Bonjour à tous,

On se retrouve pour le récap de la semaine. Une semaine assez intéressante et riche notamment avec le direct Monster Hunter. Je continue la traduction du blog, mais quelques petits évènements personnels sont venus perturber un peu mon planning. Je vais également recevoir les communiqués de presse de Just For Games donc je pourrais être plus précise sur leur actu très bientôt.

Mais sans plus attendre, voici le récap de la semaine du 8 au 14 mars 2021 !

Le Monster Hunter direct du 8 mars !

Les équipes de développement de Capcom ont partagé de nouveaux détails et de nouvelles vidéos sur Monster Hunter Rise et Monster hunter Stories 2 : Wings of Ruin.

Pour Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin.

Un nouveau trailer nous a montré un scénario qui semble être assez complet ainsi que des quêtes multijoueurs en coopération. Nous avons aussi découvert le contenu de l’Édition Deluxe, les bonus de précommande ainsi que la date de sortie du 9 juillet 2021 du jeu. Le titre sera disponible en version physique et numérique sur Nintendo Switch.

Quant à Monster Hunter Rise :

Nous avons eu droit à une nouvelle vidéo qui nous met encore plus l’eau à la bouche et en plus l’annonce d’une nouvelle démo disponible à partir du 12 mars.

Bref, j’attends le jeu avec impatience même si je sais que je vais galérer à prendre le jeu en main… Cependant, mes coupains gamers me rassurent en me proposant leur aide. Ça va être cool de jouer avec tout le monde en multi.

On continue avec la démo que je vais tester

Il s’agit de la démo de Sea of Solitude: The Director’s Cut. J’ai hésité à l’acheté donc je vais essayé cette démo et peut être craqué sur le jeu par la suite.

Synopsis :

Kay connait bien les monstres. Ceux que vous côtoyez, vous aussi : isolement, dépression et abandon. Ils se manifestent sous forme de bêtes effrayantes et de créatures fantastiques dans Sea of Solitude, un jeu d’action-aventure ayant reçu plusieurs prix, désormais revisité pour la Nintendo Switch sous le nom de The Director’s Cut.

Explorez un monde merveilleux et troublant où les apparences sont trompeuses, pour confronter et vaincre vos peurs. Caractérisé par son histoire émouvante écrite par Cornelia Geppert, Sea of Solitude: The Director’s Cut vous emporte dans une ville engloutie sous les flots, où la lumière a été submergée par les ténèbres et où des créatures métaphoriques évoquent de profondes émotions que Kay doit surmonter.

Voyagez avec Kay en bateau et à pied, naviguez à travers des paysages hostiles, résolvez des puzzles et confrontez-vous aux monstres de Kay pour l’aider à trouver sa paix intérieure, sa mer de solitude. Découvrez un monde en constante évolution grâce à des graphismes somptueux et une bande-son captivante, et faites surgir la force intérieure qui repose en chacun de nous

De nouvelles infos sur Kitaria Fables

Vous savez le jeu avec des chats mignons dont je vous ai déjà parlé ? Et bien voici quelques nouvelles informations sur les combats et l’utilisation de la magie.

Armé d’une épée, d’un arc et d’un livre de sorts, combattez les ténèbres qui menacent le monde de Kitaria Fables. Partez à l’aventure à travers les terres sauvages, les donjons et bien plus encore à la recherche de reliques et de ressources, entretenez votre ferme, fabriquez des provisions, de l’équipement et de nouveaux sorts pour entreprendre des quêtes en solo ou avec un ami en mode coopératif !

Système de combat sans classe en temps réel

Sans restriction de classe, personnalisez et changez votre équipement aussi souvent ou aussi rarement que vous le souhaitez ! Brûlez vos ennemis à distance, abattez-les sur place avec votre épée ou faites confiance à vos flèches pour faire mouche.

Avec un système de combat en temps réel et des combats sans classe, équipez-vous avec des épées, des arcs et de la magie en fonction de votre environnement, de vos ennemis et de votre style de jeu unique ! Utilisez les ressources pour fabriquer de la magie, des armes et des armures qui complètent votre façon préférée de jouer.

Manipulez une magie interdite

Alors que vous vous lancez dans votre quête pour la toute première fois, le mystérieux et célèbre Sage Alby partage à contrecœur la sagesse d’un ancien livre de sorts, vous initiant à l’art perdu de la magie.

Maîtrisez les éléments du feu, de l’eau et du vent, et apprenez les anciennes méthodes d’une magie interdite par l’Empire il y a longtemps ! Avec un large éventail de compétences à apprendre, collectez des « sphères de sorts » à échanger avec le Sage pour débloquer de nouveaux sorts.

Combattez côte à côte avec un ami

Kitaria Fables vous permet de jouer en coopération en local et à distance via Steam ! Faites équipe avec un ami, doublez votre puissance de feu et affrontez les créatures sombres et les ennemis dangereux des terres sauvages.

Équilibrez votre groupe grâce à la panoplie et aux mécanismes de combat hautement personnalisables, qu’il s’agisse de lancer des sorts à distance ou de se battre contre les ennemis à l’aide de deux guerriers à courte portée, etc.

J’ai trop méga top envie de jouer à ce jeu et j’espère que la coop sera également disponible sur Nintendo Switch. Je le veux je le veux je le veux.

Il devrait sortir sur Nintendo Switch plus tard dans l’année.

Yunicia adore !

Voilà voilà, un petit récap plein de belles infos.

J’espère pouvoir vous sortir un article sur les jeux indés que j’attends cette année rapidement. Promis j’y travaille.

Je vous souhaite une belle semaine. Des bizous.