Yunicia adore !

Kikou bonjour,

 Aujourd’hui petit article blabla. Ça faisait longtemps et puis c’est la coutume de faire un bilan annuel quand on a un petit blog. Du coup, je fais comme les coupains et je me lance.

J’en profite tout d’abord pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2021 ! Plein de projets, de réussites, de jeux vidéo et surtout la santé !

Je voulais aussi vous dire « Merci ». Merci d’être là et de me soutenir, de me lire sur le blog, de venir papoter avec moi sur le discord ou sur mes streams sur la chaine de Nintendo Town. Je suis vraiment heureuse et ravie de vous avoir rencontré et grâce à vous mon petit projet de blog à bien grandit !

C’est un bonheur de partager ma passion pour les jeux vidéo et pour Nintendo avec vous.
Un grand grand merci !

Petit point sur le blog

Le blog a bien grandi en 2 ans et il fêtera son anniversaire le 19 janvier. Cette année et grâce à vos visites sur le blog, j’ai atteint des statistiques que jamais je n’aurai cru atteindre pour un petit site comme le mien. Merci !

Pour vous donner une petite idée, je vais vous donner 2 ou 3 chiffres pour ne pas vous assommer avec des statistiques (même si moi j’adore ça) :

  • En 2019 : le blog a reçu 3809 visites et comptait 41 articles.
  • En 2020 : le blog a reçu 22 766 visites et comptait 107 articles.

En 2020, j’ai donc reçu presque 6 fois plus de visites et rédigé 25 articles de plus que l’an dernier. Je suis méga super contente ! Du coup, j’espère bien vous proposer plus d’articles encore cette année et conserver à peu près le même nombre de visites sur le blog. Et oui, soyons un peu réaliste multiplier par 6 le nombre de visites sur le blog cela n’arrivera pas tous les ans. Mais cela ne va pas m’empêcher de vous proposer de nouveaux articles cette année.

J’ai plusieurs idées que je vais mettre en place sur le blog au cours de cette année. Pour vous donner un petit aperçu, je vais essayer de vous publier deux tests par mois : cette année j’ai découvert plein de super jeux dont je n’ai pas eu le temps de vous parlez et c’est sans compter tous les nouveaux arrivent cette année. Je ne vais pas manquer de matière pour mes articles, il faut juste que je prenne le temps de les tester… Je vais donc rattraper mon retard, mais je ne manquerai pas également de vous parler des nouveautés 2021 !

Je travaille aussi sur des guides Animal Crossing (collections de plans, chasse  au ballon, bonhomme de neige parfait…), Zelda BOTW, Pokemon et Dragon Quest Builders 2.

Je prévois aussi quelques petites surprises qui j’espère vous plairont. Un peu de patience, ça arrive vite !

Petit bilan vidéoludique

Comme je le disais, cette année a pour moi été plus que sympa niveau jeux vidéo. J’ai fait énormément de découvertes de super jeux indés ou triple A. Les tests vont arriver bientôt, promis !

Sinon, surprise cette année, Nintendo a envoyé un récapitulatif de jeux et d’utilisation de la Switch. J’étais trop contente de recevoir cet email par contre je me suis dit que j’étais vraiment vraiment accro ^^’. Mais je tiens à préciser que je ne joue sur aucun autre support, le PC ne me sert qu’a travailler sur mon blog et jouer avec les statistiques ^^’

Selon ce récapitulatif, mes jeux de l’année sont Animal Crossing (ouais je suis d’accord), Dragon Quest XI (c’est pas faux), Stardew Valley (j’avoue j’ai adoré) et Pokemon Bouclier (là aussi, j’avoue avoir pas mal joué). Mais bon je vous laisse découvrir les chiffres par vous-même. C’est surtout le temps de jeu et l’utilisation de ma Switch quasi journalière qui m’a fait flipper…enfin, je pense que c’est normal et qu’on peut donc en déduire que je la Switch est un bon investissement !

Sinon, dans les autres jeux que j’ai aimés et dont je vais vous proposer des tests : SpiritFarer, Pine, Röki, Red Bow, Wargroove, Jenny LeClue, Void Terrarium, Children of Morta…
Bref, plein plein de jeux… je vais avoir du taf !

Pour conclure ce bilan vidéoludique correctement, il faut aussi que je vous parle de Nintendo Town. Je me suis investie encore un peu plus dans le domaine du jeu vidéo en apportant mon aide à ce site en temps que testeuse, mais plus particulièrement pour l’émission d’actualités Nintendo qui se déroule chaque dimanche sur la chaîne Twitch du site. Je m’amuse beaucoup et j’adore l’équipe du site qui est vraiment cool et je suis contente de partager avec eux l’aventure.

Yunicia habillée en Link

Petit bilan perso

Année un peu compliquée pour moi, car coupée en deux : j’ai déménagé en Alsace fin août pour rejoindre mon compagnon et ce changement m’a demandé beaucoup d’énergie pour me recréer un petit cocon geek dans mon nouveau chez moi. C’est aussi à cette période que je me suis investie un peu plus pour NT.
J’ai aussi repris des cours d’anglais pour surmonter mon blocage de parler en anglais devant des gens. De plus, pour retrouver du travail l’anglais sera un bon plus. Et oui j’ai dû quitter mon emploi pour changer de région, mais je vais vite en retrouver un.

Bref, ce changement de vie n’a pas été vraiment évident, mais je ne regrette rien. Il faut juste que je trouve un travail sympa et ce sera la fête ! Et puis je suis super méga motivée et j’ai aménagé un petit coin geekage trop bien =) Je vais profiter de ce petit temps sans travail pour bosser sur le blog et booster mes compétences afin d’être super méga prête lorsque j’aurai trouvé un bon travail.

Pour conclure, cette année un peu bizarre, Covid oblige, est cependant très positive pour moi. Plein de découvertes jeux vidéo, plein de partage de ma passion avec des coupains et une nouvelle vie dans une nouvelle région.

De plus, j’ai plein de projets dans la tête pour mon blog et je suis très très très motivée pour les mener à bien.
Je vous remercie encore de m’avoir soutenue tout au long de cette année et j’espère que cette nouvelle année sera encore meilleure pour tout le monde et dans tous les domaines !

Prenez soin de vous, je vous fais des bizous et je vous dis à très vite sur le blog.