Encore un récap double, mais vous commencez à avoir l’habitude, c’est presque une semaine sur deux. Mais le principal c’est qu’il soit là !

Je vais juste essayer de changer de tactique pour les écrire et du coup être un peu plus à l’heure et surtout ne rien oublier.

Yunicia adore !

La semaine dernière je vous avais parlé de mon coup de cœur pour la nouvelle Switch Lite Bleue. Et bien finalement, et parce que mon chéri m’en a payé un morceau, elle arrive dans mon petit chez moi mardi normalement. Je vous ferais des photos.

Du coup, je vais quand même réparer ma toute première console et la revendre ou la donner a quelqu’un de ma famille qui n’en a pas. Et je n’oublie pas l’article sur le démontage et remontage de la console promis !

Niveau blog

Les traductions en anglais réalisées par Rose arrivent dans le courant de la journée, au plus tard lundi soir. Je fais ça dès que j’ai mangé. Comme ça je peux faire un point avec elle pour voir si elle peut encore me filer un coup de main.

Mon guide sur Animal Crossing sur les vraies fausses œuvres de Rounard arrive dès mardi. Je dois juste le finaliser puis je vous en prépare ensuite quelques autres.

Je teste actuellement Cozy Grove, car le jeu a été patché et les bugs de traduction ont enfin disparu. Le jeu semble assez long, mais un peu répétitif donc je vais jouer encore une semaine et vous faire mon rapport dessus :p

Les annonces

 

Haven Park de Mooneye Indies

Je vous laisse découvrir la petite vidéo de présentation de ce petit jeu indépendant qui sortira le 5 aout sur Nintendo Switch. J’ai vraiment hâte d’en apprendre davantage.

Prinny Presents NIS Classics Volume 1

C’est une compilation qui comprendra les jeux Phantom Brave: The Hermuda Triangle Remastered et Soul Nomad & the World Eaters. Elle sortira sur Nintendo Switch le 3 septembre 2021 en version physique spéciale !

Les World Eaters sont de retour : frayez-vous un chemin vers la gloire dans Soul Nomad ! (Re)découvrez ses mécaniques de jeux poussées et son histoire captivante depuis sa sortie initiale en 2007 sur PlayStation 2.

Phantom Brave version définitive : Dans cette nouvelle version de Phantom Brave partez en quête d’aventure sur une île et rencontrez des personnages mémorables. Les mécaniques de jeu ayant fait son succès à l’époque, sont aujourd’hui de retour, le tout dans une version complète incluant tous les DLC d’origine.

Contenu de la « Deluxe Edition » :

  • Le jeu Prinny Presents NIS Classics Volume 1 sur Nintendo Switch™
  • La bande-son du jeu sur CD « NIS Classics Volume 1 Anthology »
  • Le mini artbook « NIS Classics Volume 1 Compendium »
  • Une boîte collector

L’Atelier du jeu vidéo

Énorme surprise ! J’étais complètement surexcitée quand j’ai lu le titre de ce mail. Je trouve que c’est tellement une super idée. Je vais le prendre à coût sur et je vais vous faire un petit test directement !

Les Nodons sont des créatures pleines de personnalité qui peuvent vous aider à créer vos jeux à partir de zéro. Il en existe des dizaines possédant chacun un rôle unique et que vous pouvez connecter de différentes façons pour créer des jeux dans L’atelier du jeu vidéo. Par exemple, vous pouvez créer et déplacer un personnage humanoïde avec le stick en connectant simplement le Nodon Stick au Nodon Bonhomme ! Vous apprendrez ainsi les bases de la programmation d’une manière ludique et intuitive, et apprendrez aussi à créer toutes sortes de jeux, tels que des jeux de plateformes en défilement horizontal, des jeux de course ou encore des jeux de tir dans l’espace !

En démarrant L’atelier du jeu vidéo pour la première fois, vous pourrez commencer avec le mode Leçons interactives. Vous y ferez la connaissance des Nodons, ces créatures hautes en couleur qui vous serviront à apprendre pas-à-pas les bases de la programmation visuelle via des leçons interactives que vous pourrez suivre à votre rythme pensées pour être à la fois amusantes, intéressantes et taillées pour les utilisateurs de tous niveaux, notamment grâce aux points de contrôle qui vous permettront de mettre en application ce que vous avez appris en résolvant des tâches spécifiques ou de petits casse-têtes.

Dans le mode Programmation libre, vous pourrez donner vie à vos idées en utilisant tout ce que vous avez appris au cours des leçons puis, d’une simple pression d’un bouton, passer de l’écran de programmation à l’écran de jeu pour essayer votre création et voir comment elle se comporte manette en main.

Si vous êtes en quête d’inspiration, il sera aussi possible d’échanger et recevoir les créations de vos amis et votre famille via Internet ou via le mode sans fil local*. Ce sera l’occasion parfaite de non seulement montrer vos plus belles œuvres, mais aussi de voir ce qu’a donné la créativité des autres utilisateurs. Il sera aussi possible d’observer l’envers du décor des jeux téléchargés dans le mode Programmation libre, pour voir comment les jeux mis en ligne par d’autres créateurs ont été conçus et peut-être même découvrir quelques nouvelles astuces !

Même s’il est possible d’utiliser L’atelier du jeu vidéo avec des manettes Joy-Con, une manette Nintendo Switch Pro, ou bien encore les manettes intégrées de la Nintendo Switch Lite**, il est aussi possible de programmer des jeux en connectant une souris compatible au port USB de la station d’accueil de la Nintendo Switch. 

L’atelier du jeu vidéo sortira en exclusivité sur le Nintendo eShop en Europe le 11 juin, au prix Nintendo eShop de 29,99 €.

Je suis trop contente. Faudra que je teste si ma souris sans fil marche avec ma console :p

La démo du moment : World’s End Club

Le jeu sortira ce 28 mai en version physique et dématérialisée. En attendant, vous pouvez essayer la démo gratuite accessible depuis le 6 mai. Je vais la télécharger de ce pas.

Le « Club des Battants », un groupe réunissant des étudiants marginaux de tout le Japon, se retrouve subitement piégé dans un étrange parc d’attractions durant un voyage scolaire. Afin de lever le voile sur les mystères entourant leur situation et trouver une échappatoire, les étudiants devront participer à un jeu de survie qui mettra leur amitié à rude épreuve !

Le Monster Hunter Digital Event du 27 avril

Une belle petite présentation qui m’a encore plus donné envie de jouer à Monter Hunter Stories 2 que j’avais déjà précommandé et qui me fait aussi dire qu’il va vraiment falloir que je pex à fond sur Monster Hunter Rise pour arriver à jouer correctement. Pour être franche, je n’ai pas eu le temps de relancer le jeu depuis la mise à jour…

Je ne vous en dis pas plus, car vous avez déjà dû lire des résumés sur les sites spécialisés, mais je vous remets la vidéo =)

Yunicia Coucou

Voici pour ces deux dernières semaines au niveau de l’actualité Nintendo.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une belle semaine.

Je reviens vers vous mardi avec mon nouveau guide sur Animal Crossing et je m’occupe des traductions ce soir ou demain.

Je vous fais plein plein de bizous.