Balan Wonderworld est un nouveau jeu d’action élaborée par de célèbres développeurs, dont le directeur Yuji Naka (créateur de la franchise Sonic the Hedgehog, co-fondateur de Team Sonic) et le concepteur de personnages Naoto Oshima (Sonic the Hedgehog, Docteur Eggman, co-fondateur de Team Sonic). Il proposera une toute nouvelle expérience de jeu issu de la première collaboration de Yuji Naka et Naoto Oshima en 20 ans de carrière, et le premier titre de la marque BALAN COMPANY.

BALAN WONDERWORLD est un jeu d’action et de plateformes ayant pour cadre le théâtre de Balan. Sous la houlette de Balan, l’énigmatique maître de cérémonie, Léo et Emma devront pénétrer dans le Wonderworld, un monde imaginaire constitué de cœurs-mondes nés des souvenirs d’une personne.

Léo et Emma devront parcourir 12 cœurs-mondes construits sur la base des souvenirs d’une personne : un lieu où les souvenirs heureux et les émotions positives se mêlent à la valse des préoccupations et des sentiments négatifs. Dans chaque cœur-monde, les héros devront rétablir l’équilibre de leur cœur…

Le but de ces explorations est tout simplement de découvrir ce qui est le plus cher pour Léo et Emma. Une quête bien étrange qui vous fera explorer le moindre recoin de ces cœurs-mondes aux décors labyrinthiques regorgeant de secrets et de pièges pour atteindre le cœur de ces histoires émouvantes.

Wonderworld se dresse à la croisée de nos cœurs et de notre imagination !

Soutenu par un scénario intriguant habilement mis en scène par un maitre de cérémonie énigmatique, Balan Wonderworld propose un gameplay dynamique dans un univers riche et coloré que vous pourrez parcourir en duo : frappez vos ennemis, marchez dans les airs, stoppez le temps ou manipulez toutes sortes d’objets… Le jeu propose plus de 80 costumes différents et qui vous octroieront autant de nouveaux pouvoirs et une myriade de possibilités !

Un jeu intriguant qui sortira le 26 mars 2021 sur notre petite Nintendo Switch.

Si au départ, je n’avais pas prêté attention à ce nouveau jeu lors des différentes bandes-annonces que j’avais visionnées considérant celui-ci comme un simple plateformer coloré, l’histoire qu’il propose ainsi que sa mise en scène ont vraiment attiré mon attention.

J’attends d’en découvrir plus et pourquoi pas essayer de vous proposer un test dans les jours qui précèderont sa sortie.

Yunicia