Yunicia cacchée

Cette semaine je vous ai sélectionné deux petits jeux que j’ai vus passer cette semaine et que j’aimerai bien retrouver sur Nintendo Switch. Et on parlera également des sorties de la semaine.

 

 

Les deux jeux que j’aimerai voir arriver sur Nintendo Switch

Saviorless

Saviorless est un jeu de plateforme de dark fantasy, avec de magnifiques animations et dessins à la main. Il suit deux personnages principaux qui essaient de s’échapper d’un lieu maudit connu sous le nom d’Îles Souriantes.

Annoncé sur PC via Steam, j’ai trouvé ce petit jeu aux graphismes réalisés à la main qui colleraient parfaitement à la Switch. De plus, la narration et la bande-son ont vraiment l’air sympas et j’aimerais beaucoup voir ce jeu vidéo arriver sur Switch. Je pense que la console est largement capable de le faire tourner et c’est le genre de petit jeu qui me plait.

Holomento

C’est un action-RPG qui intègre des mécaniques de Rogue-lite dont la bande-annonce m’a fait penser à Zelda BOTW. J’ai kiffé la bande-annonce !

L’immense monde d’Holomento peut désormais être exploré et influencer par les joueurs au cours de leurs aventures. Les donjons sont générés de manière procéduralement. Les joueurs devront se préparer à reconstruire des villages, des villes, à débloquer des raccourcis, et à relever de nombreux défis. Il faudra récolter des ressources, combattre de dangereux monstres et accomplir de nombreuses quêtes.

Les sorties de la semaine

8Doors: Arum’s Afterlife Adventure

8Doors Arums Afterlife Adventure

8 Doors est un plate-forme d’action de style Metroidvania fortement influencé par les contes populaires coréens. Joue le rôle d’Arum, une jeune fille courageuse qui est entrée dans le royaume de l’au-delà à la recherche de l’âme de son père et la guide à travers les «8 portes du purgatoire» pour résoudre les mystères qui se trouvent au plus profond de lui.

Lila’s Sky Ark

Un matin, Lila et ses amis, M. Kiepchen et Docteur-Père-Monsieur, se retrouvent confrontés à un adversaire redoutable… La cheffe d’orchestre et ses généraux ont entrepris d’envahir l’Arche-en-ciel afin de voler toute la magie et la musique qu’elle renferme.

Vous devrez convaincre les esprits de l’île de s’allier et vous servir de l’alchimie pour fabriquer de puissantes armes de défense ! Utilisez l’âme d’une pierre, les yeux d’un titan, une branche infinie et bien d’autres objets pour combattre des animaux enragés, des hordes de soldats impériaux et des boss redoutables !

Sur votre chemin, vous découvrirez des personnages excentriques, des énigmes, et des secrets cachés.

Lila’s Sky Ark est le préquel de Resolutiion, un jeu d’action-aventure à succès inspiré par Zelda qui a donné naissance à l’univers du Code rouge.

Lumote: The Mastermote Chronicles

Lumote The Mastermote Chronicles

Rebondissez à travers le Grand abysse, un monde submergé rempli de Motes, ces créatures bioluminescentes qui habitent le Biovers, vivant au rythme de paysages sonores électros. Lumote est un Mote pas comme les autres, elle est curieuse et a les « yeux » bien fixés sur le pouvoir. Lorsque l’altération transforme le Grand abysse en rouge, Lumote se lance dans une quête exaltante pour rétablir la couleur bleue du monde. Pour ce faire, Lumote doit apprendre à maîtriser les puzzles du Grand abysse et à prendre le contrôle de ses habitants pour vaincre le plus grand de tous les Motes… le Mastermote !

Revita

Vainquez vos ennemis, soignez-vous, et faites des sacrifices ! Échangez de la vie pour obtenir plus de puissance : vous infligerez beaucoup de dégâts, mais la mort ne sera jamais loin ! Trouvez le bon équilibre entre l’attaque et la défense, apprenez de vos erreurs et progressez dans la tour.

Des parties uniques : Combattez dans des salles générées aléatoirement : il existe une diversité quasi infinie de rencontres.

Des pouvoirs uniques : Déplacez-vous et tirez avec les deux sticks, faites des esquives, glissez sur les murs, récupérez des bonus et des objets dans chacune de vos parties et améliorez votre arsenal.

Personnalisez votre expérience de jeu : Essayez les nombreuses options disponibles qui vous permettront de personnaliser votre expérience de jeu selon vos désirs : ralentissez le temps, choisissez une couleur de contour pour vos ennemis afin de les rendre plus visibles, ou choisissez le degré d’aide à la visée qui vous semble le plus confortable.

Découvrez un monde mystérieux : Explorez une ligne de métro infestée de monstres et pleine de personnages hauts en couleur qui vous aideront dans votre aventure. Voyagez de station en station, prenez des ascenseurs qui vous mèneront toujours plus haut dans ce beffroi en changement constant.

Récupérez vos souvenirs : Un enfant sans nom et sans aucun souvenir se réveille dans le métro. La seule chose qu’il sait, c’est qu’il doit atteindre le haut du beffroi. C’est là qu’il espère trouver des réponses. Sur sa route, il découvrira un monde mélancolique habité par des personnages masqués ainsi que des monstres. Et peut-être trouvera-t-il des réponses à la fin de son voyage.

Dice Legacy : DLC Corrupted Fates

Dans Corrupted Fates, une force obscure s’est formée au sein de ta société affaiblie par la corruption et s’apprête à te renverser.

Pars à la rencontre des Cultistes, la nouvelle classe de Dice Legacy, qui s’attache à corrompre les autres factions, ainsi qu’à celle du Pasteur, le nouveau dirigeant qui a la capacité de dissimuler la corruption auprès de la population.

De plus, ce DLC apporte un nouveau mode de jeu « La ruine », qui bouleverse les règles de base en te permettant de commencer à partir de la fin, ainsi que d’incarner les Autres…

Il ajoute également de nouvelles mécaniques comme les Politiques corrompues, la Folie, les Révélations ainsi que 4 nouveaux bâtiments, 12 nouvelles lois et 7 nouveaux souvenirs qui viennent enrichir l’expérience de jeu.

Yunicia

Voilà pour cette sélection d’actualité autour de Nintendo. J’espère qu’il vous a plu.
Je vous souhaite une bonne semaine.