Salut à tous !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le prochain patch qui sera disponible pour la version Switch de Windbound. Déjà disponible sur PC et partiellement disponible sur PS4, l’équipe de 5 Lives Studios travaille activement à la correction des nombreux bugs présents à la sortie du jeu. C’est vraiment une super nouvelle, car le jeu le mérite. J’ai vraiment hâte que le patch débarque sur Nintendo Switch en attendant, je vous propose de découvrir la liste des bugs corrigés tout en sachant que le patch Switch comprendra l’ensemble des mises à jour 1 et 2.

C’est vraiment cool d’avoir une boite qui suit l’évolution de son jeu après la sortie !

Bonne lecture =)

Windbound 07

Mise à jour 1 de Windbound :

Modification du stockage des stocks et perte de stocks en cas de décès.

Ajustements de la durée et de l’endurance des aliments

New Game +

  • Après avoir terminé le jeu, les joueurs peuvent maintenant continuer dans le même créneau du chapitre 1 avec toutes leurs bénédictions dans un mode New Game+. Ce mode ne rejoue pas la scène d’intro.

Sauvegarde de la progression

  • Nous avons ajouté l’enregistrement automatique à l’acquisition de chaque clé Nautilus.
  • Nous avons également ajouté une sauvegarde automatique supplémentaire lorsque vous utilisez la dernière clé Nautilus avant que Kara n’entre dans La Traversée.
  • Nous avons déjà ajouté une sauvegarde automatique lorsque vous sortez de La Traversée et que vous commencez le chapitre suivant, et cela reste le cas.

Difficulté du jeu

Histoire vs Survie

  • Nous avons renommé le mode Histoire en mode Aventurier et mis à jour la description des modes de difficulté afin de rendre plus claire la différence entre les deux modes. Cette description est d’abord en anglais, mais un texte localisé suivra.

Mode Aventurier

  • C’est maintenant le mode par défaut lorsque vous commencez un nouveau jeu… L’inventaire complet est conservé à la mort.
  • Le bateau est conservé à la mort. Passez par le portail et vous serez réuni avec lui.
  • La progression du chapitre est conservée à la mort, vous ne pouvez plus revenir au chapitre 1.
  • La difficulté du combat est plus facile qu’en mode Survie.

Mode Survie

  • C’est le mode Roguelike classique.
  • Seuls les objets se trouvant dans les cases d’inventaire « Hold » sont conservés à la mort
  • Le bateau est perdu à la mort.
  • Retournez au chapitre 1 sur la mort.
  • Difficulté standard de combat.

La faim

  • Les baies et les champignons dureront 40 minutes au lieu de 30.
  • Toute la viande crue durera 30 minutes au lieu de 20.
  • Toute la viande cuite durera 50 minutes au lieu de 30.
  • Les messages « La nourriture s’est dégradée » étaient destinés à avertir régulièrement les joueurs que la nourriture se dégrade lentement, ce qui entraîne une confusion dans le temps de dégradation de la nourriture. Nous avons réduit la fréquence des messages afin que le joueur ne soit averti de la dégradation des aliments que lorsqu’elle atteint 33%. Et nous allons rendre la formulation plus claire en attendant la localisation.

Stamina

  • Augmentation de 25 % du taux de recharge de l’endurance de secours.
  • Réduis de 50 % le temps de récupération après une esquive lorsque vous n’avez plus d’endurance, ce qui devrait permettre à Kara de reprendre le combat beaucoup plus rapidement.

Stockage / Inventaire

  • Les paniers en herbe disposent désormais de 5 emplacements, au lieu de 3.
  • Le panier de bambou dispose désormais de 9 emplacements, au lieu de 5.
  • Le conteneur de bois a maintenant 12 emplacements, au lieu de 7.

Corrections de bugs supplémentaires

  • Correction d’un accident intermittent dans le cadre de l’abattage d’ombres.
  • Il y avait un bug dans le menu des options de jeu qui, si vous réinitialisez les options par défaut, rendait également la difficulté de la partie en mode Survie. Ce problème est désormais résolu.
  • Correction de cas où la progression des joueurs était bloquée en grimpant à certaines tours.
  • Correction d’un problème où les baies de Koji n’apparaissaient parfois pas dans l’inventaire du joueur.
  • Correction de la tenue des Ancêtres qui n’apparaissait pas mouillée après que Kara ait été dans l’eau.
  • Correction d’un certain nombre de descriptions de réalisations.
  • Correction d’un bug avec l’accomplissement du Patineur Pro où parfois il ne se déclenchait pas correctement malgré le fait que le bateau prenait l’air pendant plus de 2 secondes.
  • Suppression d’une fonction non intentionnelle où F11 permettait d’activer/désactiver l’interface utilisateur. Les joueurs le faisaient accidentellement et n’avaient aucune idée de la façon de le réactiver.
  • Correction d’un problème où les paramètres des joueurs n’étaient pas toujours correctement appliqués.
  • Ajout de la touche TAB comme bouton de menu d’artisanat par défaut, la touche ~ fonctionne toujours aussi bien.
  • Amélioration du temps de chargement du jeu.
  • Correction d’une fuite de mémoire potentielle lors de la sauvegarde du jeu.
  • Correction d’un problème où le contenu de deux emplacements d’objets peut être perdu à la mort si le joueur a la bénédiction « Armes d’Imakl ».
Windbound 04

Mise à jour 2 de WindBound :

Performance

  • Correction d’un blocage potentiel à la sortie pour les joueurs de PC.
  • Correction de problèmes pouvant entraîner une latence d’entrée élevée pour les utilisateurs.
  • Correction de problèmes de stabilité.

Voile/Bateau

  • Les objets fixes pouvant être perdus à la sortie de la traversée lorsque le joueur ne contrôle pas le bateau.
  • Ajout d’un correctif permettant de ne sauvegarder que si le joueur est cloué au sol ou sur un bateau.
  • Correction des problèmes où les canoës en herbe subissaient trop de dégâts à cause du corail.

Sauvegarde/mort du jeu

  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient se revenir à la vie sans bateau.
  • Correction d’un problème où les conteneurs pouvaient perdre leur contenu lors de leur retour dans le monde après la mort.

Créatures et combat

  • Ajout d’un correctif pour les créatures qui volent occasionnellement dans les airs après leur mort.
  • Correction d’un problème de navigation où les créatures gèlent occasionnellement.
  • Correction du délai occasionnel de 2 secondes avant que Gorehorn ne réagisse.

Tutoriels

  • Ajout d’une option permettant de revoir les tutoriels à partir du menu pause dans le jeu.
  • Ajout d’une option permettant de désactiver les tutoriels.
  • Ajout d’invites de mise à jour des tutoriels de navigation.

Corrections de bugs supplémentaires

  • Correction de quelques problèmes de collision à la base des tours Nautilus Key.
  • Correction de problèmes d’écrêtage intermittent.
  • Ajout d’un correctif pour assurer que la progression de l’accomplissement du profil soit reportée dans New Game +.
  • Correction de problèmes mineurs d’interface utilisateur sur PC.

 

Voilà qui fait une méga grande liste de correctifs qui permettront de supprimer une bonne partie des bugs que j’avais eu en jeu. J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner =)