On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test matos ! J’ai fait récemment l’acquisition d’un PlayStand pour ma Nintendo Switch. L’atout principal de ce type de stand est de pouvoir brancher sa console sur secteur même lorsque l’on joue en mode nomade. Mais mon achat a été motivé par le fait que je joue assez fréquemment en mode portable avec la manette pro et que le pied de la console n’est pas super stable. Eh bien, le constat est accablant (je déconne) : le pied de la Switch c’est du caca !

La console n’est vraiment pas stable, l’inclinaison n’est pas bonne la plupars du temps et j’ai tendance à surélever la console avec ma sacoche de transport, car les tables sont souvent trop basses à mon goût pour jouer confortablement.

À quoi ressemble ce PlayStand conçu par la société HORI ?

Déjà, il est assez joli ! Il existe trois modèles de PlayStand : un noir tout simple, un rouge décoré du logo de Mario et enfin, un noir et doré au couleur de Breath of The Wild. C’est ce dernier modèle que j’ai choisi parce que j’adore Breath of the Wild ! Pour la suite, sachez que les PlayStand sont tous les trois identiques, seule la couleur change.

Ce PlayStand est pliable et mesure une fois plier 16 x 8 x 2 cm. Il est donc très facilement transportable. J’ai gardé la boite afin de le protéger lors de mes déplacements. Il se déplie très facilement et propose 3 inclinaisons différentes. Ainsi vous pouvez choisir l’inclinaison de la console en fonction du lieu dans lequel vous souhaitez jouer.

Ce stand est vraiment bien conçu, car il laisse libres les 2 prises d’air qui se trouvent en bas de la console et permet de brancher la console sur secteur.

Et gros plus, il y a deux “titinous” qui permettent de stabiliser la console sur le stand (oui, oui, j’appelle ça des titinous. Je n’ai pas trouvé mieux !).

Les avantages du PlayStand

L’un des gros avantages est que le PlayStand permet de charger votre console tout en jouant en mode nomade. Personnellement, ce n’est pas pour cela que je l’utilise, mais plutôt pour le confort de jeu en mode portable avec ma manette pro. En effet, la console est bien plus stable une fois en place sur ce socle que lorsqu’elle est simplement posée sur une table avec le pied de la console.

Le fait que les prises d’air de la console soient libres permet également de jouer partout, comme, par exemple dans le lit. Plus de risque de surchauffe.

Conclusion

Ce PlayStand est disponible pour environ 15€ et il m’offre aujourd’hui un vrai confort lors de mes parties en mode portable avec la manette pro. C’est un confort dont j’ai vraiment du mal à me passer depuis que j’utilise ce stand. Je le regrette vraiment quand je l’oublie.
De plus, il m’a apporté un côté sécurisant. Je n’ai plus peur que ma console tombe à la moindre vibration de la table !

J’adore vraiment ce petit accessoire que je vous recommande fortement !