Oni : Road To Be The Mightiest Oni version boite

Fiche Have A Nice Death sur Switch :

  • Catégorie : Action, Plateformes, Autre
  • Éditeur / distributeur : Gearbox Publishing SF
  • Console : Nintendo Switch
  • Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréen, Portugais, Russe, Chinois
  • Date de sortie : 22 mars 2023

Empoignez votre faux et montrer votre autorité auprès du personnel récalcitrant, avant que l’équilibre des âmes ne soient compromis.

Découvrez et explorez les départements les plus obscurs de Death Inc. générés de manière procédurale et rencontrez le personnel haut en couleurs qui les occupe, comme Pump Quinn, votre stagiaire et assistant personnel dévoué, toujours prompt à vous faire part des derniers potins de l’entreprise.

Perfectionnez vos aptitudes et compétences au cours de combats effrénés de type hack n’ slash. Avec plus de 30 armes et sorts uniques à découvrir, vous pourrez créer des combinaisons dévastatrices et les améliorer.

Have A Nice Death 01
Have A Nice Death 02

Puisque la Mort ne peut pas… mourir, profitez de ce que vous avez appris au fil de vos runs pour venir à bout des nombreux employés et boss récalcitrants de Death, Inc. Chaque tentative vous donnera droit à un entretien d’évaluation de vos performances et vous permettra de débloquer des objets et améliorations utiles pour atteindre vos objectifs.

Accepter un bonus n’est pas toujours très bien vu par la culture d’entreprise. Par exemple, choisir une amélioration sous forme de Malédiction peut piquer la curiosité de l’Inspecteur du travail et vous attirer les foudres du personnel, ou pire : augmenter le prix du kafé et des autres objets essentiels pour le travail à abattre.

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Les actualités de Have A Nice Death sur Nintendo Switch

8 décembre 2023 : Have A Nice Death est maintenant disponible en édition physique sur Nintendo Switch !

Pix’n Love, Gearbox Software, le développeur indépendant Magic Design Studios et Just For Games sont ravis d’annoncer la sortie ce jour du rogue-like 2D Have A Nice Death en édition physique sur Nintendo Switch.

Have a Nice Death est un rogue-like d’action en 2D dans lequel vous incarnez la Mort, PDG de Death Incorporated au bord du burnout, alors qu’il doit faire face à une situation de crise. Ses cadres dirigeants, les Fléaux, n’en font qu’à leur tête à la surface de la Terre et il croule désormais sous une montagne de paperasse. Afin de reprendre le contrôle de l’entreprise et de pouvoir prendre des vacances bien méritées, la Mort devra traverser les nombreux étages de Death Incorporated et rappeler qui commande à ses subordonnés.

Achetez la version physique de Have a Nice Death directement chez Just For Games !

Have a Nice Death - version physique
Correctifs Nintendo Switch pour Have a Nice Death du 3 avril 2023

10 août 2023 : Attention, nouveau patch de la mort qui tue pour Have a Nice Death sur Switch

Un nouveau patch est sorti sur Nintendo Switch qui corrige les quelques bugs restants et qui rééquilibre de nombreux points sur le jeu :

  • Ennemis
  • Thanagers
  • Fléaux
  • Armes

Bref, un gros patch qui va encore améliorer notre expérience sur le jeu !

CORRECTIFS GÉNÉRAUX

  • Correction des arènes dans lesquelles les joueurs pouvaient rester bloqués dans les derniers mondes.
  • Nombreuses améliorations corrigeant des crashs liés aux problèmes de RAM.
  • Correction de nombreux effets, résolvant les crashs liés aux problèmes de processeurs graphiques (GPU).
  • Optimisation de nombreux effets, permettant de meilleures performances générales (meilleure fréquence d’affichage).

Ci-dessous la liste des autres corrections apportées aux jeux sous forme de menu déroulant. Attention, les listes sont longues !

AMÉLIORATIONS DU CONFORT DE JEU
  • Nouvelles entrées dans le guide de l’employé :
    • Les effets (obtenez une malédiction pour les débloquer).
    • La chose dans le réfrigérateur (utilisez le réfrigérateur dans la salle de pause).
  • Certaines entrées ont été modifiées dans le guide de l’employé, afin de les rendre plus claires.
  • La majorité des malédictions ont désormais des descriptions plus compréhensibles.
  • Des icônes ont été ajoutées aux mots-clés.
  • Les bonnes icônes ont été ajoutées aux effets.
  • Infobulles des malédictions : lorsque vous choisissez une malédiction, une infobulle s’affichera avec la valeur de vos stats actuelles et celles avec l’amélioration.
  • Le dialogue entre Patrice et Pump Quinn à propos du Prismium a été modifié.
  • Le dialogue entre Patrice et Pump Quinn à propos du changement de la difficulté a été raccourci.
  • Vous devez parler à Patrice ou ouvrir le menu relatif à la difficulté pour ajouter l’appareil permettant de changer la difficulté dans le Guide de l’employé.
  • La description de la nourriture apparaît désormais en italique.
  • Les conditions pour débloquer les descriptions 2 et 3 des entrées du guide sont désormais expliquées.
  • La sélection d’un contrat chez Josiane sera désormais soulignée par des effets sonores et visuels plus évidents.
  • Les armes peuvent désormais être triées par rareté dans la salle d’entraînement.
RÉÉQUILIBRAGES GÉNÉRAL
  • Un nouveau modificateur a été ajouté au système de difficulté afin de rééquilibrer le changement de dégâts infligés par les ennemis. Au niveau de crise IV, les ennemis devraient désormais blesser autant qu’à la sortie du jeu.
  • Les crises offrent désormais des points en mourant (par défaut = 15 points, niveau de crise X = 500), pour encourager les joueurs à jouer dans ces modes.
  • Le Département des catastrophes naturelles devient une alternative au Département des guerres modernes :
    • Débloqué une fois que le joueur bat le Major Pliskhan.
    • Rééquilibrage du système monétaire du jeu étant donné qu’il y a un monde en moins.
  • Rééquilibrage du ratio de blessures et dégâts permanents infligés par les ennemis de base.
    • De 50 à 20 % (10 dégâts = 5 blessures pouvant être soignées => 8 blessures pouvant être soignées).
  • Augmentation de la fréquence d’obtention d’objets lorsque les joueurs tuent plus d’ennemis.
  • Mode facile :
    • Augmentation des soins après un boss à 75 % des PV max.
    • Ajout d’un nouveau modificateur appliquant -25 % de PV aux boss et mini-boss.
    • Dégâts des ennemis rééquilibrés.
  • Améliorations permanentes :
    • Augmentation des chances de trouver des armes améliorées.
  • Augmentation des soins purs du Kafé expresso de 25 à 30.
  • Augmentation des soins des blessures du Kafé court de 10 à 15.
  • Distribig® 462 :
    • Changement de la récompense de base en Soulary de 15 à 15/25.
    • Changement de la grosse récompense en Soulary de 25/40 à 35/60.
    • Obtention d’un Kafé expresso au lieu d’un Kafé court. (C’EST BIEN MIEUX !)
  • Fontaine à Anima :
    • Diminution de l’augmentation des prix de 20 à 15.
  • Récompenses d’étages :
    • Changement des récompenses possibles au Dépôt d’Anima. (Plus d’animas !)
    • Changement des récompenses possibles au Service Relance-Malédiction (les joueurs peuvent désormais trouver des Anti-malus).
    • Changement des récompenses possibles à l’Étage intrigant.
  • Récompenses des Thanagers :
    • Les joueurs peuvent désormais recevoir soit une anima dorée, soit 2 animas bleues.
  • Amélioration des PV :
    • Désormais, le joueur soigne la même quantité de PV que l’augmentation au lieu d’un taux fixe (avant : 1 / 65 PV => 1 / 85 PV, maintenant : 1 / 65 PV => 21 / 85 PV).
  • Magasin :
    • Ajout du Deuilliprane dans les objets disponibles à l’achat.
  • Ajout de nouvelles réactions aux ennemis qui peuvent être contrés.
RÉÉQUILIBRAGES ENNEMIS
  • Hara-Kola
    • Réduction des projectiles apparaissant à la mort de 1.
    • L’animation de l’attaque de base a été modifiée. Il se déplace moins lorsqu’il porte le premier coup.
  • Imposteur
    • Les PV sont passés de 300 à 225.
  • Fumeur
    • Les PV sont passés de 225 à 172.
  • Norage
    • Les PV sont passés de 120 à 100.
  • Rochter
    • Les PV sont passés de 175 à 120.
  • Magmaboy–X8
    • Les PV sont passés de 1 200 à 800.
  • Flarbuste
    • Les PV sont passés de 600 à 300.
  • Flammèche
    • Les PV sont passés de 120 à 70.
  • WNoyé
    • Les PV sont passés de 250 à 145.
  • Tempestif
    • Les PV sont passés de 250 à 175.
  • Tempus
    • Les PV sont passés de 1 500 à 1 000.
  • Pendulus
    • Les PV sont passés de 450 à 250.
  • Coucou
    • Les PV sont passés de 150 à 125.
    • Changement de la courbe du projectile.
  • Destinatus
    • Les PV sont passés de 425 à 380
    • Changement de sa réaction lorsqu’il est attaqué.
  • Dustin
    • Les PV sont passés de 275 à 210.
RÉÉQUILIBRAGES THANAGERS
  • Pump Quinn Oméga
    • Correction de la bombe citrouille qui pouvait être attaquée avant d’être formée.
  • Arnaud Coulant
    • Réduction des dégâts des attaques.
    • Ajout de réactions manquantes.
  • X4–H
    • Réduction des dégâts des attaques.
  • Richard John Barron
    • Ajout de réactions aux attaques.
    • Réduction des dégâts de 15.
  • Camille Flage
    • Ajout de réactions aux attaques.
  • Horace Sinistrocirrus
    • Les PV sont passés de 7 500 à 5 500.
  • Les « Brigitte »
    • o Les PV sont passés de 13 500 à 9 000.
RÉÉQUILIBRAGES THANAGERS/FLÉAUX
  • Arnaud Coulant
    • Ajout de réactions à son attaque la plus forte.
  • Brad
    • Réduction des dégâts ; inflige désormais 10 ou 15 points de dégâts.
  • Barnabé Fierpeton
    • Réduction des dégâts ; inflige désormais 10 ou 15 points de dégâts.
  • Waldo
    • Correction de la boîte de collision de diverses attaques qui était plus grande que prévu.
  • Heisenberg
    • La courbe de l’attaque Coup de pied tournoyant a été modifiée.
    • Ajout d’animations lorsqu’il lance l’attaque.
  • M. Andy Bulle
    • Réduction des dégâts de certaines attaques de 30 à 25.
  • Madame Catherine Imamura
    • Les PV sont passés de 11 000 à 9 000.
    • Réduction des dégâts (au même niveau que le Major).
    • Correction de la boîte de collision d’une attaque qui était plus grande que prévu.
    • Modification de la couleur des réactions d’une attaque afin qu’elle soit plus facile à distinguer.
  • Le Temps
    • Les PV sont passés de 20 000 à 15 000.
    • Réduction des dégâts à 30 en Phase 1.
    • Réduction des dégâts à 35 en Phase 2.
  • La Vie
    • Les PV sont passés de 20 000 à 17 500.
    • Réduction des dégâts de 5.
    • La cape et les sorts ne sont plus retirés pendant la phase 3.
    • En phase 3, le boss démarre avec plus de PV : 2 500 au lieu de 2 000.
    • À partir du niveau de crise XIII, le boss retirera les sorts et les armes.
RÉÉQUILIBRAGES ARMES
  • Ombrelle 1.0
    • L’annulation du combo au sol a été modifiée. Elle devrait être plus réactive maintenant.
  • Faille du Néant
    • Le délai du sort a été modifié, afin qu’il frappe plus tôt.
  • Cadeau empoisonné
    • Augmentation de la durée de base de 7 à 8 s.
  • Rééquilibrage des attaques chargées.
    • Augmentation de la durée d’invincibilité.
  • RSerpettes
    • Réduction du délai de l’attaque verticale.
  • Laurencia
    • Changement de l’indice de rareté à peu commune.
    • Amélioration des modificateurs de dégâts au sol de +15 % à +25 % et de +30 % à +50 %.
  • Laurhasta
    • Changement des modificateurs lors de leur amélioration.
    • Augmentation des dégâts de toutes les armes communes.
  • Bourrasgue
    • Augmentation des dégâts de Frénésie de 5 à 30.
  • Murray de corbeaux
    • Réduction de la durée des attaques.
  • Carnacier
    • Réduction du temps de recharge de 5 à 3,5 s.
    • Augmentation des dégâts de 75 à 100.
    • Ajout d’un contrôle aérien au saut.
  • Pluie de pierres
    • Changement du contrat pour le rendre plus difficile à débloquer (fait apparaître Fierpeton un peu plus tard).
  • Brisefrimas
    • Augmentation des dégâts de 15 à 20.
RÉÉQUILIBRAGES MALÉDICTIONS
  • Des icônes ont été ajoutées aux effets des malédictions sur le joueur.
  • De nouvelles malédictions ont été ajoutées pour améliorer les effets : Prélèvement, Contrepartie, Assurance vie, Inflation.
  • Les malédictions suivantes font désormais partie de l’arbre bleu : Patron (très) irritable, Patron (vraiment) irritable, Patron (très, très) irritable, Faux de prestance, Faux de providence.
  • Les malédictions suivantes font désormais partie de l’arbre vert : Polir, Affûter, Aiguiser.
  • Diverses malédictions périodiques ont été améliorées pour se déclencher plus rapidement.
CORRECTIONS DE BUGS
  • Lorsque l’effet « Figé » était appliqué à un ennemi volant, il était encore capable d’infliger des dégâts aux joueurs sans attaquer.
  • L’amélioration de la Frénésie du sort « Focalisation » était désactivée après avoir pris un coup et créait encore plus de problèmes.
  • Les effets se cumulaient plusieurs fois lorsque la cible subissait plusieurs attaques d’un coup.
  • Les options du menu Divers – sauf le changement de langue – ne se sauvegardaient pas dans l’écran d’accueil.
  • La sélection de malédictions n’est pas mise à jour si elle est déclenchée deux fois dans un étage.
  • Effet sonore pour le bouton A manquant pendant la transition entre l’écran de Game over et le menu des améliorations permanentes.
  • L’effet sonore est coupé en sélectionnant l’option QUITTER depuis l’écran titre.
  • L’amélioration de niveau 1 de Révélarc accorde le bonus de niveau 2.
  • L’effet temporaire de « Patron (très) irritable » est appliqué de façon permanente une fois la malédiction obtenue.
  • Une arme améliorée achetée au magasin ne sera pas améliorée si les deux emplacements d’arme du joueur sont occupés.
  • Le titre Denzel « King » Dengue s’affiche dans une police de caractères plus grande que les autres entrées.
  • Le bonus au choix de Couverture Spectrale peut être retiré pendant le dialogue.
  • Certaines notifications d’interface indiquant la disponibilité de nouvelles armes ou contrats sont affichées étirées.
  • Le joueur peut se retrouver coincé dans l’Étage intrigant du Département des catastrophes naturelles.
  • Plusieurs problèmes visuels et d’interface sont présents dans les crédits.
  • Le haut de l’icône de la première récompense de montée en niveau est coupé.
  • Le nombre de lingots reste à l’écran quand le joueur quitte le lobby après une réinitialisation et que les lingots sont encore en train d’être soustraits.
  • Les lasers de Waldo ne sont pas pris en compte pour remplir le contrat demandant de vaincre le deuxième Fléau sans se faire toucher.
  • L’effet sonore de l’amélioration de la barre de mana est joué à chaque fois que vous frappez un ennemi et que vous êtes équipé de la malédiction « Médium ».
  • Lorsque le joueur passe le dialogue, la première attaque de la générale la fait léviter.
  • Les objets manquants du magasin ont été ajoutés.
  • La malédiction « Creuser sa tombe » ne fonctionne pas correctement.
  • Sur l’écran de sélection de la sauvegarde, l’indicateur de temps ne fonctionne pas.
  • Avec la malédiction rouge « MC Faux » activée, si le joueur se fait toucher alors qu’il attaque avec une arme, l’animation de dégâts est jouée, et celle de l’attaque est annulée, mais le joueur continue son déplacement.
  • Dans les étages intrigants, la téléportation ne fonctionne pas si vous subissez des dégâts intempestifs.
  • Si le joueur obtient une seconde arme avec le même statut que celle équipée, celle-ci ne déclenchera pas le statut.
  • Chaque fois que le joueur commence une partie, le temps de chargement de la salle de pause est bien plus long que les autres.
  • Il y a un problème d’affichage avec une carcasse de voiture dans le Département des catastrophes naturelles lorsque la caméra zoome ou dézoome. Le problème est principalement visible dans les arènes.
  • La Transformation est inaccessible dans le Local technique.
  • Le compteur ne prend pas en compte la section dans laquelle le joueur termine sa run (même s’il la termine en vie).
  • Un malus de malédiction peut ne pas fonctionner correctement si le joueur en a trop.
  • Les effets sonores du sort Oravœux ne sont pas synchronisés.
  • Parfois l’arbre de malédiction est trop long dans le menu, en raison des rangs.
  • Le joueur peut se déplacer quand des bulles de dialogue apparaissent. S’il quitte la zone alors que le dialogue n’est pas terminé, les sons resteront à bas volume.
  • Si le joueur utilise l’avance rapide pendant la cinématique de fin avec Pliskhan, deux problèmes se produisent. Pendant l’explosion le fondu au blanc se déclenche deux fois, et le joueur peut contrôler le personnage.
  • Il n’y a pas d’effet sonore si le joueur est soigné dans la salle de pause en mode facile.
  • Il n’y a pas d’effet sonore pour l’attaque au sol de Brad en niveau de crise XIII.
  • La mort glisse après avoir terminé une arène (problème d’animation).
  • Dans le Local technique, si le joueur transforme les Faucilles en Faucilles de guerre, il utilisera plusieurs Prismium au lieu d’un (s’il en possède plusieurs).
  • Certaines entrées du Guide de l’employé sont manquantes en chargeant une sauvegarde d’une version précédente du jeu.
  • Les mini-moustiques ne meurent pas en touchant le joueur s’il subit des dégâts en même temps, et restent alors collés à lui.
  • L’animation de piqué des corbeaux dure trop longtemps par rapport à l’attaque.
  • Lorsque le joueur choisit un contrat de Josiane, puis l’annule, la sélection de contrats est réinitialisée.
  • Le compte à rebours ne s’arrête pas quand le joueur choisit un étage.
  • Le bonus de dégâts des Faucilles ne se cumule pas avec les ruées.
  • Certains projectiles liés au statut Infuser n’apparaissent pas.
  • Les commandes ne fonctionnent plus si le joueur utilise Laurhasta en quittant la salle d’entraînement.
  • La barre espace ne fait pas avancer les crédits plus rapidement.
  • Si le joueur est trop éloigné de Camille Flage, son animation de marche se figera et elle glissera au sol pour être à portée d’attaque.
  • Le joueur peut passer à travers certaines portes dans le Département des catastrophes naturelles.
  • Les sorts qui suivent les ennemis les perdent parfois.
  • La malédiction « Approche de Morthra » ne cible pas correctement Georges Güdron pendant le combat.
  • Les projectiles ennemis ne disparaissent pas après impact.
  • Il est impossible de réassigner les fonctions Gauche et Droite dans les options.
  • La quête secondaire la Rumeur est désormais accessible.
  • Le premier dialogue de la quête à propos du cartable de Pump Quinn se joue à nouveau une fois la quête terminée.
  • Certains dialogues n’ont pas de personnage ou sont prononcés par le mauvais.
  • Problèmes avec l’interface du réfrigérateur de la salle de pause.
  • Les améliorations de soins et les armes apparaissent contre Imamura lorsque vous prenez l’ascenseur vers le boss.
  • Les icônes indiquant les salles secrètes s’affichent sur la mini-carte, même si elles n’ont pas encore été découvertes.
  • Le même objet de lore peut être ramassé deux fois au même étage.
  • Certaines images du Guide de l’employé s’affichaient en basse résolution.
  • Il est plus facile d’atteindre le nombre max d’âmes au compteur (la vitesse d’affichage a été accélérée).

3 avril 2023 : un patch de correctifs pour la version Switch

Have a Nice Death est sorti, il y a une dizaine de jours et il faut avoue que la version Switch souffrait de quelques petits bugs et surtout de temps de chargement hyper long. L’équipe a donc réagi vraiment très vite pour nous proposer une correction de ces petits désagréments.

Voici la liste des correctifs apportés à la version Nintendo Switch :

Correctifs Nintendo Switch pour Have a Nice Death du 3 avril 2023

GÉNÉRAL

  • Meilleure gestion des fins de chargement entre les niveaux (gel de l’écran moins notable), et moins de problèmes de performances au début des niveaux (moins de ralentissements au cours des quelques secondes qui précèdent l’apparition du joueur dans certains niveaux).
  • Optimisation des données du jeu (suppression des duplicatas) afin de réduire sa taille de 2 Go à 1,5 Go, et ses temps de chargement entre les niveaux de 10 % en moyenne.

CORRECTION

  • Dans le Département du temps inévitable, les joueurs pouvaient atteindre le dernier boss caché sans remplir les conditions.
  • Les joueurs ne pouvaient pas réassigner les commandes en branchant une nouvelle manette pour la première fois.
  • Des corrections mineures ont été apportées aux niveaux sur l’ensemble des mondes.
  • Les joueurs pouvaient rester bloqués sur l’écran de game over s’ils avaient repris une partie depuis le menu pause.
  • Le jeu pouvait crasher dans les arènes lors de combats contre deux Tempus (dans le Département du temps inévitable).
  • Certaines attaques du Temps (boss) étaient invisibles.
  • Correction d’un problème lié au sort Iranima.
  • Les logos n’apparaissaient pas au début du jeu.

Source : https://www.haveanicedeath.com/fr/news/article/11540743

22 mars 2023 : Have a Nice Death est maintenant disponible sur Switch !

C’est enfin le jour de la sortie pour Have a Nice Death ! J’ai hâte de pouvoir le tester.

En attendant, place à la bande-annonce de lancement, qui est comme les autres vidéos, vraiment top !

15 février 2023 : Une nouvelle bande-annonce en direct d’outre-tombe !

Voici la deuxième petite vidéo pleine d’humour du jeu Have A Nice Death. Cette fois, elle nous invite à découvrir la société Death Inc.

Elle nous propose de visiter les différents départements et Fléaux de la société.

Voici un apperçu ce ce que vous allez découvrir dans la vidéo :

Death Inc. est LA méga société leader de l’au-delà en charge du traitement des âmes. En tant qu’empire commercial tentaculaire, Death Inc. possède de nombreux départements morbides :

  • comme le département de la pollution industrielle, qui déborde de charme,
  • et le département des maladies physiques qui vous coupera le souffle.

Chaque département est dirigé par un exécutif puissant, connu sous le nom de « Fléau », mais malheureusement pour vous, ils ont décidé de se rebeller. Vous devez donc faire tous le travail seul. Pour redresser la situation, vous devrez donc affronter leurs capacités mortelles et leur montrer qui est le patron.

 

Pour rappel, Have A Nice Death sortira le 12 mars 2023 et les précommandes sont déjà ouverte sur l’eShop.

Have A Nice Death - café

1er février 2023 : L’après-vie en entreprise ?

Une série de trois bandes-annonces pleines d’humour a été lancée par Gearbox Publishing et Magic Design Studios. Leur thématique : « L’après-vie en entreprise ».

Leur but, faire la promotion du jeu bien entendu, mais, la première vidéo est juste géniale. Vivement la sortie des deux autres !

Pour rappel, Have A Nice Death sortira le 12 mars 2023 et les précommandes sont déjà ouverte sur l’eShop.

16/12/22 : Have A Nice Death reçoit son ultime mise à jour majeure

Cette mise à jour est intitulée : Executive Decisions.

Ce nouveau contenu marque l’ultime mise à jour majeure du roguelike d’action délicieusement macabre avant sa sortie sur Nintendo Switch et PC (Steam et Steam Deck) le 22 mars 2023.

Avec Executive Decisions, Have a Nice Death bénéficie d’une tonne de nouveau contenu, tel que des boss (dont un mini-boss caché !), des armes, des sorts, du contenu narratif et des décorations pour les fêtes de fin d’année.

De plus, des améliorations importantes du confort de jeu ont été ajoutées, avec six nouveaux modes de difficulté, dont un pour les novices, et un nouveau système de métaprogression.

Voici la liste complète des nouvelles fonctionnalités de la mise à jour Executive Decisions :

Nouveaux modes de difficulté : avec 6 nouveaux niveaux de difficulté, vous pouvez choisir de commencer l’aventure comme une promenade de santé ou au contraire, mettre votre volonté à l’épreuve ; c’est vous qui décidez, vous êtes le patron après tout !

  • Épanouissement personnel : un mode de difficulté pour les novices, qu’ils pourront sélectionner dans le lobby de Death, Inc. après avoir succombé une première fois. Dans ce mode, les joueurs commenceront leur partie avec trois Animas (objets de soin), la moitié de leurs points de vie max seront restaurés après avoir vaincu un Fléau, les sbires seront moins dangereux et les Animas soigneront davantage après chaque mort.
  • Cinq nouveaux niveaux de crise : des difficultés supérieures allant de Crise XI à XV, pour les joueurs qui aiment leurs défis comme leurs kafés : bien corsés. Dans les plus hauts niveaux de crise, il faudra avoir le cœur bien accroché, car des changements s’appliqueront aux boss (Fléaux), et aux mini-boss (Thanagers) qui disposeront de nouvelles attaques et capacités, tandis que les sbires seront plus robustes, que la Mort disposera de moins de PV en début de run, et bien d’autres modificateurs.

Nouveaux boss : selon votre progression dans l’aventure, vous aurez peut-être la « chance » de rencontrer un nouveau Fléau (boss) et un nouveau Thanager (mini-boss)…

  • Nouveau Fléau – Barnabé Fierpeton : parfois, Brad (le Fléau du monde 1) enfile son costume et travaille pour de vrai ! Si vous le croisez, préparez-vous à un combat difficile, car il lancera de nouvelles attaques qui risquent de vous prendre de court !
  • Nouveau Thanager secret : il se dit dans les couloirs de Death, Inc., qu’un employé pourtant dévoué et adorable a avalé un fruit mystérieux qui l’a rendu beaucoup moins… mignon. Arriverez-vous à lui rendre la raison ?

Nouveau contenu pour le rénovateur – décorations de fêtes de fin d’année : pour insuffler l’esprit de Noël au sein de Death, Inc., les joueurs pourront personnaliser le lobby et la salle de pause avec des décorations de saison via le rénovateur. Pour accéder à ces décorations, vous devrez parler à Muriel de la Révérance.

Nouvelles armes et sorts : la Mort a encore plus d’outils mortels à ajouter à son arsenal, grâce à quatre nouveaux sorts, dont « Crânes de Lyberis », qui permettent d’invoquer une flopée de crânes miniatures, trois nouvelles armes de cape, comme l’arc qui tire des flèches à tête chercheuse, et une nouvelle faux.

Des salles revues ou inédites : le monde de Death, Inc. s’est étendu avec 50 salles nouvelles ou mises à jour, contenant de nouveaux pièges, des éléments de tutoriel et des récompenses.

Nouvelles quêtes : découvrez deux nouvelles quêtes, dont une limitée dans le temps pour les fêtes de fin d’année.

  • Événement limité dans le temps – Père Noël secret : à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 janvier, chaque employé de Death, Inc. recevra un cadeau, même la Mort ! Une fois son cadeau ouvert, Marcel lui offrira un prismium lors de sa prochaine visite.
  • La comédie musicale : certains membres du personnel sont en train de préparer la comédie musicale annuelle de l’entreprise. Pour cette édition, il s’agit d’une version de « La Petite Sirène » interprétée par les meilleurs employés de Death, Inc.

Nouveaux systèmes de progression : ils permettent de bénéficier d’encore plus de pouvoirs pour décider comment avancer dans l’au-delà…

  • Faux de départ : au début d’un run, il sera possible de choisir entre deux faux, celle de la Mort sous sa forme originale ou une forme unique sélectionnée au hasard.
  • Transformation de la faux : grâce au nouveau système d’amélioration, la faux de départ peut désormais être améliorée de trois manières différentes.
  • Métaprogression : un nouveau système de montée en niveau a été ajouté pour vous permettre de gagner de nouveaux bonus, des Animas supplémentaires, des buffs et bien plus.

Améliorations du confort de jeu : grâce aux retours de la communauté, nous avons ajouté de nouvelles animations pour les PNJ, afin de mieux refléter leurs humeurs. Nous avons également ajouté la possibilité de passer les cinématiques de boss et l’écran de fin de run pour permettre aux joueurs de retourner dans le feu de l’action plus rapidement.

Enfin, l’interface a été améliorée pour afficher de nouvelles fonctionnalités comme l’indicateur de lingots. Les joueurs possédants Have a Nice Death en accès anticipé peuvent s’attendre à d’autres mises à jour de contenu avant la sortie officielle du jeu.

D’autres améliorations du confort de jeu basées sur leurs retours seront ajoutées au fur et à mesure. La version complète du jeu inclura tout le contenu délicieusement macabre des mises à jour précédentes et que les joueurs peuvent déjà apprécier dans la version en accès anticipé. De plus, elle ajoutera une tonne de nouvelles fonctionnalités, dont un nouveau monde rempli d’ennemis, de mini-boss et de boss, ainsi qu’un nouveau contenu narratif offrant une conclusion épique à l’arc principal. Les joueurs pourront également trouver de nouveaux indices sur le responsable des (més)aventures de la Mort.

09/11/22 : Have A Nice Death annoncé sur Switch

Nous avons eu le plaisir de découvrir lors de l’Indie World de ce 9 novembre que le roguelike Have A Nice Death sortirai également sur Switch le 22 mars prochain !

Have A Nice Death 06