D’ici une toute petite quinzaine de jours, beaucoup d’entre nous auront la joie de découvrir le nouveau jeu de Nintendo Animal Crossing New Horizon.

Annoncé il y a un petit moment déjà, mais officiellement seulement en janvier avec une vidéo de présentation, Tom Nook nous délivre chaque jour des informations complémentaires sur le jeu. De quoi nous mettre l’eau à la bouche, mais aussi de quoi nous faire patienter un peu jusqu’à ce que nous puissions nous aussi prendre notre envolée pour cette « formule évasion ».

Je vous propose de faire un petit récapitulatif des informations que le compte officiel Twitter d’Animal Crossing nous donne jour après jour.

Procédure d’enregistrement

Au guichet d’enregistrement dédié à la formule Évasion Île déserte, nos employés passent en revue votre dossier et vous proposent des destinations.

Ils vous demanderont également votre nom et votre date de naissance, et prendront une photo pour votre passeport. Surtout, prenez tout le temps qu’il vous faut pour que tout soit parfait !

Puis vous devrez prendre votre première décision importante : choisir une île dans l’hémisphère nord ou sud.

Nous vous recommandons de choisir une île dans l’hémisphère correspondant à celui de votre résidence. Mais si vous avez envie de vivre les saisons en décalage, vous avez tout à fait le droit de choisir une île dans l’hémisphère opposé !

Vous devrez aussi choisir votre île parmi la sélection que nous vous proposerons. Pas d’inquiétude, toutes les îles sont totalement désertes ! Choisissez simplement celle qui vous plaît le plus.

Guide d’évasion

Voici l’aéroport où vous atterrirez ! C’est ici que vous rencontrerez l’équipe de Dodo Airlines, Morris et Rodrigue, respectivement personnel au sol et pilote de la compagnie. Comptez sur eux pour vous procurer un confort maximal au-dessus des nuages !

Après votre arrivée sur l’île, vous et vos compagnons d’évasion serez conviés à une session d’information où vous recevrez votre propre tente. À vous de choisir l’endroit où la planter selon vos préférences, que ce soit au cœur des bois ou au bord de la plage !

Dans votre tente, vous trouverez quelques objets bien pratiques dont une lanterne et une radio. Imaginez-vous sur votre île par une nuit paisible en train d’écouter de la musique à la lumière d’une lanterne… Grâce à la formule Évasion, retrouvez les plaisirs simples de la vie !

Vous rêvez de baptiser une île ?

Eh bien, chers participants à la formule Évasion, vous allez pouvoir suggérer des noms ! Et il n’est jamais trop tôt pour commencer à se creuser les méninges et trouver de jolis noms de 10 lettres ou moins, oui oui !

Ceci est le bureau des résidents. Il offre à chacun une assistance de top qualité 24h/24 !

Le bureau des résidents propose un atelier bricolage gratuit. Car le bricolage, c’est important quand on vit sur une île déserte, oui oui ! Et mes employés seront également à votre disposition pour acheter et vendre divers objets.

Au bureau des résidents, vous trouverez aussi le Nook Stop, un terminal offrant une multitude de services comme le catalogue de shopping et le Distributeur Automatique de Clochettes (DAC), ainsi qu’une boîte de recyclage pour recueillir les objets dont vous n’avez plus besoin !

Voici, pour le récapitulatif des tweets jusqu’au 6 mars 2020.

La plupart des textes sont un copier-coller des tweets officiel : https://twitter.com/AC_Marie_FR

Mais j’apprécie de regrouper ici les informations que la licence veut bien nous transmettre. Je ne compte pas aller regarder les vidéos des personnes ayant déjà reçu le jeu, car je souhaite découvrir l’aventure par moi-même.

Je continuerai de mettre à jour cet article jusqu’au 20 mars pour que nous patientions ensemble jusqu’à la sortie du jeu.

Je vous fais des bizous et je vous dis à bientôt !