J’attendais depuis tellement longtemps ce Nintendo Direct que quand je l’ai découvert j’étais comme une gosse ! Je dis « découvert », car il n’avait pas été annoncé. Enfin bref, il a été la bonne nouvelle de ma journée.

Je vous propose donc ce dimanche de revenir sur les annonces de ce Nintendo Direct Mini qui n’a de mini que le nom puisqu’il dure un peu plus de 29 minutes. Je pense que Nintendo a indiqué Mini, car il n’y a eu aucune présentation des jeux par les équipes de Nintendo ou les équipes de développeur.

Redécouvrons ensemble le contenu de ce Nintendo Direct Mini ! Je vous préviens que j’ai fait l’impasse sur certains titres qui ne m’ont pas intéressé. Ce Direct était tellement diversifié qu’il y en avait pour tous les goûts, c’est donc normal que certains jeux n’aient pas retenu mon attention.

Xenoblade Chronicles Définitive Édition

À l’origine sorti sur Wii, Xenoblade Chronicles s’offre un petit lifting et débarque sur notre belle petite Switch sous le nom de Xenoblade Chronicles Définitive Édition le 29 mai 2020.

En plus de bénéficier de graphismes nettement plus jolis, les interfaces de combat et les menus ont été retravaillés et sont plus clairs et donc plus intuitifs et certaines musiques ont été réenregistrées.

Ce remake est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir. De plus, les joueurs pourront découvrir une toute nouvelle partie de l’aventure avec un épilogue nommé : Xenoblade Chronicles – un avenir commun.

Le jeu sortira en version numérique et boite, mais aussi dans une édition collector qui comprendra :

  • Un SteelBook
  • Un vinyle contenant quelques musiques du jeu ainsi qu’un code de téléchargement pour les avoir au format numérique.
  • Une carte du jeu
  • Un poster carré
  • Un art book de 256 pages

Je pense que je prendrais ce jeu, mais peut-être pas à sa sortie et du coup en version simple.

Shinsekai into the Depths

Ce jeu m’intrigue vraiment… j’attends d’en savoir plus, mais en attendant voici les infos que j’ai trouvées sur le jeu qui est sorti juste après le Nintendo Direct.

« Plongez dans un jeu d’exploration sous-marine à la fois original et rafraîchissant, baigné dans une ambiance unique.

La glace a progressivement recouvert la surface de la Terre, contraignant les humains à se réfugier dans l’océan. Mais même la mer ne peut éternellement les protéger, et c’est au tour de l’aquanaute que vous incarnerez de voir sa maison sous-marine envahie par la glace, l’obligeant à entamer à la hâte un voyage vers les profondeurs. Accompagnez cet être solitaire et laissez-vous guider vers les abysses par une mystérieuse créature mécanique… Est-il possible qu’il y ait d’autres survivants, aussi loin sous la surface ?

Parcourez l’immensité de ce monde sous-marin envoûtant et débordant de vie, tout en faisant attention à vos réserves d’oxygène. Augmentez la résistance de votre combinaison et partez explorer les ruines de civilisations oubliées au plus profond de l’océan.

Nous espérons que vous apprécierez cette aventure hors du commun, fruit de l’imagination et du talent des équipes de Capcom. »

Good Job !

Alors là je crois que je vais le prendre rapidement ! Ce jeu de casse-tête délirant à l’air génial ! Il est développé par Paladin Studios et édité par Nintendo. Et il est déjà disponible en téléchargement au prix de 19€99.

Voici les infos du jeu :

Lancez-vous dans une entreprise rocambolesque afin de devenir le nouveau PDG de la firme de papa dans Good Job ! Réalisez diverses tâches loufoques allant de la construction d’un jardin zen à la livraison de cubes de glu, afin de gravir petit à petit les échelons.

Chacune de vos tâches sera évaluée : performance, dégâts causés et temps. À vous de choisir la méthode qui convient le mieux…

Ce jeu à l’air complètement ouf ! J’ai trop envie de le tester =).

La Mise à jour / l’évent d’Animal Crossing : New Horizon

La mise à jour 1.1.1 de votre jeu va permettre l’arrivée d’un évènement en avril sur vos îles ! Albin le lapin viendra sur votre île pour célébrer la fête des œufs !

Pendant cet évènement, vous trouverez en pêchant ou en creusant des œufs dont vous pourrez vous servir pour fabriquer des objets thématiques pour une durée limitée. L’évènement aura lieu du 1er au 12 avril !

Une autre mise à jour arrivera courant avril et ajoutera le « jour de la terre ».

La mise à jour de Ring Fit Adventure

J’étais déjà fan de ce jeu, mais je crois que je vais devenir accro !

Cette nouvelle mise à jour propose un jeu de rythme qui à l’air vraiment génial ! il faut que je l’essai.

La mise à jour inclut 17 pistes musicales issues de Mario Odyssey, Splatoon 2 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

La mise à jour inclut également une option de course à pied avec 2 modes : à la carte et jeu rapide.

Je teste ça rapidement et je vous fais un rapport complet XD

Bravely Defaut II

J’attends vraiment ce jeu, car j’avais beaucoup aimé le premier sur DS que ce soit au niveau de l’histoire ou des personnages. Il est sûr que je vais m’acheter ce jeu, mais en attendant je vais le tester grâce à la version de démo qui est déjà disponible !

Je vous ferai un petit retour rapide quand j’aurai fini cette démo, mais rien que les personnages de la bande-annonce me rappellent le premier Bravely Defaut ^^ j’ai trop hâte !

51 Worlwide Games

Tout est en dans le titre, ce jeu propose une compilation de 51 jeux de société différents qui existe dans le monde. C’est une très bonne idée surtout que certain peuvent être joué en multijoueur local et d’autre directement en ligne.

Dans les jeux inclus dans cette compilation je suis particulièrement intéressé par : spider solitaire, Mah-jong solitaire, couleurs mystère, solitaires, jeu de paires, volte-face, quatre en ligne…

Il n’y a qu’une chose qui m’a fait tiquer c’est le prix de 39€99 que ce soit pour la version boite ou la version numérique. Malgré le fait que je trouve que ce soit une bonne idée, je trouve que c’est un peu cher…

Ninjala

J’ai directement pensé à Splatoon quand j’ai vu la vidéo et j’ai bien envie de tester ces combats de ninjas. Et ça tombe bien puisque le jeu sortira gratuitement le 27 mai ! Pour l’instant peu d’infos sur ce jeu mais vu qu’il est gratuit nous pourrons aller le découvrir par nous même.

Pass d’extension Épée et Bouclier

Nintendo nous offre quelques informations sur le pass d’extension dont la première partie sera disponible dès la fin du mois de juin. Il nous parle donc dans cette vidéo de la partie consacrée à l’île d’Isolarmure avec des informations sur Wushours et la manière de le faire évoluer, les nouvelles tenues et coiffures…

Il précise qu’en achetant le pack avant le 31 aout, les joueurs recevront la tenue de Tarak.

Je vous laisse découvrir la suite en images. Sachez juste que de nouveaux Pokemon Gygamax apparaissent dans les raids : Pachyradjah et Duralugon pour Pokemon Épée, Miasmax et Dracaufeu dans Bouclier.

En conclusion, je dirais qu’il y a encore plein de bons jeux qui arrivent et aussi de super mises à jour de jeux déjà présent et qui sont disponibles tout de suite !

Je suis vraiment contente d’avoir autant de choix sur ma Nintendo Switch que ce soit en jeu indépendant ou en AAA. Je ne regrette pas mon achat et je conseille cette console pour tout le monde tant les jeux présent dessus sont diversifiés.

Sur ce, je vous dit à bientôt pour de nouveaux tests/guides ou actus. Des bizous tout le monde et soyez cool, restez chez vous et geekez :p