La tenue d’escalade

Comme son nom l’indique, la tenue d’escalade vous offre des bonus pour améliorer votre habileté à grimper le long des parois. Le set complet offre à Link un bonus d’endurance lors de ses ascensions, mais également un bonus de vitesse.

Comme vous l’aurez compris, c’est plus une armure de confort pour l’exploration qu’une armure défensive.

Pour l’acquérir, il faut terminer 3 sanctuaires :

  • Ri’Dahi pour le bandana,
  • Chasu’Keta pour les gants d’escalade (comprenez torse),
  • Thano’A pour les souliers d’escalade (le pantalon).

Le bandana d’escalade, sanctuaire Ri’Dahi

C’est le sanctuaire le plus facile des trois autant à faire qu’à trouver. Il se situe entre les Monts Géminés sur une corniche.

Le coffre contenant le bandana se trouve sur la dernière plateforme. L’astuce pour atteindre ce coffre est d’utiliser Polaris pour placer un des tonneaux métalliques (qui se trouve sur la droite) sur le dernier interrupteur. La plateforme va alors basculer vous donnant accès au fameux coffre. Pour sortir, il vous suffit d’emprunter l’échelle à droite.

En route maintenant pour la région d’Elimith pour récupérer les deux pièces restantes.

Les souliers d’escalade, sanctuaires Thano’A

Le sanctuaire de Thano’A est lié à la quête “Le secret des trois cèdres”. Pour lancer la quête, parlez à Clévia qui se trouve dans le village d’Elimith au bout du ponton en face de l’auberge en journée.

Elle vous donnera l’énigme suivante : “Tourne le dos aux trois cèdres devenus un, puis avance vers la mer, et triomphe de l’épreuve abritée dans la pierre”…

En regardant vers les montagnes, vous pourrez en effet apercevoir 3 sapins chacun au perché au sommet de montagnes.

Si vous suivez les indications de l’énigme, le sanctuaire est facile à trouver. Sinon je vous avoue que c’est la galère :p

Avant de partir à la recherche de ce sanctuaire, prévoyez de porter un équipement anti-froid de niveau 2, car il se trouve dans une zone enneigée.

Une fois chaudement vêtu, marquez les trois sapins d’une balise. Ouvrez votre carte. Vous remarquerez que vos symboles forment une ligne : “trois cèdres devenus un”. OK partie une de l’énigme faite.

Partie 2 : “Avance vers la mer” donc il faut se diriger sur cette ligne en allant vers la mer. “abritée dans la pierre” signifie que le sanctuaire doit se trouver dans une grotte.

Il faut donc trouver une grotte qui se trouve sur cette ligne et du côté de la mer.

Dirigez-vous donc sur cette ligne vers la mer, pas besoin de monter en haut des montagnes. Utilisé alors le détecteur Sheikah pour vous aider à trouver plus facilement la grotte.

Une fois la grotte trouvée, faites sauter les rochers de l’entrée pour trouver le sanctuaire.

À l’intérieur, rien de bien compliqué puisque vous devez simplement ouvrir le coffre pour récupérer les souliers d’escalade et parler à la “momie”, euh au sage pour valider le sanctuaire.

Les gants d’escalade, sanctuaire de Chasu’Keta

Alors j’ai gardé le plus marrant pour la fin !

Le sanctuaire de Chasu’Keta se trouve sur une île qui n’héberge que lui et un palmier dans la région d’Elimith. Elle porte d’ailleurs le nom magique d’Ile Toute-seule.

Pour l’atteindre, il suffit de vous élancer du cap Tubor situé au sud-ouest. C’est le cap sur lequel se trouve un autre sanctuaire, le sanctuaire blabla. La jauge d’endurance normale suffit pour atteindre l’île sans problème.

Maintenant, place à l’épreuve du sanctuaire !

Il s’agit d’une épreuve de force “ultime” dans laquelle vous devez vaincre un Nano gardien de niveau 4. Et là, c’est le début de la galère… À part taper sans arrêt sur le gardien avec des armes puissantes ou élémentaires, je n’ai pas trouvé de technique… Du coup, je redoute ses sanctuaires pour lesquels je détruis plusieurs armes à force de me déchainer sur ce foutu gardien…

Bref, bonne chance à vous !

À l’issue de ces trois sanctuaires, vous aurez donc le plaisir et le privilège de porter la tenue d’escalade tant convoitée.

Si vous aimez l’exploration, vous allez adorer cette tenue qui vous permet d’appréhender les flancs des montagnes beaucoup plus rapidement et facilement.

Personnellement, c’est l’une des tenus que j’apprécie beaucoup au niveau de son utilité.

Et vous ? Allez-vous braver ses trois défis pour avoir l’armure d’escalade ?