L’armure barbare

 Cette tenue a pour but de vous offrir une meilleure attaque. Chaque pièce vous procure individuellement un bonus d’attaque et la tenue complète améliore l’endurance de vos attaques chargées.

Comme pour la tenue d’escalade, il faut venir à bout de trois sanctuaires pour récupérer les trois pièces qui composent ce set :

  • Casque barbare, sanctuaire de Tou’Karo,
  • Gilet barbare, sanctuaire de Dira’Ma,
  • Culotte barbare, sanctuaire de Kaza’Tokki.

Ces trois sanctuaires se trouvent au centre de trois labyrinthes. Il faudra donc vous armer de patience pour acquérir plus de force jeune padawan.

Allez, je suis sympa, je vais vous donner les chemins pour y arriver. Comme ça, vous n’allez pas vous énerver comme j’ai pu le faire.

Le casque barbare, sanctuaire de Tou’Karo

C’est le labyrinthe le plus visible du jeu puisqu’il se situe sur l’île d’Edal, en face du laboratoire antique d’Akkala. La quête associée est : l’épreuve de l’île perdue.

Pour atteindre cette île, je vous conseille donc de vous élancer avec la paravoile de ce laboratoire antique afin de planer jusqu’à l’entrée du labyrinthe. Attention aux vents qui soufflent dans le sens opposé, prévoyez des potions d’endurance pour être sûr.

Le labyrinthe est gardé par quelques gardiens et diverses mobs protégeant des coffres. Il est immense ! Vous pouvez facilement passer quelques heures à le parcourir avant de découvrir le chemin vous menant au sanctuaire. Je vous indique donc le chemin que vous devez emprunter pour rejoindre le sanctuaire rapidement.

Le gilet barbare, sanctuaire Dira’Ma

Ce labyrinthe du Chateau d’Edal Sud se trouve tout au sud-ouest, sur le bord du désert Gerudo dans la région de la Tour des landes sauvages. La quête associée est : l’épreuve du désert.

Pour y aller, je pars de la Tour des landes et je plane un maximum vers le sud en suivant la falaise pour rejoindre le labyrinthe.

C’est le même principe que pour le sanctuaire précédent, mais le chemin jusqu’au sanctuaire est beaucoup plus long… Comme précédemment voici la voie à suivre pour trouver le sanctuaire de Dira’Ma et obtenir le gilet barbare.

La culotte barbare, sanctuaire kaza’Tokki

Le sanctuaire de Kaza’Tokki se trouve au fin fond de la prairie gelée dans le Chateau d’Edal Nord. La quête associée est : l’épreuve de la falaise.

Pour le rejoindre, je pars du relais des prairies gelées et je me dirige vers le nord en évitant mes copains les Lynels qui se promènent là (il y en a deux).  Et j’emprunte le chemin à l’est entre les montages.

Comme pour les deux autres sanctuaires, je vous donne l’itinéraire à suivre. Cependant, dans ce labyrinthe, le chemin vers le sanctuaire est bloqué par la matière pourpre. Il faudra continuer un peu plus loin dans le labyrinthe pour supprimer l’œil qui l’alimente. Puis revenir ensuite sur vos pas pour prendre le passage que vous aurez libéré.

Et voilà, félicitation, vous venez de récupérer un nouveau set d’armure pour Link. Comme vous l’aurez remarqué, le nom de chacun de ces labyrinthe porte le nom de « D’Edal ». Je n’avais pas remarqué le jeu de mots jusqu’à la rédaction de cet article.

Bref, il ne vous reste plus qu’à aller voir les grandes fées pour l’améliorer.