C’est parti pour ce deuxième article consacré aux armures dans Zelda : Breath of the Wild. Dans la première partie, nous avons vu comment obtenir la tenue furtive, le set Hylien et l’armure de soldat.

Cette fois-ci, nous allons nous rendre chez les Gérudos pour récupérer les 3 armures suivantes : l’Ensemble de Damoiselles, la Tenue des Sablons et l’Armure Nox.

Là aussi, il va falloir dépenser quelques rubis, mais aussi des gemmes Nox.

Pour ces 3 sets, il vous faudra au total 5400 rubis et 9 gemmes Nox.

L’ensemble de damoiselles

L’ensemble de damoiselles vous permet de déguiser Link en femme afin de pénétrer dans la cité Gérudo et aussi de résister à la chaleur du désert grâce à un bonus anti-chaleur.

Ce bonus nous permet de déambuler dans le désert en toute tranquillité sans nous soucier de la chaleur de celui-ci en journée. Petite note négative, l’armure ne donne pas une grande défense et ne peut être améliorée par les grandes fées. Cependant, cette tenue reste indispensable pour rendre visite aux Gérudos.

Pour l’obtenir, vous devez accomplir la quête « Infiltrer la cité des femmes ».

Infiltrer la cité des femmes

Pour lancer la quête, rendez-vous devant la cité Gérudo et adressez-vous à l’homme qui scrute la cité. Il s’agit en fait d’un marchand qui fait les 100 pas devant la porte. Étant un homme, il n’est pas autorisé à entrer dans la cité Gérudo pour vendre ses marchandises. Il vous parlera d’un homme du bazar d’Assek qui aurait infiltré la cité Gérudo.

Le bazar d’Assek se trouve un peu plus au nord de la cité Gérudo. Vous avez dû le traverser pour arriver chez les Gérudo si vous avez suivi la piste qui mène à la cité.

Retournez au bazar et grimpez sur le toit de l’auberge via l’échelle. Parlez à Vivian et louez sa beauté puis achetez-lui la tenue de damoiselle pour 600 rubis.

Et voilà, la quête est terminée et vous ressemblez à une belle jeune fille et vous pouvez entrer dans la cité Gérudo incognito.

La tenue se compose :

  • du voile de damoiselle,
  • du corsage de damoiselle et
  • du sarouel de damoiselle.

La tenue des sablons

Maintenant que nous pouvons entrer dans la cité Gérudo, il faut débloquer la boutique secrète. La boutique vendant la Tenue des Sablons et l’Armure Nox se trouve à l’intérieur du Club Secret Gérudo.

Afin de pouvoir, entre dans ce club secret, vous devez obtenir le mot de passe. Rien de plus facile ! Là encore, il suffit de réaliser une quête simple : « Le secret du club secret ».

Le secret du club secret

La quête est très facile et rapide. Pour la lancer, il faut vous rendre dans le café de la ville située à droite de l’entrée principale et parler aux 3 femmes assises dans les canapés. Bien entendu, elles vont vous envoyez boulet en vous disant que leur discussion est privée… Sortez alors du café et rendez-vous dans la maison située dans le prolongement du café et dont l’entrée se trouve un peu plus haut. Allez dans la chambre et épiez la conversation par la fenêtre. Vous obtenez alors le code GSC ¨et vous pouvez entrer dans le club secret.

Le Club Secret Gérudo

L’entrée du club se trouve dans une ruelle à gauche de l’entrée principale située entre les deux boutiques. Le club possède une boutique qui propose deux sets d’armure différents, dont la tenue des sablons.

La tenue des sablons complète donne deux bonus : anti-chaleur et anti-électricité. Ces deux bonus sont très utiles, car la plupart des monstres du désert sont des lézaferos électriques.

Elle est composée, comme d’habitude de 3 pièces :

  • la parure des sablons à 450 rubis,
  • les épaulières des sablons à 1300 rubis et,
  • le pantalon des sablons à 650 rubis.

Ce qui donne une armure à 2400 rubis. Nous commençons à entrer dans les tenues qui coûtent cher. En sachant, que celle-ci n’est pas obligatoire pour faire le jeu, mais Link est quand même mieux en homme qu’en demoiselle…

La tenue Nox

La boutique secrète met également en vente une tenue spéciale, la tenue Nox. Fabriquée à partir du nom du minerai qui la compose, cette tenue est marrante. Elle apporte des effets sympas, comme briller la nuit, mais peu utile…

Les bonus sont : appât à Stal, mimétisme et un bonus sur les armes en os.

Son but est de tromper les ennemis squelettiques qui apparaissent la nuit. C’est assez drôle ! Mais la tenue est relativement cher. Chaque pièce vous coûtera 800 rubis et 3 gemmes nox :

–          masque Nox,

–          combinaison Nox et

–          chausses Nox.

La tenue complète revient à 2400 rubis et 9 gemmes Nox. C’est carrément cher !

Si vous avez des rubis à dépenser, n’hésitez pas :p

Et voilà, pour ces trois nouvelles armures de Link.
La semaine prochaine nous nous attaquons aux tenues qui permettent d’avoir une résistance au froid et à la chaleur du volcan.

A la semaine prochaine !