Kikou bonsoir, comment vous allez ? Moi, je suis comme une gamine à Noël, j’adore vraiment les Nintendo Direct Indé !

Je pense que je les affectionne surtout parce qu’ils apportent plein de nouveaux jeux, de nouvelles histoires et qu’en général, durant la présentation, j’en retiens toujours un ou deux qui me plaisent de ouf.

J’aurais bien aimé avoir des dates pour les différents jeux qui avaient été annoncés dans le direct indé du 17 mars notamment :

  • Blue Fire de Robi Studios et Graffiti Games
  • Baldo de Naps Team
  • The Last Campfire d’Hello Game
  • Sky : Enfants de la lumière de thatgamecompany inc.

Mais ce n’est pas grave, je vais suivre l’actu pour ces 4 jeux et je vous tiendrai au courant. Il y en a 2 ou 3 autres que j’attends, mais je vous en parlerai plus tard. Passons maintenant à ce super Indie World.

Spiritfarer de Thunder Lotus Games

Un de mes petits chouchous, je l’avais presque oublié… Le pauvre ! Bref, celui-là je vais le tester et vous faire un retour promis.

Spiritfarer est un jeu de gestion cosy sur le thème de la mort, dans lequel vous incarnez Stella la Navigatrice, une passeuse d’âmes.

Construisez un bateau pour explorer le monde, puis liez-vous d’amitié avec les esprits et prenez soin d’eux avant de les mener vers l’au-delà. Cultivez, prospectez, pêchez, récoltez, cuisinez et fabriquez tout ce dont vous aurez besoin pour traverser des mers mystiques.

Vous pouvez également incarner Daffodil le chat pour une aventure en mode coopératif à deux joueurs.

Partagez des moments privilégiés avec vos défunts passagers, façonnez des souvenirs inoubliables et apprenez comment dire adieu à vos chers amis.

Spiritfarer est disponible sur Nintendo Switch™ pour 24,99 € en anglais uniquement pour le moment, mais un patch Fr devrait arriver.

A Short Hike

Alors celui-là je ne l’avais pas vu venir du tout. Il a l’air sympa, j’attends d’avoir des retours avant de me lancer.

Suivez les sentiers balisés pour atteindre le sommet, ou explorez le parc comme vous le voulez. En chemin, vous ferez la connaissance d’autres randonneurs, découvrirez des trésors cachés et profiterez de la nature environnante.

  • Explorez l’île comme vous le sentez. Suivez votre intuition, et voyez où ça vous mène. Qui sait ce que vous découvrirez !
  • Allez-y à votre rythme : pas besoin de vous précipiter jusqu’au sommet ! Prenez le temps de pêcher dans les rivières, ou de piquer une tête dans le lac.
  • Collectionnez les trésors cachés pour prendre de la hauteur. Essayez de plonger depuis le sommet pour planer au-dessus des forêts.
  • Discutez avec les autres randonneurs que vous rencontrerez en chemin. Vous pourrez peut-être vous aider les uns les autres !
  • Laissez-vous emporter par une superbe bande originale composée par Mark Sparling, qui progresse au fur et à mesure que vous explorez cette île sauvage.

Evergate

Alors celui-ci, je l’ai découvert avec un communiqué de presse de PQube et j’avais vraiment adoré l’univers. Et je l’ai déjà testé quelques minutes et je suis séduite par l’univers et surprise par le gameplay. Il est sympa, je vous rédige un test au plus vite, car PQube a eu la gentillesse de me donner une clé de test.

Brandissez votre Flamme Spirituelle, libérez des pouvoirs extraordinaires et plongez dans l’histoire émouvante de deux âmes sœurs. Guidez l’âme-enfant Ki dans un voyage dans l’Au-delà avec ce jeu de plateformes et d’énigmes en 2D unique.

Mécanique de la flamme spirituelle

Ralentissez le temps, visez et libérez le mystérieux pouvoir caché dans chaque cristal que vous trouverez, doté d’une mécanique de Flamme Spirituelle unique. Frappez plusieurs cristaux à la fois et découvrez comment leurs énergies se combinent.

Retrouvez les souvenirs d’une vie passée

Déplacez-vous dans le temps et l’espace pour découvrir le lien mystérieux qu’a Ki avec une autre âme.

Collectez des essences, débloquez des artefacts

Relevez des défis et collectez des essences à chaque niveau. Utilisez-les pour débloquer des artefacts antiques et améliorer les capacités de Ki.

Un style artistique de rêve

Des décors magnifiques illustrés à la main qui donnent vie à Ki et à l’environnement d’Evergate.

Une bande-son sublime

Découvrez une bande-son originale élégamment orchestrée, enregistrée avec un véritable orchestre et créée pour chaque environnement.

Takeshi & Hiroshi

Ce jeu m’intrigue beaucoup, je n’en avais absolument pas entendu parler avant cette présentation. Je pense que je le testerai à l’occasion. Il est a seulement 8 euros donc ça va et en français =)

« Takeshi et Hiroshi » combine le monde des œuvres en marionnettes animées à celui des jeux de rôle. Le jeu raconte le quotidien de Takeshi, un créateur de jeux en herbe de 14 ans, qui invente pour son petit frère Hiroshi à la santé un peu fragile, un jeu qui l’enthousiasme et dont il veut à chaque fois connaître la suite.

Le jeu n’étant pas encore terminé, Takeshi doit improviser et se retrouve ainsi à jouer lui-même en secret le rôle des monstres. Si Takeshi veut bien entendu que Hiroshi s’amuse autant que possible et ne perde pas, il souhaite également que son frère parvienne à relever les défis qui lui font face. Il doit donc choisir au mieux quel monstre faire apparaître et à quel moment, et est lui aussi de plus en plus confronté à ses propres limites de créateur de jeu.

En tant que joueur, vous entrerez dans un monde mêlant RPG et marionnettes animées, pour suivre l’histoire de Takeshi et de son frère Hiroshi.

Voilà, ce sont les 4 jeux qui ont vraiment retenu mon attention lors de cet Indie World. Je vous donne la liste des jeux qui ont été annoncés dans la vidéo :

Hadès de Supergiant Games (cet automne) :

Hadès est un rogue-like en mode dungeon crawler qui associe le meilleur des titres de Supergiant salués par la critique, telle que l’action effrénée de Bastion et la profondeur et l’atmosphère très riche de Transistor. Dans la peau de l’immortel prince des Enfers, vous manierez les pouvoirs et les armes mythiques de l’Olympe pour vous libérer des griffes du dieu des morts en personne tout en développant vos forces et en dévoilant de nouveaux secrets. Les milliers de configurations de personnage réalisables et les nombreux personnages hauts en couleur, hors du commun et entièrement doublés font que chaque tentative d’évasion sera résolument unique. À sa sortie, Hadès proposera aussi un système de sauvegardes partagées entre la version PC et la version Switch.

Hypnospace Outlaw de Tendershoot (27 août) :

Mike Lasch, ThatWhichIs Media, Xalavier Nelson Jr. et No More Robots : dans ce simulateur d’une version d’Internet des années 90, les joueurs incarneront des enquêteurs numériques de l’Hypnospace et devront fouiller de nombreux sites Internet, télécharger des documents utiles sur leur bureau, éviter les virus et traquer les malfaiteurs virtuels. Hypnospace Outlaw.

Garden Story de Picogram et Rose City Games (2021) :

Garden Story invite les joueurs dans un monde bienveillant et plein de charme où ils incarneront Concord, le nouveau gardien du bosquet, qui doit rebâtir une communauté. Concord traversera une île pleine de vie pour repousser le pourrissement, cultiver des amitiés, ramasser de précieuses ressources, réparer les bâtiments et restaurer son foyer.

Subnautica et Subnautica: Below Zero de Unknown Worlds Entertainment (2021) :

Dans Subnautica, les joueurs découvrent les profondeurs d’un vaste monde aquatique extraterrestre. Pour en élucider les mystères, ils devront trouver des ressources, bâtir des structures sous-marines et survivre parmi les espèces sauvages. Les explorateurs à la recherche du grand frisson pourront tenter de survivre dans les biomes glacés de la planète 4546B dans Subnautica: Below Zero.

Raji: An Ancient Epic de Nodding Heads Games et Super.com (18 août) :

Ce jeu d’action et d’aventure profond conté par Nodding Heads Games, studio basé à Pune, en Inde, s’inspire des mythologies hindoue et balinaise et se déroule dans l’Inde antique. Une jeune fille élue des dieux se rebelle contre l’invasion du royaume des humains par les démons. Sa destinée est de secourir son frère et d’affronter le puissant seigneur démon. Les joueurs pourront apprécier la fluidité du combat et du parkour tout en apprenant à maîtriser plusieurs armes divines.

Bear and Breakfast de Gummy Cat Studio et Armor Games Studios (2021) :

Bear and Breakfast est un jeu de gestion et d’aventure décontracté dans lequel vous incarnez Hank, un ours plein de bonne volonté qui tente de convertir une ruine en chambre d’hôtes prospère. Tandis que l’affaire fleurit, les mystères de la forêt s’épaississent et Hank se retrouve bientôt obligé de résoudre une énigme des plus complexes ! Bear and Breakfast mélange la construction, la gestion et l’exploration, avec son lot de personnalisations et de quêtes secondaires.

Card Shark de Nerial et Devolver Digital (2021) :

Plumez vos adversaires pour gravir les échelons de la société française du XVIIIe siècle dans Card Shark, un jeu d’aventure illustré dont le principe essentiel est de jouer vos cartes habilement. D’une table à l’autre, vous devrez établir une palette de ruses et gérer vos gains mal acquis pour des enjeux de plus en plus importants. Mais faites attention : si vous vous faites prendre, l’enjeu sera votre vie !

Torchlight III d’Echtra Games, Inc. et Perfect World Entertainment (cet automne) :

Suite du très apprécié action RPG Torchlight II, Torchlight III emmène les joueurs en quête de gloire et de trésors à la frontière. Un siècle s’est écoulé depuis les événements de Torchlight II, et l’Empire d’Embre est en déclin. Novastraia est à nouveau en proie à l’invasion, et les joueurs doivent courir le danger de défendre leur contrée contre les Néthérims et leurs alliés.

Manifold Garden de William Chyr Studio LLC (18 août) :

Ce jeu vous propose d’entrer dans un univers magnifique, rempli d’énigmes incroyables et qui réinvente les lois de la physique. La géométrie se répète à l’infini dans chaque direction, et si vous tombez, vous vous retrouvez à votre point de départ. Pour progresser, vous devrez manipuler la gravité et changer de perspective pour voir ce monde sous de nouveaux angles.

Untitled Goose Game de House House and Panic (DLC gratuit, le 23 septembre) :

Y a-t-il plus énervant qu’une oie enquiquineuse ? La réponse est : oui, deux oies enquiquineuses ! Une mise à jour gratuite pour jouer à deux dans ce jeu où le burlesque, l’infiltration et la créativité font bon ménage. Untitled Goose Game sortira également en version physique sur Nintendo Switch. D’autres informations à ce sujet seront révélées prochainement.

Raji et Hadès m’intriguent également, mais je verrai dans un second temps.

Sinon, dans les jeux qui arrivent, j’attends aussi WindBound et Gleamlight. Mais ils feront partie d’autres articles.

En attendant, je vous fais des bizous.

J’espère que vous aussi vous avez trouvé des jeux qui vous plaisent dans cette présentation de jeux indépendants sur Nintendo Switch.