Dans ce guide 3, nous allons nous procurer deux nouvelles armures indispensables pour Link !

Comme dans les guides 1 et 2, ce sont des armures que nous allons acheter. Pour les obtenir, il vous faudra débourser un total de 4850 rubis plus le prix d’au moins 2 remèdes ignifus.

Commençons par la tenue Piaf qui offre une protection contre le froid de niveau 2.

La tenue Piaf

Elle est très simple à obtenir, il suffit de se rendre au village Piaf dans la région de la tour d’Hébra et de passer à la boutique de vêtements.

La tenue Piaf procure un bonus anti-froid de niveau 2 et une immunité au gel si vous portez toute la tenue. Elle est donc indispensable pour explorer sereinement les montagnes gelées d’Hyrule. Le set vous coûtera au total 2150 rubis.

La tenue Piaf se compose :

  • Du bijou à plumes pour 1000 rubis,
  • De la tunique duveteuse Piaf à 600 rubis,
  • Et du pantalon duveteux Piaf à 550 rubis.

Personnellement, j’adore le look de cette tenue. C’est l’une de mes préférées au niveau du style.

Passons à la tenue qui lui est opposée : l’armure de pierre permettant de résister à la chaleur du volcan.

L’armure de pierre

Avant de vous lancer en quête de l’armure de pierre, vous devez être capable d’atteindre le magasin d’amure du village Goron. Il se trouve au pied du volcan dans une région très “hot” et Link ne supportera pas la chaleur ambiante sans l’armure de pierre.

Et là problème ! Comment faire pour se procurer cette armure si on ne peut pas s’approcher du magasin ?

Deux solutions :

  • Avoir plein de cœurs et courir comme un fou jusqu’au magasin en mangeant plein de plat pour se soigner. Ça peut marcher…c’est un peu bourrin…mais ça doit le faire.
  • Utiliser des remèdes ignifus. Personnellement je vote pour cette solution plus tranquille.

Les remèdes ignifus

Vous avez la possibilité de les fabriquer vous-même en combinant un lézard ignifus ou un papillon ignifus avec un morceau de monstre.

Vous pouvez aussi les acheter à Zalbane au relais du pied de la montagne (région de la tour d’Ordinn). Elle vous propose des lots de remèdes par exemple les trois remèdes coûtent 110 rubis.

Personnellement, je les achète c’est plus rapide et vu le prix c’est rentable.

Une fois équipé de vos remèdes, vous pouvez directement suivre la route vers le volcan à partir du relais, mais attention aux monstres et au gardien. Ou, deuxième solution partir de la tour d’Ordinn que vous pouvez apercevoir du relais.
Personnellement, je pars du sommet de la tour. Prenez un remède ignifus et élancez-vous pour atteindre le sentier en contrebas. En le suivant vers le nord, vous arriverez à la “Mine du sud”, mais vous rencontrerez de nombreux ennemis.

Je vous invite plutôt à longer le sentier en passant sur la falaise juste à côté grâce à la coulée de lave séchée. Vous y trouverez des sources chaudes qui restaurent vos cœurs et il n’y a qu’un seul ennemi facile à esquiver.

Une fois que vous arrivée à la “Mine du sud”, cherchez un homme nommé Mark. Il vous proposera de vous donner le torse de l’armure de pierre contre 10 lézards ignifus : quête « Sus aux lézards ignifus ».

Ça tombe bien, car la zone pullule de lézard ignifus. Approchez-vous doucement des lézards pour les capturer. Vous en trouverez également sous la plupart des rochers de la Mine.

L’armure de pierre en votre possession dirigez vous vers le village Goron, situé un peu plus haut en suivant le sentier, afin d’y acheter les pièces manquantes. Le magasin se trouve à l’entrée du village.

L’armure de pierre se compose :

  • Casque de pierre à 2000 rubis,
  • Armure de pierre (quête Sus aux lézards ignifus)
  • Bottes de pierre à 700 rubis.

Cette armure est loin d’être la plus sexy mais elle vous confère deux bonus très intéressants pour évoluer dans la cette zone volcanique : anti-flamme et immunité flamme.

Et voilà pour ce troisième guide des armures. N’hésitez pas à me donner votre avis ou vos astuces et à consulter les deux autres guides précédents.

On se retrouve la semaine prochaine pour obtenir la tenue isolante.