La tenue isolante

Cette tenue offre un look horrible style poisson-chat, mais elle possède un bonus non négligeable : immunité à l’électricité.

Vous ne trouverez cette armure dans aucun magasin puisque pour l’obtenir, il faut réaliser une mission et venir à bout de deux sanctuaires.

La tenue se compose :

  • Casque isolant – Mission : Peur panique de la foudre
  • Combinaison isolante – Sanctuaire : Tho’Yassa
  • Pantalon isolant – Sanctuaire : Kyuka’Nata

Je vous propose de récupérer dans un premier temps, le casque et le pantalon isolants qui se trouvent non loin l’un de l’autre. Puis de terminer par la combinaison qui est à mon avis la plus difficile à obtenir.

Le casque isolant, la mission “Peur panique de la foudre”

Pour lancer cette quête, vous devez vous rendre dans la région de la Tour de Firone. Cette région est sujette à des orages réguliers surement dus à la présence du nid du dragon de la foudre dans l’un des lacs à proximité. Évitez donc de vous promener dans cette région avec des équipements en métal qui risque d’attirer la foudre sur vous.

Rendez-vous au relais du lac et parlez à Shimina, la palefrenière. Elle vous explique qu’elle a vraiment très peur de la foudre et que malheureusement, le relais est très souvent frappé par celle-ci.

Vous partez donc en quête de ce mystère. Il faut grimper sur le toit du relais pour trouver ce qui attire la foudre. Une fois sur la tête de cheval qui orne le relais, vous trouverez une hache en métal. Retirez la hache qui attire la foudre de la toiture et rapportez là à Shimina. Elle vous remettra le casque isolant pour vous remercier.

Un conseil, gardez bien la hache avec vous. Elle va nous servir à récupérer le pantalon isolant.

Le pantalon isolant, sanctuaire de Kyuka’Nata

Le sanctuaire Kyuka’Nata est associé à la mission “L’épreuve de la foudre” que vous pourrez lancer en parlant à Asarim. Asarim se trouve dans les bois, à l’est de la tour de Firone sur la rive sud du Lac Coraï.

Le sanctuaire se trouve un peu plus loin, mais il est recouvert de boue ou de roche. Inutile d’utiliser des bombes ou autres flèches explosives, vous n’arriverez pas à dégager l’entrée comme ça. Seule l’électricité avec la puissance de la foudre peut révéler ce sanctuaire. Afin d’attirer la foudre sur le sanctuaire, grimpez sur celui-ci. Puis déposez à son sommet la hache que vous avez retirée du relais lors de la mission précédente. Si vous n’avez plus la hache, notez que n’importe quel équipement métallique attirera la foudre.

Il ne vous reste plus qu’à vous éloigner rapidement du sanctuaire et à attendre un orage qui ne tardera pas à arriver.

Une fois l’entrée du sanctuaire dégagée, il ne vous reste plus qu’à entrer et récupérer le pantalon isolant à l’intérieur du coffre.

En route pour la dernière pièce, le sanctuaire de Toh’Yassa.

La combinaison isolante, sanctuaire de Toh’Yassa

Le sanctuaire de Toh’Yassa est caché sur un promontoire rocheux du plateau du tonnerre. Il se trouve à l’ouest de la Tour de Collines. L’énigme pour faire apparaître le sanctuaire apparaîtra directement lorsque vous vous approcherez du promontoire rocheux.

.

Pour faire apparaître le sanctuaire, vous devrez activer un mécanisme à l’aide d’orbes que vous placerez dans quatre réceptacles. Jusque là c’est facile ! Seulement, trois de ces quatre orbes se trouvent aux sommets de piédestaux dont deux en dehors du promontoire rocheux. Et il pleut !!!! Vous pouvez directement abandonner l’idée d’escalader les piédestaux. Il est impossible de grimper sur ceux-ci à cause de la pluie incessante sur le plateau tonnerre.

Je vous avoue m’être énervée un bon moment avant d’avoir trouvé une solution pour récupérer les orbes perchés.

Il suffit d’utiliser Cinetis, un arc, quelques flèches et une arme (de préférence à deux mains).

Utilisez dans un premier temps Cinetis pour immobiliser un orbe. Tirez ensuite une ou deux flèches dessus pour la faire tomber au sol. Ramassez-le puis placez la sur une bute de terre faisant face à la “plateforme” hébergeant les réceptacles. Utilisez de nouveau Cinetis pour bloquer l’orbe puis donnez-lui de l’élan avec votre arme à deux, mais pour la propulser sur la plateforme. Recommencer la même manoeuvre pour le deuxième orbe.

Puis, montez à votre tour sur la plateforme et posez les orbes dans leur réceptacle. Récupérez l’orbe vert perché sur son piédestal de la même manière que pour les deux autres.

Une fois tous les orbes placés, le sanctuaire apparaît au centre de la plateforme.

Une fois entré dans le sanctuaire, utilisez les bombes pour faire exploser tous les blocs de pierre et trouvez la combinaison isolante dans le coffre caché sous l’entrée du sanctuaire. Utilisez ensuite Polaris pour vous fabriquer un escalier puis activez l’interrupteur pour finaliser et sortir du sanctuaire.

Ouf enfin fini :p

Et vous voilà frais comme un poisson-chat avec votre magnifique armure isolante complète. Vous pouvez dès à présent affronter des ennemis électriques en toute sérénité.

 

N’hésitez pas à consulter mes autres guides concernant les armures disponibles dans Zelda Breath of the Wild. Et laissez-moi un commentaire si vous avez des questions ou d’autres astuces sur cette armure isolante.

À bientôt.