Bienvenue à tous sur cette série de mini-guides, mini-vidéo sur les divers sets d’armure que l’on peut obtenir dans Zelda Breath of the Wild.

Pour commencer, je vous propose d’acquérir les armures de base que l’on peut acheter dès le début de l’aventure.

La tenue furtive

Dans un premier temps, je vous propose d’investir dans la tenue furtive. Elle offre, une fois complète, un bonus de discrétion accompagné d’un bonus de vitesse de déplacement la nuit. En revanche, c’est l’une des armures les plus faibles en défense du jeu…

Elle est fortement utile pour obtenir la carte complète via l’activation des tours qui sont bien gardées. Vous pourrez ainsi vous la jouer fufu et éviter un maximum les combats.

Afin de vous procure cette première armure, rendez-vous au village Cocorico. Et plus précisément dans la boutique de vêtement avec un peu d’argent en poche (n’hésitez pas à collecter les minerais sur le chemin pour les vendre).

Le set complet est composé de 3 pièces et coûte 1800 rubis (version avec le pass).

Il comprend :

  • un masque à 500 rubis,
  • une combinaison à 700 rubis et
  • un pantalon (chausses) à 600 rubis.

C’est une tenue que j’aime beaucoup, car elle me permet d’éviter de nombreux combats quand je pars en exploration.

La tenue Hylienne

C’est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J’adore particulièrement la capuche.

L’armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces. En sachant qu’il est possible d’obtenir le pantalon gratuitement dans un coffre se trouvant dans les ruines du temple du temps sur le plateau du prélude.

Vous économisez ainsi 90 rubis !

Pour acheter la tenue Hylienne, il suffit d’aller, comme pour la tenue furtive, au magasin de Cocorico.

Le set se compose de :

  • la capuche à 60 rubis,
  • la tunique à 120 rubis et,
  • du pantalon à 90 rubis ou dans le coffre sur le plateau du prélude.

Le magasin d’Elimith vend également cette armure au même tarif qu’à Cocorico.

L’armure de soldat

L’armure de soldat est également une tenue très abordable. Pour 630 rubis, elle sera à vous !

Elle ne possède pas de bonus particulier, mais offre une défense de fou. De plus, en augmentant le niveau de l’armure au maximum, chaque pièce vous offre alors une défense de 28 soit un total de 84 points de défense.

Pour l’acheter, rendez-vous au magasin d’Elimith.

Comme tous les sets, l’armure de soldat est composée de 3 pièces :

  • le casque à 180 rubis,
  • le buste à 250 rubis et
  • les jambières à 200 rubis.

Bon je vous l’accorde, le look est peu habituel pour Link, mais le bonus de défense obtenu n’est pas négligeable. Surtout si comme moi, vous êtes un peu limite lors des combats :p

Voilà, nous avons fait le tour pour ces trois premières armures. Ce sont les plus simples du jeu à obtenir. Elles sont toutes les trois disponibles à l’achat dans des magasins et dans des régions au climat tempéré et donc accessible dès le début de votre aventure en Hyrule.