Si vous avez lu mon test sur Spiritfarer vous savez que le jeu est un immense coup de cœur. Du coup, j’ai décidé de vous proposer quelques guides sur le jeu afin que vous profitiez au maximum du jeu.
Pour l’instant j’ai prévu 3 guides :
- Celui-ci sur les Esprits que vous pouvez accueillir sur votre bateau.
- Un guide sur les recettes de cuisine : parce qu’il y en a tellement !
- Un guide sur les évènements en mer.
J’ai trouvé particulièrement frustrant de ne pas forcément découvrir toutes les informations sur chaque esprit ou de ne pas forcément arriver à améliorer leurs humeurs.
Vous trouverez ici où trouver les esprits de Spiritfarer ainsi que leurs goûts en matière de cuisine pour répondre au mieux à leurs attentes et les rendre heureux. Je vous conseille d’utiliser ce guide si vous êtes bloqués uniquement pour profiter pleinement de l’aventure.
Je vous propose donc de découvrir les informations utiles sur vos 11 passagers ou futurs passagers !
Alice le hérisson
Alice est l’un de mes esprits préférés, elle se trouve sur le Mont Toroyama et vous demandera de lui construire le « Chalet d’Alice ».
Son plat préféré est : Le pâté aux légumes
Alice aime manger : les desserts et les plats à l’ancienne.
Ce qu’elle n’aime pas : les plats notés « Goût à apprivoiser », les plats stimulant ou exotique.
Astrid le lynx
Astrid se trouve à Bons comptes & cie. Pour se sentir bien sur votre bateau, elle aura besoin d’avoir le « Bungalow d’Astrid ».
Son plat préféré : la soupe de nouilles.
Astrid aime aussi manger : des plats simples ou de la soupe.
Ce qu’elle n’aime pas : le sucre et la cuisine raffinée.
Atul la grenouille
Atul se trouve à Barkensheim Creek. Il vous demandera de lui construire un Atelier, « L’Atelier d’Atul », pour s’en servir de chambre puis il vous proposera le plan pour construire une « scierie ».
Son plat préféré : les côtelettes de porc.
Atul est super agréable niveau nourriture puisqu’il aime tout manger : tout.
Ce qu’il n’aime pas : rien.
Bruce et Mickey le colibri et le buffle d’eau
Ce duo se trouve aux Quais de Southpoint et ils vous demanderont de leur construire un gros loft, le « Bercail de Bruce et Mickey » pour dormir.
Leur plat préféré : le pain à l’ail.
Bruce et Mickey sont assez difficiles niveau nourriture. Ils aiment : la cuisine du bistrot.
Ce qu’ils n’aiment pas : les plats composés d’un seul ingrédient, et ceux à base de crustacé.
Buck une sorte de dragon à tête d’oiseau
Buck se trouve sur le Phare Hikarishima et vous devrez lui construire une chambre d’ado, « l’Antre des merveilles de Buck ».
Son plat préféré : la pizza aux tomates.
Buck aimera aussi : la cuisine à l’ancienne et réconfortante.
Ce qu’il n’aime pas : la cuisine à base de produits laitiers et de fruits.
Elena une chienne
Elena est sans doute le personnage le plus difficile à satisfaire de manière générale, mais pas niveau nourriture. Vous la trouverez à l’Impasse du Corbeau inc. Elle aura besoin d’une pièce bien à elle : le « Cubicule d’Elena ».
Son plat préféré : la salade verte.
Elena aimera aussi : les aliments et plats simples et/ou santés.
Ce qu’il n’aime pas : la cuisine à base de viande, de friture et la cuisine raffinée.
Giovanni le lion
Giovanni est un personnage que vous trouverez à Loneberg. Il ne vous demandera pas de logement immédiatement, car il ira dormir chez Astrid, mais plus tard, il vous demandera le « Salon de Giovanni » rien que pour lui.
Son plat préféré : la fondue de boeuf.
Giovanni aimera aussi : la cuisine raffinée et stimulante.
Ce qu’il n’aime pas : la cuisine à base d’œuf et de glucide (pâte, farine…).
Gwen l’élan
Gwen est le premier esprit que vous rencontrerez, à Port d’Alt et sera comme une sorte de guide pour le début de votre aventure. Malgré son caractère un peu hautain, je l’aime beaucoup. Elle vous aidera à construire la « Maison d’invités » pour accueillir les esprits le temps de leur construire leur propre pièce puis elle vous demandera de construire son refuge, « Le Refuge de Gwen », ainsi que le « métier à tisser » et la « cuisine ».
Son plat préféré : le café noir.
Gwen aimera aussi : la cuisine réconfortante et raffinée.
Ce qu’elle n’aime pas : la cuisine à base de coquillage et de fruit.
Stanley le champignon
Stanley est vraiment trop choupi. C’est un de mes habitants préférés, il est gentil et plein d’enthousiasme. Pour le récupérer, vous devrez pécher jusqu’à récupérer une graine étrange. Une fois plantée, un champignon va pousser et une fois l’aurai récolté Stanley deviendra un de vos passagers. Il se construira la « Salle de jeux de Stanley » à l’intérieur de votre « Maison d’invités ».
Son plat préféré : les frites.
Stanley aimera aussi : les plats de type petit déjeuner et les desserts.
Ce qu’il n’aime pas : la cuisine à base de légume et de fruit et les plats de type stimulant.
Summer le serpent
Summer se trouve à Hummingberg. C’est un personnage touchant (un peu comme tous) que j’ai beaucoup aimé. Elle est proche de la nature et j’aime beaucoup ça. Elle vous demandera de construire un sanctuaire, le « Sanctuaire de Summer », pour qu’elle puisse se sentir bien sur le bateau. Elle vous apprendra aussi à faire grandir vos cultures plus rapidement.
Son plat préféré : la salade de grains.
Summer aimera aussi : les salades et les desserts.
Ce qu’elle n’aime pas : elle est végan donc pas de viande, de poisson ou d’oeuf.
Voilà pour ce petit tour rapide des Esprits sur Spiritfarer. J’espère qu’il vous aidera à faire en sorte qu’ils soient tous heureux sur votre bateau. Le prochain guide sera complémentaire à celui-ci puisqu’il traitera des recettes de cuisine.
Je vous dis à bientôt. Des bizous.
Merci pour ce guide bien utile.
Au passage : superbe blog.
Merciiiii ! C’est trop gentil.
Ça me touche beaucoup.
Je rajoute Gustav 🙂
Aliment favori: Surströmming
Aime: Goût a apprivoiser, Aliment exotique
N’aime pas: N’importe quoi de frit, Aliment sucré
Voilà voilà
Merci beaucoup pour l’ajout.
Il faut que j’actualise le guide avec les données du DLC gratuit, mais j’ai pas eu le temps encore…
Du coup, merci beaucoup à toi.
Salut, merci beaucoup, ce guide est trop pratique. Juste si tu peux m aider, j ai récupérer l instrument étrange pour Daria, mais je ne peux pas la rejoindre dans sa chambre pour lui donner parce que la hyène monte la garde. Comment je la rejoins ? Merci d avance.
Il me semble que j’ai raccompagné la hyène avant. Elle faisait peur à plein de monde sur mon bateau. Mais je ne suis plus très sûr.
Si tu as trouvé une solution n’hésite pas à la partager.
Merci pour ce guide. J’ai accompagné Gwen pour son dernier voyage mais je n’ai pas reçu sa fleur d’esprit, et je ne la trouve pas dans sa maison. Ensuite j’ai fait pareil pour Summer et j’ai bien reçu sa fleur d’esprit. Du coup je ne comprends pas où aller chercher celle de Gwen et je suis bloqué car je ne peux pas acheter le brise-roc pour mon bateau (il faut deux fleurs)… J’ai fait faux ou y a un bug à ton avis ?
Bonjour,
Merci pour ton commentaire. Pour Gwen, c’est un peu spéciale de mémoire. As tu essayé de retourner sur l’ile du manoir, là où tu l’as trouvé au début ?
Tiens moi au courant 😉
Parfait, juste parfait ! Vraiment très sympa, comme guide. Juste, j’ ai vérifié et on ne peut avoir Stanley que quand on a libéré 4 esprits. Tu le savais ? A part ça, je trouve que c’est très pratique.
Super guide, méga pratique,les recettes aussi. J’ai remarqué que tu ne parles pas de Gustave, l’ oiseau. Pourquoi ?
Ce guide est super , il m’ a beaucoup aider. Est ce que tu pourrais faire un guide sur les habilités ,parce que je galère pour les avoir ?
Bonsoir,
Je vais regarder ce que je peux faire.
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Bonjour
Je suis tombé sur ton site en cherchant pour un dernier esprit qu’il me reste et que je ne retrouvait plus…
Je vais jeter ou œil à ce que tu fait.
Merci beaucoup pour le guide ( je vais regarder la cuisine du coup, il me manque pas mal de recettes )
Merci guide très sympa j’ai du mal avec les recettes m’ent manques 6.
De bonne infos j’avais louper un esprit.
Merci encore.
Bonjour,
Avec grand plaisir.
Merci pour le commentaire.