Si vous avez lu mon test sur Spiritfarer vous savez que le jeu est un immense coup de cœur. Du coup, j’ai décidé de vous proposer quelques guides sur le jeu afin que vous profitiez au maximum du jeu.

Pour l’instant j’ai prévu 3 guides :

  • Celui-ci sur les Esprits que vous pouvez accueillir sur votre bateau.
  • Un guide sur les recettes de cuisine : parce qu’il y en a tellement !
  • Un guide sur les évènements en mer.

J’ai trouvé particulièrement frustrant de ne pas forcément découvrir toutes les informations sur chaque esprit ou de ne pas forcément arriver à améliorer leurs humeurs.

Vous trouverez ici où trouver les esprits de Spiritfarer ainsi que leurs goûts en matière de cuisine pour répondre au mieux à leurs attentes et les rendre heureux. Je vous conseille d’utiliser ce guide si vous êtes bloqués uniquement pour profiter pleinement de l’aventure.

Je vous propose donc de découvrir les informations utiles sur vos 11 passagers ou futurs passagers !

Alice le hérisson

Alice est l’un de mes esprits préférés, elle se trouve sur le Mont Toroyama et vous demandera de lui construire le « Chalet d’Alice ».

Son plat préféré est : Le pâté aux légumes

Alice aime manger : les desserts et les plats à l’ancienne.

Ce qu’elle n’aime pas : les plats notés « Goût à apprivoiser », les plats stimulant ou exotique.

Astrid le lynx

Astrid se trouve à Bons comptes & cie. Pour se sentir bien sur votre bateau, elle aura besoin d’avoir le « Bungalow d’Astrid ».

Son plat préféré : la soupe de nouilles.

Astrid aime aussi manger : des plats simples ou de la soupe.

Ce qu’elle n’aime pas : le sucre et la cuisine raffinée.

Atul la grenouille

Atul se trouve à Barkensheim Creek. Il vous demandera de lui construire un Atelier, « L’Atelier d’Atul », pour s’en servir de chambre puis il vous proposera le plan pour construire une « scierie ».

Son plat préféré : les côtelettes de porc.

Atul est super agréable niveau nourriture puisqu’il aime tout manger : tout.

Ce qu’il n’aime pas : rien.

Bruce et Mickey le colibri et le buffle d’eau

Ce duo se trouve aux Quais de Southpoint et ils vous demanderont de leur construire un gros loft, le « Bercail de Bruce et Mickey » pour dormir.

Leur plat préféré : le pain à l’ail.

Bruce et Mickey sont assez difficiles niveau nourriture. Ils aiment : la cuisine du bistrot.

Ce qu’ils n’aiment pas : les plats composés d’un seul ingrédient, et ceux à base de crustacé.

Buck une sorte de dragon à tête d’oiseau

Buck se trouve sur le Phare Hikarishima et vous devrez lui construire une chambre d’ado, « l’Antre des merveilles de Buck ».

Son plat préféré : la pizza aux tomates.

Buck aimera aussi : la cuisine à l’ancienne et réconfortante.

Ce qu’il n’aime pas : la cuisine à base de produits laitiers et de fruits.

Elena une chienne

Elena est sans doute le personnage le plus difficile à satisfaire de manière générale, mais pas niveau nourriture. Vous la trouverez à l’Impasse du Corbeau inc. Elle aura besoin d’une pièce bien à elle : le « Cubicule d’Elena ».

Son plat préféré : la salade verte.

Elena aimera aussi : les aliments et plats simples et/ou santés.

Ce qu’il n’aime pas : la cuisine à base de viande, de friture et la cuisine raffinée.

Giovanni le lion

Giovanni est un personnage que vous trouverez à Loneberg. Il ne vous demandera pas de logement immédiatement, car il ira dormir chez Astrid, mais plus tard, il vous demandera le « Salon de Giovanni » rien que pour lui.

Son plat préféré : la fondue de boeuf.

Giovanni aimera aussi : la cuisine raffinée et stimulante.

Ce qu’il n’aime pas : la cuisine à base d’œuf et de glucide (pâte, farine…).

Gwen l’élan

Gwen est le premier esprit que vous rencontrerez, à Port d’Alt et sera comme une sorte de guide pour le début de votre aventure. Malgré son caractère un peu hautain, je l’aime beaucoup. Elle vous aidera à construire la « Maison d’invités » pour accueillir les esprits le temps de leur construire leur propre pièce puis elle vous demandera de construire son refuge, « Le Refuge de Gwen », ainsi que le « métier à tisser » et la « cuisine ».

Son plat préféré : le café noir.

Gwen aimera aussi : la cuisine réconfortante et raffinée.

Ce qu’elle n’aime pas : la cuisine à base de coquillage et de fruit.

Stanley le champignon

Stanley est vraiment trop choupi. C’est un de mes habitants préférés, il est gentil et plein d’enthousiasme. Pour le récupérer, vous devrez pécher jusqu’à récupérer une graine étrange. Une fois plantée, un champignon va pousser et une fois l’aurai récolté Stanley deviendra un de vos passagers. Il se construira la « Salle de jeux de Stanley » à l’intérieur de votre « Maison d’invités ».

Son plat préféré : les frites.

Stanley aimera aussi : les plats de type petit déjeuner et les desserts.

Ce qu’il n’aime pas : la cuisine à base de légume et de fruit et les plats de type stimulant.

Summer le serpent

Summer se trouve à Hummingberg. C’est un personnage touchant (un peu comme tous) que j’ai beaucoup aimé. Elle est proche de la nature et j’aime beaucoup ça. Elle vous demandera de construire un sanctuaire, le « Sanctuaire de Summer », pour qu’elle puisse se sentir bien sur le bateau. Elle vous apprendra aussi à faire grandir vos cultures plus rapidement.

Son plat préféré : la salade de grains.

Summer aimera aussi : les salades et les desserts.

Ce qu’elle n’aime pas : elle est végan donc pas de viande, de poisson ou d’oeuf.

Yunicia adore !

Voilà pour ce petit tour rapide des Esprits sur Spiritfarer. J’espère qu’il vous aidera à faire en sorte qu’ils soient tous heureux sur votre bateau. Le prochain guide sera complémentaire à celui-ci puisqu’il traitera des recettes de cuisine.

Je vous dis à bientôt. Des bizous.