Yunicia adore !

Vous savez quoi, je crois que j’adore les Nintendo Direct qui ont lieu en septembre. À chaque fois c’est plus d’une trentaine de jeux sont présentés dont certains disponibles juste après l’évènement. Comme à chaque fois, je me dresse une petite liste de ceux que je vais surement m’acheter à leurs sorties !

Je vous propose de revenir sur les annonces de ce Nintendo Direct qui m’a vraiment, mais alors vraiment plus vu la taille de ma liste… C’est mon banquier qui ne va pas être heureux…

Bref c’est parti !

On commence par la fin avec l’annonce de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – 12 mai 2023

Blanc Nintendo Switch

Une magnifique nouvelle bande-annonce nous a dévoilé de nouvelles images du jeu. Nous avons également une date de sortie au 12 mai 2023. Je vais poser une semaine de congé, je pense !

Les informations, dont on commence à se douter pour ce nouvel opus de la série The Legend of Zelda, ont été confirmées ! L’action du jeu se déroulera non seulement sur les vastes terres d’Hyrule, mais aussi dans les cieux qui les surplombent.

Déjà que le terrain de jeu de The Legend of Zelda: Breath of the Wild était vaste, là ça va juste être énorme. J’ai vraiment hâte de mettre la main dessus. Il a aussi l’air super beau.

Bon c’est noté, le 12 mai 2023, c’est un vendredi, je prends une semaine de congés et je me plonge dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Et vous ?

Une démo pour HARVESTELLA – 4 novembre 2022

Dragon Quest Treasures Nintendo Switch

Harvestella est un jeu qui mélange RPG et simulation de vie/ferme. Il sortira le 4 novembre sur Nintendo Switch.

Le jeu se déroule entre la gestion de notre ferme au village de Lèthe, et notre combat contre Quietus, la saison de la mort qui revient sans cesse et menace de tout détruire.

Une démo du jeu est déjà disponible et permet de suivre les premiers jours de l’aventure. Les données de sauvegarde pourront, bien entendu, être transférées vers le jeu complet.

Un nouveau Fire Emblem ! – 20 janvier 2023

HARVESTELLA Nintendo Switch

Fire Emblem Engage sortira en début d’année prochaine, le 20 janvier 2023.

Ce nouvel opus compte l’histoire de quatre royaumes qui se sont jadis alliés aux Emblèmes, des héros venus d’autres mondes, pour vaincre et emprisonner le terrible Dragon déchu. Le jeu se déroule mille ans plus tard, le sceau s’est affaibli et le Dragon déchu est en passe de renaître.

Nous incarnons le Dragon divin et nous devons accomplir votre destinée : récupérer les anneaux liés aux différents Emblèmes pour rétablir la paix sur le continent d’Elyos. Ainsi, les joueurs pourront invoquer et combattre aux côtés de héros légendaires de jeux Fire Emblem passés, dont Marth et Celica.

Ce nouveau Fire Emblem utilisera bien entendu le système de combat stratégique au tour par tour habituel de la série. Le jeu verra arriver de nouvelles unités personnalisables ainsi que de la possibilité de fusionner avec les Emblèmes pour accéder à de nouvelles options stratégiques.

Un petit jeu qui arrive sans crier gare : Various Daylife – 13 septembre 2022

Various Daylife est un RPG couplé à un jeu de simulation de vie. Votre personnage arrive sur un continent fraîchement découvert du nom d’Antoécie. Nous devrons alors faire évoluer nos personnages selon un système de jobs pour les faire partir à l’aventure où ils devront se battre contre la faune hostile de cette nouvelle contrée.

Le jeu propose plus de 100 types d’activités quotidiennes qui permettront à votre équipe de personnages d’améliorer ses statistiques et de gagner de l’argent. Il faudra également créer et entretenir des relations avec vos voisins pour que votre personnage garde le moral et surtout créer une équipe d’exploration.

Various Daylife est un jeu intrigant et qui est sorti directement après la diffusion du Nintendo Direct.

Le retour de Rune Factory 3 Special : en 2023

C’est le 3ème opus de la série qui arrive sur Switch ! Rune Factory 3 Special arrivera en 2023 sur Nintendo Switch en version boite.

Dans Rune Factory 3 Special, vous incarnez Micah, un jeune homme qui a le pouvoir de se transformer en monstre ressemblant à un mouton doré, appelé wooly. Secouru par une jeune femme après être tombé la tête la première dans la ville provinciale de Sharance, Micah se réveille sans aucun souvenir de son passé et se retrouve bientôt embarqué dans un conflit de longue date entre humains et monstres. Micah doit s’efforcer de construire des ponts entre les races pour rétablir la paix, tout en découvrant un secret choquant qui lui est propre.

Avec un tout nouveau contenu, dont le mode « Jeunes mariés », un ensemble d’aventures autonomes débloquées après le mariage avec chacune des 11 bachelorettes du jeu ; un autre épisode, des histoires en images entièrement doublées racontées par ces mêmes personnages ; et un nouveau niveau de difficulté « Enfer » pour défier même les joueurs chevronnés !

Que ce soit votre première visite ou que vous reveniez après une longue absence, vivez l’histoire inoubliable de Rune Factory 3 avec des graphismes améliorés et des modèles de personnages en 3D redessinés.

Une petite surprise : Fae Farm – printemps 2023

Un petit jeu en multi avec de la magie et de la gestion de ferme, c’est un sujet qui m’intéresse. Depuis mon expérience sur Fantasy Life sur DS ou 3DS (je ne sais plus), je recherche un jeu qui lui ressemble. C’est-à-dire un jeu complet en solo, mais qui permet de faire des parties super sympas en multi avec des amis en ligne.

J’ai du coup été particulièrement attentive à cette annonce.

Évadez-vous dans le conte de fées de vos rêves dans Fae Farm, un RPG de simulation de ferme jouable de 1 à 4 joueurs. Avec jusqu’à trois amis, construisez votre ferme commune, décorez-la, cultivez la terre et utilisez des sorts pour explorer l’île enchantée d’Azoria. Tissez de nouveaux liens avec les résidents, découvrez la magie féérique et explorez des royaumes mystérieux. Et au fil des changements de saison, mettez en pratique ce que vous avez appris et découvert ensemble pour restaurer le monde qui vous entoure. Une vie de magie vous attend dans Fae Farm, qui sortira au printemps 2023 en exclusivité sur Nintendo Switch.

C’est le genre de jeu qui m’intéresse vachement, mais le fait que les personnages soient tous des fées me bloque un peu. Je crains que le jeu soit vraiment orienté super girly et que du coup, le jeu se coupe d’un public.

OCTOPATH TRAVELER II – 24 février 2023

Encore une annonce très intéressante, mais qui me rappelle que je n’ai toujours pas fini le premier jeu de la série…

Bref, voici les infos de ce nouvel opus de la série Octopath Traveler :

OCTOPATH TRAVELER II porte les graphismes HD-2D (mêlant un style rétro pixelisé et la 3D) vers de nouveaux sommets. Dans le monde de Solistia, huit nouveaux voyageurs entament leur périple au cœur d’une époque mouvementée.

Où leurs pas les mèneront-ils ? Que feront-ils ? De quelles histoires seront-ils les héros ?

Octopath Traveler II sortira sur Nintendo Switch le 24 février 2023.

TUNIC, un nouveau jeu avec un petit renard – 27 septembre

Sorti il y a quelques jours, semaines sur les autres plateformes, je commençais à me demander si Tunic arriverait un jour sur Nintendo Switch. Il arrive enfin ce 27 septembre sur l’eShop !

Tunic est un petit Zelda Like dans lequel nous incarnons un petit renard tout mignon :

Bravez l’inconnu dans ce jeu d’action-aventure en vue isométrique dans lequel un petit renard va vivre de grandes aventures. Échoué dans un monde en proie au chaos et avec un manuel comme seule aide, il devra arpenter des régions interconnectées pour retrouver les pages débordant d’indices et d’illustrations originales colorées qui lui manquent. Quels secrets enfouis allez-vous trouver sur cette île ?

Sifu (mi) un jeu au concept sympa – 8 novembre 22

Sifu est initialement sorti sur les consoles PlayStation l’année dernière, ce beat’em up de kung-fu arrivera sur Switch le 8 novembre via l’eShop.

C’est un jeu au scénario intéressant qui décrit la vie de manière générale. Je m’explique, votre personnage est jeune et inexpérimenté au début de l’aventure. Il souhaite venger sa famille cependant, il n’a pas les connaissances ou les capacités de le faire. Il va et doit devoir apprendre en grandissant. En vieillissant, notre personnage va améliorer ses techniques, mais va aussi vieillir et donc perdre en capacité physique.

Pour illustrer l’effet du temps sur notre personnage, celui-ci va vieillir à chaque mort jusqu’à devenir assez fort pour arriver à venger sa famille.

Il nous faudra donc plusieurs essais pour arriver à finir le jeu et donc plusieurs vies. Je trouve l’idée géniale et je vais surement essayer de vivre cette aventure. J’espère que le portage Switch sera fait correctement.

Un jeu qui ravive des souvenirs d’enfance : Tales of Symphonia Remastered !

Tales of Symphonia est un jeu auquel jouait mon petit frère sur Game Cube. J’avais également joué un peu avec lui. Bref, le jeu me rappelle de bons souvenirs.

Cette version remastérisée de Tales of Symphonia sur Nintendo Switch m’intrigue beaucoup et j’ai envie de le prendre…

Ce remaster offrira aux joueurs des graphismes affinés et un gameplay amélioré. Il sortira début 2023 sur Nintendo Switch.

L’histoire de Tales of Symphonia :

Le monde de Sylvarant est sous le contrôle des sinistres Désians. Pour les stopper, l’Élue doit gravir la Tour du salut. Llyod va entreprendre un voyage avec Colette, l’Élue de cette génération et également son amie d‘enfance dans cet action-RPG populaire. Le destin de deux mondes interconnectés est en jeu.

Jouez avec jusqu’à trois amis en coop locale*1 pour affronter de puissants adversaires dans des combats en temps réel. Combinez des centaines d’attaques spéciales et de sorts.

Un nouveau STORY OF SEASONS arrive !

STORY OF SEASONS – À Wonderful Life fait son retour, près de 20 ans après sa sortie initiale.

Comme d’habitude, les joueurs vont devoir restaurer et gérer une ferme : travaille des champs, prendre soin des animaux.

Votre travail à la ferme aidera également la région à prospérer. Bien entendu, comme dans tous les Story of Seasons, vous devrez également créer des liens avec les habitants du village.

Une nouveauté de cet opus est que vos personnages grandissent et vieillissent au fil du temps. Vous pouvez donc suivre l’évolution de votre famille à condition que vous trouviez votre âme sœur dans le jeu et que vous décidiez de fonder une famille. La voie que choisira votre enfant dépendra de l’influence que vous aurez sur lui.

Le jeu sortira sorti l’été prochain sur Nintendo Switch.

Un nouveau jeu d’enquête : Master Detective Archives: RAIN CODE – printemps 2023

Master Detective Archives: RAIN CODE sortira au printemps 2023 en exclusivité sur Nintendo Switch.

Enquêtez sur des crimes et plongez dans un monde surnaturel aux côtés d’un détective amnésique et de l’esprit qui le hante dans ce jeu d’action et d’enquête dark fantasy par les créateurs de Danganronpa. Enquêtez sur des affaires non résolues en incarnant Yuma, stagiaire de l’agence de détectives. Inspectez méticuleusement chaque scène de crime pour rassembler des preuves et des indices. Une fois fin prêt, Shinigami vous transportera dans un monde reliant la scène de crime à la vérité : le Labyrinthe des mystères. Des Spectres des mystères tenteront de vous empêcher de progresser dans chaque affaire. Esquivez leurs mensonges et frappez leurs contradictions.

THEATRHYTHM FINAL BAR LINE – 16 février 2023

THEATRHYTHM FINAL BAR LINE sortira le 16 février 2023 sur le Nintendo eShop.

Ce jeu d’action rythmique réunit 385 morceaux de musique dont les iconiques « One-Winged Angel », « Torn From the Heavens » ou encore « SUTEKI DA NE » et verra l’ajout de nouveau contenu après son lancement. Il sera aussi possible de jouer à deux en coop locale en mode Style duo ou de jouer à quatre maximums en ligne dans le mode Combat Multi en ligne.

Après le lancement du jeu, 90 morceaux de musique additionnels payants tirés des séries Saga, NieR, d’OCTOPATH TRAVELER ou encore de LIVE A LIVE feront également leur arrivée.

Pikmin revient avec Pikmin 4

Le premier aperçu du prochain titre de la série Pikmin a montré un parc paisible ainsi qu’un bulborbe en pleine sieste… mais les Pikmin semblaient manquer à l’appel ! Où ont-ils bien pu passer ? Davantage de détails sur ce nouveau jeu sur Nintendo Switch seront révélés avant sa sortie en 2023.

Bayonetta 3 – 28 octobre 2022

Bayonetta 3 fera son arrivée le 28 octobre sur Nintendo Switch.

La sorcière de l’Umbra Bayonetta doit aujourd’hui combattre pour protéger le monde face à la menace des homonculus, des armes biologiques créées par les humains. Au fil de la série Bayonetta, elle a débuté en se battant pour elle-même, avant de se battre pour les autres et aujourd’hui se battre pour le monde, mais elle pourra fort heureusement aussi compter sur l’aide d’alliés de longue date tels que le journaliste Luka ou encore Jeanne, une autre sorcière de l’Umbra. Une nouvelle alliée, l’apprentie sorcière Viola, fera également son entrée.

It Takes Two – 4 novembre 2022

It Takes Two sortira le 4 novembre sur Nintendo Switch sur le Nintendo eShop.

Faites équipe avec un ou une partenaire et unissez vos forces dans ce jeu de plateformes/aventure exclusivement créé pour la coopération et acclamé par la critique. Aventurez-vous dans des mondes fantastiques où des défis vous attendent à chaque tournant aussi bien sur une seule console que sur deux consoles en multijoueur sans fil local ou en ligne avec le Pass ami gratuit.

Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key – 24 février 2023

Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key sortira le 24 février 2023 sur Nintendo Switch.

Ryza et ses amis font voile vers un mystérieux archipel apparu non loin de leurs côtes. De vastes paysages forment la toile de fond de cette nouvelle aventure. Explorez librement ce vaste monde et tracez votre voie dans ce RPG coloré. 11 héros de tous horizons pourront rejoindre votre groupe.

CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION – 13 décembre 2022

CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION sortira le 13 décembre sur Nintendo Switch.

Découvrez les événements qui ont précédé FINAL FANTASY VII dans cet intense action-RPG. Zack Fair est un jeune et ambitieux membre du SOLDAT rêvant de devenir un héros. Aux côtés de Séphiroth et de Cloud, il mène l’enquête sur d’étranges disparitions au sein de son unité d’élite. Ce remaster inclut des graphismes HD affinés, un système de combat modernisé ainsi que de nouveaux arrangements musicaux.

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe – 24 février 2023

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe sortira le 24 février 2023 sur Nintendo.

Un classique de la Wii mettant en scène la célèbre petite boule rose fait son retour dans une nouvelle version. Un beau jour, un étrange vaisseau spatial atterrit en catastrophe sur la planète Pop et Kirby et ses amis partent à l’aventure pour aider le mystérieux Magolor à retourner sur sa planète. En aspirant ses ennemis, Kirby peut gagner toutes sortes de pouvoirs, dont le tout nouveau pouvoir Méca. Quatre joueurs maximum peuvent jouer ensemble en multijoueur local*1 et chacun peut incarner Kirby en jouant avec ses pouvoirs préférés. De nombreux mini-jeux seront aussi au menu, avec le retour de mini-jeux comme Kirby Samouraï et l’arrivée de la nouvelle « Chasse au tome de Magolor ».

Just Dance 2023 Edition – 22 novembre 2023

Just Dance 2023 Edition sera disponible le 22 novembre sur Nintendo Switch.

Bienvenue dans une nouvelle ère de la danse avec l’arrivée de modes inédits, de la personnalisation, de mondes immersifs en 3D et l’ajout de nouvelles chansons tout au long de l’année. BTS, le boys band coréen aux multiples records fait aussi son arrivée dans Just Dance avec le titre « Dynamite », et de nombreuses nouvelles autres chansons allant des derniers hits aux classiques intemporels feront aussi leur arrivée. Jusqu’à six personnes pourront jouer ensemble en local et quant au multijoueur en ligne, il permettra de jouer avec des personnes sur d’autres plateformes ainsi que de créer des groupes privés.

Resident Evil Village Cloud – 28 octobre 2022

Resident Evil Village Cloud sortira le 28 octobre sur Nintendo Switch. Le DLC Extension Winters, qui inclut un mode de vue à la troisième personne et un nouveau scénario entre autres contenus sera quant à lui disponible le 2 décembre.

De plus, Resident Evil 7 Biohazard Cloud, Resident Evil 2 Cloud et Resident Evil 3 Cloud, les versions cloud de trois autres épisodes récents de la série Resident Evil, vont aussi faire leur arrivée dans le courant de l’année sur Nintendo Switch.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope – 20 octobre 2022

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sortira le 20 octobre sur Nintendo Switch. Une Édition Gold du jeu, elle aussi disponible en précommande, inclut le jeu, des skins d’armes ainsi qu’un pass saisonnier incluant tous les DLC à venir, ajoutant de nouvelles aventures ainsi que de nouvelles quêtes et batailles.

Ib – printemps 2023

Ce jeu d’exploration et d’aventure en 2D met en scène une jeune fille qui parcourt une exposition dans une galerie d’art et se retrouve happée par une œuvre particulière. Chaque décision prise affectera son destin, avec sept fins à débloquer en fonction des actions et des choix réalisés. Arrivera-t-elle à retourner saine et sauve dans le monde réel ?

Découvrez les mystères d’Ib lorsque le jeu fera son arrivée au printemps 2023 sur Nintendo Switch.

Radiant Silvergun – 13 septembre 2022

Le classique du shoot’em up arcade arrive sur Nintendo Switch.

Utilisez différents types d’armes pour abattre des vagues d’ennemis. Éliminez plusieurs ennemis de la même couleur à la suite pour obtenir un bonus d’enchaînement et abattez des ennemis de différentes couleurs pour obtenir un bonus secret.

PROJECT ZERO : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – début 2023

Le jeu fera son arrivée hors du Japon début 2023 sur Nintendo Switch.

Après avoir mystérieusement disparu alors qu’elle n’était qu’une enfant, Ruka Minazuki, aujourd’hui adolescente, explore un hôpital abandonné à la recherche de ses souvenirs perdus. Dans ce jeu de survie, vous devrez utiliser la Camera Obscura pour repousser les esprits maléfiques et retrouver vos souvenirs enfouis.

Les Pass :

  • Prochains ajouts du catalogue Nintendo 64 du Nintendo Switch Online + Pack additionnel, en 2022-23 : Pilotwings 64, Mario Party, Mario Party 2 et Mario Party 3, Pokémon Stadium, Pokémon Stadium 2, 1080° Snowboarding et Excitebike 64, GoldenEye 007.
  • Un nouveau festival se prépare dans Splatoon 3
  • Vague 3 du Pass circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe
  • Volume 2 du pass d’extension de Xenoblade Chronicles 3
  • Mise à jour gratuite de Mario Strikers: Battle League Football
  • Arrivée du golf dans Nintendo Switch Sports : le golf

Les autres jeux présentés :

  • FRONT MISSION 1st : Remake / FRONT MISSION 2: Remake
  • Disney Speedstorm
  • LEGO Bricktales
  • Life is Strange Arcadia Bay Collection
  • Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered
  • La saison 2*14 de Fall Guys