourré d’humour et de personnages à la Borderlands. Les gangsters, les seigneurs bandits et les Chasseurs de l’Arche ne sont que quelques-uns des obstacles qui vous attendent dans cette aventure narrative où chaque choix peut compter et qui débutera le 24 mars.

Alors je n’y connais absolument rien et le jeu ne m’intéresse pas du tout !

Logiciel de base gratuit avec 1 jeu et téléchargement payant de pack de jeu par la suite.

Capcom Arcade Stadium

Des douzaines de classiques de l’arcade signés Capcom arrivent sur Nintendo Switch via Capcom Arcade Stadium disponible sous la forme de pack de jeu. Revivez l’enchantement de cette époque grâce aux nombreuses options de personnalisation disponibles et découvrez vos titres préférés sous un nouveau jour grâce aux options de retour en arrière et d’ajustement de vitesse et de difficulté.

Étanchez votre soif de nostalgie, en solo ou en coop locale, avec Capcom Arcade Stadium disponible sur Nintendo Switch dans la journée.

J’attends d’avoir des retours sur les jeux disponibles. Personnellement, j’ai été voir les jeux disponibles dans les différents packs et rien ne m’a vraiment intéressé.

Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse

Le jeu d’action signé Aspyr fait son retour et vous invite à constituer votre propre horde de zombies et prendre votre revanche sur une ville en transformant les humains en alliés morts-vivants.

Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse se grignotera une place sur Nintendo Switch le 16 mars.

Là encore un jeu qui ne me dit rien, mais qui a l’air bien fun. J’irai surement voir des streams dessus.

No More Heroes 3

Incarnez Travis Touchdown, le célèbre assassin au Beam Katana et hissez-vous en tête du classement d’un tournoi intergalactique pour sauver le monde où il devra… affronter des extraterrestres ?! Mais heureusement, grâce à une nouvelle version améliorée du Death Glove, vous allez avoir accès à de nombreuses techniques mortelles que vous pouvez personnaliser et améliorer avant chaque confrontation. No More Heroes 3 atterrira le 27 août sur Nintendo Switch.

Là encore un jeu absolument pas pour moi. Je me permet juste un petit commentaire sur cette annonce vidéo : je trouve que les graphisme sont pas ouf…

Neon White

Un nouveau jeu d’action rapide en vue subjective dans lequel il faut éliminer des démons au paradis. Les joueurs y incarnent White, un assassin sélectionné en enfer qui doit affronter d’autres tueurs de démons pour espérer pouvoir rester au paradis. Cependant, les autres assassins lui semblent familiers… les aurait-il déjà rencontrés dans une vie passée ? Neon White, développé par le créateur de Donut County, arrivera sur Nintendo Switch à l’hiver 2021.

Un petit jeu intéressant dont le gameplay m’intrigue. J’attends d’en savoir un peu plus.

Enfilez votre costume de super-héroïne DC et sauvez Metropolis dans DC SUper Hero Girls : Teen Power !
Sortie le 4 juin 2021 !

DC Super Hero Girls: Teen Power

Ce jeu est basé sur la série à succès de Cartoon Network. Vous incarnez le rôle de plusieurs adolescentes super-héroïnes classiques de DC telles que Batgirl, Supergirl et Wonder Woman et tentez de surmonter les épreuves de la vie lycéenne tout en sauvant la ville.

Chacune de ces super-héroïnes dispose de capacités spéciales uniques à utiliser en combat, telles que des gadgets ou la possibilité de voler. Et lorsque votre héroïne retrouve son identité d’adolescente, profitez-en alors pour explorer Metropolis, prendre des selfies à partager sur Superstapost, le réseau social du jeu, ou bien encore aider à reconstruire un quartier de la ville.

DC Super Hero Girls: Teen Power s’élancera le 4 juin sur Nintendo Switch.

Un jeu sympa plutôt destinée au plus jeune à mon avis. Je ne l’attends pas spécialement vu que je ne connais pas la série, mais ça peut être cool.

Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville Édition Intégrale

Chargez les Canons à jus et préparez-vous à livrer bataille Plants vs. Zombies™ : La Bataille de Neighborville Édition Intégrale, le plus déjanté des jeux de tir ! Rassemblez jusqu’à trois amis pour vous amuser dans le Parc Linotte ou plongez dans le mode « À la conquête du gazon » pour des parties multijoueurs à 8 contre 8 endiablées. Préparez-vous à envoyer du bois en solo ou en multijoueur en ligne dans le dernier conflit zombotanique qui vous fera voyager entre Neighborville et ses alentours.

Plants vs. Zombies™ : La Bataille de Neighborville Édition Intégrale prendra racine le 19 mars sur Nintendo Switch.

Absolument pas pour moi là encore, je ne m’étendrai donc pas sur le sujet.

Un jeu idéal pour découvrir les style Aventure et RPG. Embarquez pour une quête hilarante avec vos Mii préférés dans Miitopia sur Nintendi Switch !

Disponible le 21 mai 2021 !

Miitopia

Embarquez pour une quête hilarante avec vos amis, votre famille, en résumé avec qui vous voulez et affrontez le terrifiant avatar du mal voleur de visages. Dans Miitopia, une aventure personnalisable sur Nintendo Switch, vous pouvez créer et personnaliser des Mii de qui vous voulez et leur assigner des rôles et des personnalités dans une aventure fantastique haute en couleur. Grâce aux nouvelles options de personnalisation qui permettent maintenant d’ajouter du maquillage et des perruques, vous pouvez maintenant rendre vos Mii plus fabuleux que jamais ! Vous pouvez aussi avoir un cheval comme allié qui vous donnera un coup de patte en combat une fois que vous serez assez proches. Qui allez-vous choisir pour combattre à vos côtés… et qui jouera le rôle du terrifiant avatar du mal ? Décidez-le dans Miitopia, disponible le 21 mai sur Nintendo Switch.

Pour avoir testé le premier jeu, je ne le prendrai pas ce nouvel opus sur Switch. Je trouve que le jeu est particulièrement bien fait pour faire découvrir les RPGs et leurs mécaniques de manière simple et pleine d’humour aux joueurs qui ne connaissent pas ce genre.

Animal Crossing: New Horizons + 35 ans de Super Mario Bros.

Des objets en hommage aux 35 ans de Super Mario Bros. arrivent dans Animal Crossing: New Horizons. Des objets familiers tels que le super champignon et le bloc ? Pourront être commandés en tant que meubles en jeu et utilisés comme il vous plaît pour décorer votre île, et vous pourrez aussi placer des tuyaux de téléportation pour traverser votre île en un clin d’œil ! Une fois la mise à jour gratuite d’Animal Crossing: New Horizons du 25 février installée, les objets Super Mario Bros. seront disponibles à partir du 1er mars.

J’ai trop hâte d’être au 1er mars pour avoir accès à ces nouveaux items. J’avais un peu peur parce que je n’aime pas trop l’univers du plombier, mais aux vues de la vidéo c’est trop choupi !!! Je suis ravie =)

Animal Crossing New Horizons

Project TRIANGLE STRATEGY (titre provisoire)

Dans ce jeu qui poursuit la lignée des grands jeux de rôle tactiques réalisés par SQUARE-ENIX, les batailles prennent place sur des terrains disposant de plusieurs niveaux d’élévation. La portée d’un personnage étant définie par sa position et l’arme dont il est équipé, il sera donc crucial de bien étudier la situation avant d’agir. De plus, les décisions prises auront une influence sur le déroulement du scénario et sur les alliés qui se rallieront à votre cause. Project TRIANGLE STRATEGY (titre provisoire) sortira en exclusivité sur Nintendo Switch en 2022.

Une démo gratuite du jeu est disponible sur le Nintendo eShop. Que je vais essayé dans la semaine j’espère parce que le projet me plait beaucoup.

Star Wars: Hunters™

C’est un jeu multijoueur en équipes en ligne qui propose de composer une escouade de personnages Star Wars™ uniques ou entièrement inédits, allant des infâmes Chasseurs de prime aux héros de La Rébellion en passant par les Stormtroopers Impériaux pour affronter vos adversaires dans des arènes inspirées des plus célèbres environnements de Star Wars™. Star Wars: Hunters, est un free-to-play qui se déroule entre Star Wars™: Le Retour du Jedi et Star Wars™: Le Réveil de la Force, à venir en 2021 sur Nintendo Switch.

Je ne suis pas trop free-to-play en général et le genre FPS ne me plait pas beaucoup non plus et je ne suis pas assez fan de Star Wars pour attendre ce jeu…Donc je passe mon tour…

Knockout City

Formez une équipe, affrontez des Bandes rivales dans Knockout City™ et réglez vos comptes dans des combats de ballon prisonnier épiques. Lancez, attrapez, passez, évitez et écrasez le monde du ballon prisonnier de votre domination !

Knockout City arrivera sur Nintendo Switch le 21 mai.

Honnêtement je ne sais pas quoi penser de ce jeu, il a l’air fun, mais pas vraiment mon style de jeu donc je passe.

World’s End Club

Les créateurs des séries cultes Danganronpa et Zero Escape vous invitent à vous battre… pour votre survie ! Vous et les 11 autres membres de votre groupe, le « Club des battants », allez embarquer pour un voyage captivant à travers le Japon et découvrir une aventure mêlant action à défilement horizontal et narration pleine de suspens. Sur votre chemin pour rentrer à Tokyo, vous alternerez entre les phases en solo et en groupe pour triompher des défis et des monstres qui se dresseront face à vous.

World’s End Club sera disponible le 28 mai sur Nintendo Switch.

Les graphismes de ce jeu me font de l’œil. Ce n’est pas un coup de cœur, mais ptet que je me laisserai tenter. J’attends d’en savoir plus.

Hadès

Hadès, le jeu plusieurs fois élu Jeu de l’année sera disponible en version physique sur Nintendo Switch. Cette nouvelle version inclut en bonus code de téléchargement pour la bande originale du jeu sur PC et un compendium des personnages de 32 pages entièrement en couleur et représentant la riche galerie de divinités, fantômes et monstres du jeu. Et n’oublions pas le jeu en lui-même, qui propose des douzaines d’heures pleines d’action couplées à une histoire captivante. La version physique d’Hadès sera disponible le 19 mars.

Bon ben, pour ceux qui ont lu mon test, vous vous doutez bien que j’ai craqué et que je l’ai précommandé directement =) Voilà voilà, je vous ferai un petit article à la réception du jeu =)

NINJA GAIDEN: Master Collection

Trois titres acclamés de la série de jeux d’action NINJA GAIDEN arrivent sur Nintendo Switch dans NINJA GAIDEN: Master Collection. Incarnez le ninja de légende Ryu Hayabusa et maniez un arsenal d’armes mortelles, chacune offrant un style de jeu et un éventail de techniques mortelles différents ainsi que les ninjutsu pour éliminer vos ennemis. NINJA GAIDEN: Master Collection arrivera sur Nintendo Switch le 10 juin.

Honnêtement je ne connais pas la série, mais on me souffle à l’oreille que ce sont des jeux difficiles et vu que le style ne m’attire pas, je passe.

Hyrule Warriors L’Ère du Fléau

Poursuivez le combat pour sauver Hyrule grâce aux deux vagues de contenu additionnel proposées par le Pass d’extension d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, qui inclura de nouveaux personnages jouables, de nouveaux stages ainsi que d’autres ajouts. La première vague de contenus arrivera en juin et la seconde en novembre, et toutes deux seront disponibles dès leur sortie via le Pass d’extension disponible à 19.99 € sur le Nintendo eShop, qui inclut également une tenue et une arme bonus pour Link en guise de bonus d’achat, et disponibles à partir du 28 mai.

Je n’ai toujours pas trouvé le temps de jouer à ce jeu T-T Je verrai si je prends ou non le DLC quand j’aurai enfin joué quelques heures au jeu.

BRAVELY DEFAULT II

Sauvez les Cristaux et le continent d’Excillant avec l’aide de quatre nouveaux héros de la lumière ! Une dernière bande-annonce pour ce jeu qui sort le 26 février sur Nintendo Switch.

Le jeu est bien entendu précommandé et j’ai hâte d’y jouer. Vraiment hâte =)

Ghosts ‘n Goblins Resurrection

Incarnez le brave chevalier Arthur et utilisez vos armes, sorts et techniques pour combattre les monstres qui hantent le terrifiant royaume des démons. Le multijoueur local fait aussi son arrivée dans la série et permet à un deuxième joueur de venir en aide à Arthur en incarnant au choix : Merlinou qui peut le protéger, Lancelux qui peut le transporter ou Percivouille qui peut bâtir des ponts.

Ghosts ‘n Goblins Resurrection sera disponible le 25 février sur Nintendo Switch.

Inconnu au bataillon ! Le jeu ne m’attire pas donc je vais passer mon tour là encore.

SaGa Frontier Remastered

Huit protagonistes, huit récits captivants. SaGa Frontier, le classique du jeu de rôle qui vous invitait à explorer un monde de science-fiction dans la peau de l’un des différents protagonistes aux buts et ambitions uniques, revient aujourd’hui dans une version remastérisée que vous ne voudrez pas manquer et qui ajoute un nouveau protagoniste ainsi que de nouvelles scènes.
SaGa Frontier Remastered arrivera sur Nintendo Switch le 15 avril.

Le jeu ne m’a pas vraiment emballé et en plus, il est uniquement disponible en anglais du coup, je n’ai pas envie de le prendre.

Apex Legends

Ce battle royale free-to-play que tout le monde connait propose un casting grandissant de combattants nommés Légendes, des combats stratégiques, du jeu cross-platform et bien plus. Pour célébrer cette arrivée légendaire, tous les joueurs sur Nintendo Switch recevront une apparence légendaire pour Pathfinder et 30 niveaux gratuits pour le Passe de combat de la Saison 8 : Chaos.

De plus, durant les deux premières semaines après le lancement il sera possible de gagner le double d’XP en jouant sur Nintendo Switch. Combattez pour la gloire et la fortune avec l’arrivée d’Apex Legends le 9 mars sur Nintendo Switch.

Bref, bonne nouvelle pour les fans du jeu, mais encore une annonce qui ne m’intéresse pas.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

Sorti en 2011 sur Wii et contant l’histoire la plus ancienne dans la chronologie des jeux de la série ainsi que la création de l’épée de légende, The Legend of Zelda : Skyward Sword arrive sur Nintendo Switch avec des commandes plus intuitives et dans une version plus fluide et aux graphismes améliorés. Cette version améliorée du jeu proposant une expérience à 60 images par seconde permet aussi de choisir entre deux types de commandes : les commandes par mouvements pour jouer avec les manettes Joy-Con comme dans le jeu original, et de nouvelles commandes par boutons pour pouvoir jouer avec une manette Nintendo Switch Pro, en mode portable ou sur Nintendo Switch Lite.

Deux manettes Joy-Con exclusives, le Joy-Con droit portant les couleurs de l’épée de légende et le Joy-Con gauche celles du bouclier d’Hylia, seront aussi disponibles à la sortie du jeu sur Nintendo Switch, le 16 juillet.

Je suis super contente par cette annonce, car j’ai bien The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Wii, mais je ne l’ai jamais terminé, car mon chien me saute dessus quand je fais les mouvements avec la manette. Du coup je vais le reprendre sur Switch. J’avais également envie de prendre les Joy-Con, mais ils sont assez chers donc du coup, je verrai plus tard…

.

Splatoon 3 pour 2022 !

Ce nouvel épisode de la série Splatoon vous invite à quitter Chromapolis pour découvrir une nouvelle région, la Contrée Clabousse, au centre de laquelle se trouve une nouvelle ville où les Inklings et Octalings férus de combats pourront se réunir : Cité-Clabousse, aussi appelée « la ville du chaos ». Splatoon 3 apporte plusieurs nouveaux éléments à la série de jeux de tir et d’action, tels que de nouvelles armes (dont un arc), de nouvelles options de personnalisation et de nouvelles techniques de déplacement qui ne manqueront pas de pimenter les guerres de territoire à 4 contre 4 qui préparent leur grand retour. Plus d’informations sur cette suite à part entière à venir en 2022 sur Nintendo Switch seront révélées prochainement.

J’ai été très contente de cette annonce, mais j’attends beaucoup de ce nouveau jeu : un vrai mode histoire, un mode 1vs1 ou 1 vs ordi ou encore 2 vs 2 pour faciliter l’accès au jeu à un plus grand nombre de joueurs.

Yunicia

Voilà pour ce récap de la semaine. Beaucoup d’annonce dans ce Nintendo Direct avec quelques bonnes surprises surtout avec le Zelda. Je n’ai clairement pas été attiré par une annonce en particulier : plein de jeu sympa, mais qui ne correspondent pas à mon type de jeu donc un peu déçus mais il y a déjà tellement de jeu que j’attends que ce n’est vraiment pas un souci.

En résumer un bon « petit » Nintendo Direct avec plein d’annonces pour tous les types de joueurs. J’espère que vous aussi vous aurez trouvé un ou deux jeux qui vous intéressent dans cette liste.

Je tiens également à vous dire que je suis ravie d’avoir des minis infos même sans image ni vidéo du développement de Zelda BOTW2. Je trouve que c’est important de donner quelques informations même minimes concernant l’avancement du projet. Personnellement, ça m’aide à patienter et ça me rassure.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Des bizoux.