Nexomon Extinction, de son nom complet, est un Pokemon Like rappelant les versions Pokemon sur Game Boy Advance par ces graphismes.

Nexomon Extinction sort ce 28 aout sur Nintendo Switch en version physique et dématérialisée.

Le jeu offre une vingtaine d’heures de jeu pour un prix 20 euros sur l’eShop et environ 35 euros pour la version boite.

Nexomon: Extinction est un retour aux jeux classiques de capture de monstres avec une toute nouvelle histoire, des personnages extravagants et 381 Nexomon uniques à attraper et dresser.

Le monde est au bord de l’extinction alors que le puissant tyran Nexomon cherche à asseoir sa domination sur les humains et les monstres. Rejoignez la guilde des dresseurs et embarquez pour un voyage épique afin de rétablir l’équilibre avant que tout espoir soit perdu…

Commencez votre voyage – abandonnez l’orphelinat où vous avez grandi, choisissez votre premier Nexomon et commencez votre vie de dresseur.

Explorez un monde empli de Nexomon, attrapez et dressez plus de 300 nouveaux Nexomon répartis sur 11 types élémentaires différents qui possèdent de puissantes évolutions.

Prenez part au combat : les Nexomon Tyran rôdent et la guilde des dresseurs est à bout de souffle, serez-vous capable de changer le cours de la bataille ?

Pour progresser, vous devrez affronter dresseurs et tyrans, des adversaires ambitieux et de dangereux ennemis, dans des combats au tour par tour.

Lors de votre voyage, vous découvrirez des régions variées : des déserts arides à la toundra gelée, parcourez des environnements gorgés de défis et gérez leurs impacts sur vos Nexomon. Vous plongerez dans l’univers des Nexomon pour en découvrir des secrets en accomplissant diverses quêtes secondaires et en allant à la rencontre de personnages extravagants.

Enfin vous devrez-vous entrainez : la difficulté dynamique rendra le monde qui vous entoure de plus en plus exigeant au fils de votre progression et vous pourrez même ré-affronter les dresseurs déjà vaincus, ils réapparaitront plus forts et prêts à combattre de plus belle !

Le jeu me parait sympa et me rappelle mes premiers pas dans les versions Pokemon sur Game Boy tout en proposant un univers différent. Le scénario me semble un peu plus sombre au niveau de l’intrigue que peuvent l’être celles des différentes versions Pokemon. Je suis intriguée par cette difficulté « dynamique », j’aimerai bien voir ce que ça donne. En bref, un jeu à découvrir et que j’aimerai bien tester si j’en ai l’opportunité.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?