Levels + : Addictive Jeu de Puzzle

  • Catégories : Jeu de plateau, Casse-tête
  • Editeurs : flow
  • Développeurs : flow
  • Nb joueurs : 1
  • Consoles : Nintendo Switch
  • Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréen, Chinois
  • Date sortie : 13/07/2017

Aujourd’hui, je vous présente mon petit jeu détente du moment, Levels + : Addictif jeu de Puzzle.

Je l’ai découvert par hasard lors d’un live de Fire_Akuma de Nintendo Town. Il ne l’a pas stream, mais il l’avait dans sa bibliothèque. Lorsque je lui ai demandé ce que c’était, il m’a répondu : « ce jeu-là, il est énorme, il faut l’avoir ! »

La présentation sur l’échoppe ne payait pas de mine, mais à 4,99€ et vu le conseil de Fire_Akuma, je l’ai pris…
Et en effet, maintenant que je l’ai : je vous le conseille, ce jeu est énorme (fin de l’article merci de m’avoir lu XD).

Un jeu simple, mais terriblement addictif

Le jeu est basé sur des règles tellement simples qu’il est compliqué de vous transmettre mon engouement pour le jeu à l’écrit.

Pour être franche, ça fait 15 jours que j’essaie de rédiger cet article pour vous transmettre le plaisir que j’ai en jouant à Levels + et je n’y arrive pas… mais je veux tellement vous le faire découvrir que je pense sans arrêt à la meilleure façon de rédiger mon test…

Et là paf ! Il est 1h17 du matin, je n’arrive pas à dormir et je réfléchis encore… Je me dis : « vu que c’est un jeu simple, prends le temps de décrire son concept et explique par la suite ce qui te plaît dessus« . Du coup, j’espère que vous êtes prêts, car moi je suis hyper contente de vous présenter ce jeu !

Des règles simples

Le jeu se présente sous la forme de domino bleu, rouge et jaune. Ils sont disposés les uns à côté des autres sur 5 lignes et 5 colonnes de façon à former une sorte de damier. Chaque domino possède un symbole et un chiffre. Vous êtes les bleus, les rouges sont les ennemis et les jaunes sont des pièces (des points). Le but est d’éliminer les rouges tout en marquant des points. C’est là que les symboles et les chiffres deviennent importants !

Pour accumuler des points, vous devez faire glisser un domino bleu sur un domino jaune. Le domino jaune va alors disparaître remplacé par le bleu et un nouveau domino entrera dans le damier pour compléter la ligne ou la colonne que vous avez bougée.

Vous pouvez aussi, avec votre domino bleu, « manger » les dominos jaunes pour avoir des points et des rouges pour supprimer un ennemi. Mais attention à la valeur de votre domino !

S’il porte le chiffre 1, il ne pourra « manger » que des dominos de niveau 1. Les dominos ennemis montent rapidement en puissance… afin de devenir plus fort qu’eux vous allez devoir combiner des dominos bleus de même niveau :

  • Combiner 2 dominos bleus de niveau 1 vous donnera un domino bleu de niveau 2.
  • Combiner 2 dominos bleus de niveau 2 vous donnera un domino de niveau 3.
  • Combiner 2 dominos bleus de niveau 3 vous donnera un domino de niveau 4 et ainsi de suite.

Votre but sera de faire grandir vos dominos bleus pour ne pas rester bloqué par les rouges. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi combiner les dominos jaunes afin d’augmenter leurs niveaux et donc leurs valeurs pour gagner plus de points en les mangeant.

Et c’est tout ! Et c’est trop trop trop bien !

Pourquoi c’est trop bien ?

Tout simplement parce que :

  • C’est super simple et on prend plaisir à faire grandir nos dominos.
  • Il y a du challenge : arriver à faire un domino bleu au niveau maximum, faire un domino jaune de niveau 5… chaque défi accompli vous donnera un petit trophée il débloquera une récompense en jeu.
  • On veut toujours faire de meilleurs scores !
  • Le jeu fait réfléchir et il est pensé pour ça ! son interface et sa musique pousse le joueur à toujours essayer d’aller de l’avant en élaborant des stratégies en fonction des dominos qui vont apparaître.

Une interface minimaliste, mais géniale

Le jeu est simple, les règles sont simples, les graphismes sont minimalistes et logiquement l’interface du jeu est également tout comme la musique. Je vous présente donc cette interface minimaliste, mais tellement efficace.

En 1, vous avez le damier, votre plateau de jeu, l’endroit où vous devrez habilement déplacer vos dominos.

En 2, votre score qui grandit au fur et à mesure de vos actions. Il déterminera votre note finale.

En 3, mes défis que vous accomplissez au fil de votre partie. Ils font office de mini objectifs.

En 4, le prochain domino qui entrera dans le damier. Une indication qui a une importance ultra importante pour faire un bon score. En effet, à partir du niveau 6 (quand vous aurez un domino rouge ou bleu de niveau 6), chaque action sera importante. Les rouges vont devenir beaucoup plus présents et l’entrée d’un domino au bon endroit peut vous sauver la vie !

Enfin, en 5, la touche menu ainsi que les bonus qu’il vous reste.

Le jeu vous poussera de plus en plus à réfléchir à vos actions et croyez-moi, arriver à avoir un domino bleu de niveau 9 ou plus est un vrai challenge. Cela fait 3 semaines que je lance entre 2 et 6 parties par jour, et j’ai atteint le rang S seulement hier. Je ne suis pas sûr que je puisse faire mieux XD

La musique qui vous accompagnera est simple ; avec des sonorités électros, elle sera plus ou moins rythmée selon le score que vous atteignez ou le niveau de difficulté dans la partie. Parfois propice à la réflexion se faisant presque oublier, parfois motivante lorsque vous atteignez un nouveau palier. Bien que méga répétitive, et ton accord parfait avec le jeu.

Conclusion

J’adore vraiment ce jeu qui me permet de lâcher prise pendant une vingtaine de minutes (temps d’une partie) durant ma journée. Il me permet de me vider la tête et de me détendre. Je ne sais pas quoi dire de plus à part : achète-le, il est vraiment trop bien et carrément addictif !

Non, non, je ne suis pas du tout accro… même que maintenant que je vous l’ai présenté, je vais pouvoir aller dodo… Mais n’oubliez pas, il est trop bien, méga addictif, j’adore !

Bonne nuit !

Yunicia adore !