Bonjour bonjour,

J’ai encore une semaine de retard… Je suis désolée ! Ces deux dernières semaines ont été particulièrement mouvementées : pour faire simple j’ai attaqué une formation de mise à niveau en programmation, mais une semaine avant de l’attaquer j’ai eu une proposition pour un travail… ça a été un peu difficile à gérer moralement entre l’inscription à la formation, l’attente du retour de l’entretien… Bref finalement, je suis en formation et je n’ai pas le boulot ^^’

Yunicia erf !

Du coup, vu que je suis en formation et j’ai un peu moins de temps pour mes activités perso et donc moins de temps pour jouer et pour rédiger sur le blog, mais je vais essayer de tout gérer au mieux. Ouais enfin c’est plus une excuse qu’autre chose, c’est juste que je ne sais pas m’organiser ^^’

Revenons-en aux actus de ces 15 derniers jours. Niveau blog, aucun changement, je n’ai pas beaucoup avancé par contre niveau annonces, il y en a quelques-unes que j’ai beaucoup beaucoup appréciées.

Les sorties de ces deux semaines

Les sorties du 26 mars !

Stories of Seasons : Pioneers of Olive Town

Tout d’abord Stories of Seasons : Pioneers of Olive Town que j’ai eu le plaisir de tester en avant-première pour Nintendo Town. Le jeu est juste excellent et je pense vous rédiger un test assez rapidement. En attendant, vous pouvez trouver un premier avis plus objectif sur le site de NT que celui que je vais rédiger sur mon blog. Mais sans vous spoile, le jeu est vraiment super sympa.

Monster Hunter Rise

Première découverte de ce jeu depuis la sortie de la série et pour le moment je ne suis pas déçue. Je n’ai pas encore eu le temps de vraiment l’explorer, mais mes quelques heures de jeu en multi m’ont vraiment plu. Les graphismes sont juste sublimes et les chasses sont intenses. J’adore et pourvoir jouer en coop en multi c’est juste trop bien !!

Les annonces à ne pas louper !

La mise à jour Animal Crossing

Elle inclut pas mal de petites choses qui ne seront pour la plupart disponibles qu’à partir de ce 26 mars. La lise à jour inclut également la prise en charge des cartes Sanrio qui apportent de nouveau items et résidents issue de l’univers de Hello Kitty. Au départ je ne voulais pas les acheter, mais je pense que je vais finir par les prendre.

Une amélioration des motifs perso assez sympa, mais je ne les utilise pas vraiment. Enfin pas pour le moment, mais vu que je commence a vraiment décorer mon île, je risque d’apprécier l’option très prochainement, mais pour le moment j’attends vraiment les objets saisonniers. Plusieurs séries d’objets sont prévues : du 26 mars au 1er avril pour célébrer les farces du 1er avril, du 1er au 30 avril items « Bal de promo » du 1er au 10 avril planté un forsythia pour célébrer Singmobil et le jour de la nature du 15 au 22 avril. C’est aussi le retour de Pâques et des œufs relou… En revanche, les items qui sont en ventes chez les frangins Nook sont vraiment sympas. Je pense que je vais me faire une déco de Pâques cette année =).

Il y a aussi la brochure insulaire qui permet de faire découvrir notre île. C’est une bonne idée, mais je n’ai pas encore eu le temps de regarder et je veux vraiment finir la déco de mon île avant.

Des news de Kitaria Fables

Le jeu nous dévoile de nouveaux éléments de gameplay et en particulier sur le système de combat qui s’avère vraiment sympa. En quelques mots, nous pourrons changer de classes et d’équipement comme bon nous semble pour nous adapter aux ennemis ou pour simplement jouer comme nous l’entendons. J’adore ce concept de combat et du coup j’attends encore plus ce titre sur Switch.

Le jeu propose aussi un système de combat local en multi (j’aimerais bien avoir de l’online sur Switch) qui n’est pas sans rappeler les donjons de Fantasy Life. Je vous laisse découvrir les vidéos par vous-même, mais j’ai de plus en plus envie de le prendre.

Blue Fire sort en version physique

Mon petit chouchou va avoir une version boite. Je suis ravie ! Je n’ai pas encore rédigé le test pour le blog, car j’attendais la mise à jour pour les corrections de bug que j’avais eu.

Le jeu a été mis à jour donc il faut juste que je le reteste pour voir si tout va bien et que je rédige ma critique. En attendant, le jeu sortira en version boite avec Just For Games le 25 juin prochain.

Le donjon de Naheulbeuk débarque sur Switch

Cette série de podcasts humoristiques sur les mmorpg a bercé mon adolescence et j’apprends aujourd’hui que cet univers loufoque va débarquer sur ma console préférée… je suis méga hype !

J’ai préco le jeu sans vraiment me renseigner, car je veux vraiment vraiment tester ce que ça donne. J’adore tellement l’humour de cette série.

Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre est un RPG tactique au tour par tour, plein de charme, d’humour et de chaos ! Il sortira sur Nintendo Switch le 24 juin avec une version boite =)

Deiland Packet Planet

Deiland Packet Planet est un petit jeu développé par Chibig Studio, les créateurs de Summer in Mara, jeu que j’avais beaucoup aimé. Ce nouveau jeu sortira le 14 ou 15 avril prochain.

L’équipe avait lancé un kickstarter pour ce projet il y a quelques temps et j’avais participé. Je suis donc ravie de voir ce petit jeu arriver sur ma console et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur celui-ci.

Pikmin go ?

Niantic et Nintendo s’associent pour développer une application qui combine la technologie AR à la franchise Pikmin, avec des activités de gameplay conçues pour encourager la marche et rendre l’activité plus agréable. Un peu comme Pokemon Go, mais avec des Pikmin. Je me demande vraiment ce que ça pourrait donner.

Le lancement mondial de l’application est prévu plus tard en 2021, avec Niantic comme éditeur. À suivre…

Conclusion

Voilà pour ce petit récap.

J’espère pouvoir vous proposer bientôt plein de nouveaux tests, car j’ai vraiment trouvé des jeux sympas que j’aimerai partager avec vous.

J’essaie de vous préparer ça rapidement. En attendant, je vous souhaite une bonne semaine.

Des bizous.