Premier récap de la semaine du mois de décembre et surprise, c’est un récap double. L’actualité se calme petit à petit pour laisser place aux fêtes de fin d’année, mais il y a encore pas mal d’annonces qui ont retenu mon attention. Alors c’est parti !

Tous d’abord, je tiens à annoncer que j’ai finalement craqué et que j’ai acheté Unpacking sur Switch. Je vais profiter du jeu tranquillement pour pouvoir vous en proposer un test. J’ai vu pas mal d’avis complètement différents sur internet… en gros, soit les gens ont adoré soit ils ont détesté. Je verrai bien.

On commence par un petit jeu que je n’avais pas vu passer : Death’s Door.

Le jeu a débarqué le 23 novembre sur Nintendo Switch après avoir déjà fait ses preuves sur PC et autres consoles. Death’s Door est développé par le studio Acid Nerve et a déjà eu de bons retours… du coup, je l’ai acheté et je vous en dirais plus quand je l’aurais testé.

En attendant, voici le synopsis :

Les choses se compliquent lorsque l’âme dont vous êtes responsable est subtilisée par un voleur désespéré. Vous devez alors traquer le malfrat jusqu’aux profondeurs insondables d’un royaume qui échappe à la mort. Mais attention… cet endroit grouille de créatures qui auraient dû trépasser voilà bien longtemps, des créatures dont la puissance incommensurable n’a d’égal que l’avidité insatiable.

Combats aussi cinglants que des serres acérées : Utilisez des armes de corps à corps, des flèches et la magie pour terrasser un bestiaire fantastique où monstres et demi-dieux se mêlent et s’entremêlent. Les erreurs sont sanctionnées et la victoire, récompensée. Mettez toutes les chances de votre côté en personnalisant les statistiques de votre alter ego virtuel, ou encore en maîtrisant les capacités et améliorations que vous découvrez en cours de route.

Un superbe monde ténébreux : Aventurez-vous au-delà des Portes et partez à la découverte d’une région foisonnant d’entités grotesques et de secrets nébuleux ! Vous pourrez même insuffler une lueur d’espoir aux personnages insolites et merveilleux dont vous croiserez le chemin.

Un sombre mystère a percé : débusquez des tyrans surdimensionnés et faites-leur mordre la poussière. Chacun de ces colosses possède sa propre histoire et ses propres motivations. Laissez-vous captiver par un conte ténébreux, transcendé par un humour noir sans concession. Lors de votre périple, vous découvrirez toute la vérité sur le flux des âmes, le rôle des Corbeaux et l’origine des Portes.

Une autre sortie, le DLC du Donjon de Naheulbeuk : Les Arènes de Kilukz

Disponible depuis le 3 décembre 2021.

Êtes-vous prêts pour le tournoi le plus sanglant jamais présenté ? Êtes-vous prêts à affronter les créatures les plus affreuses de toute la terre de Fangh ?

Les Arènes de Kilukz ouvrent leurs portes aujourd’hui pour le plus grand plaisir des spectateurs. Nos héros, prisonniers des arènes, vous attendent sur PC, consoles old-gen mais aussi new-gen !

Serez-vous à la hauteur de vos ennemis ou ressortirez-vous des arènes les pieds devant ?

Découvrez-le dès maintenant en demandant votre code pour le DLC 2 du Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre en précisant la plateforme de votre choix.

Il est temps de réveiller le guerrier stratège qui est en vous !

Dans cette nouvelle aventure, notre joyeuse bande de bras cassés est kidnappée et forcée de participer à une série de combats sauvages orchestrée par le sinistre Kilukz. Si nos héros préférés veulent survivre, ils devront bien s’équiper, monter en niveau et se battre pour sortir indemnes des Arènes !

La nouvelle mise à jour gratuite de SpiritFarer est disponible !

La mise à jour Jackie & Daria est la plus grande mise à jour de contenu gratuite de Spiritfarer ! Elle introduit une nouvelle île à explorer, deux nouveaux Esprits avec lesquels se lier d’amitié, un nouvel événement, et bien plus encore !

Je suis trop contente, je vais pouvoir retourner sur le jeu =)

Et pour finir, une petite annonce sympa

Selon l’étude annuelle du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) nous sommes de plus en plus de joueurs !

C’est tout pour ces 15 premiers jours de décembre.

On se retrouve la semaine pro ! Juste avant la semaine de Noël !

Je vous fais des bisous.