Depuis le temps que nous attendons des nouvelles de Nintendo, un petit Indé Direct a enfin pointé le bout de son nez. J’espère que le Nintendo Direct avec les grosses licences suivra rapidement. J’ai besoin de bonnes nouvelles en ce moment !
J’avoue que plusieurs jeux proposés dans ce Indie World m’ont vraiment hypé. Honnêtement certains ont une qualité digne des AAA.

Voyons voir les jeux présentés dans cette vidéo en détail !

Blue Fire de Robi Studios et Graffiti Games

C’est un jeu classé comme RPG/Action Aventure et Plateforme. Le gameplay a l’air ultra dynamique, l’univers du jeu me plait vraiment beaucoup et j’adore le personnage du jeu qui ressemble à un petit ninja kawaii. Blue Fire sortira cet été et en français sur Switch.

Embarquez dans un voyage extraordinaire à travers le royaume désolé de Penumbra, et découvrez les secrets de cette contrée oubliée. Explorez des temples mystiques, rencontrez des survivants et accomplissez d’étranges quêtes pour collectionner des objets précieux.

Tout au long de votre aventure, vous devrez vaincre des ennemis intimidants, parcourir des régions abandonnées pleines de mystère et échapper à des pièges mortels, pour à terme maîtriser l’art du déplacement.

  • Un monde envoûtant : arpentez le monde disparu de Penumbra, découvrez ses zones uniques peuplées d’ennemis, ses plateformes en 3D, ses quêtes et ses objets à collectionner.
  • Des adversaires imposants : vous ferez face à de dangereux ennemis aux styles de combats divers, et prendrez part à d’intenses combats de boss sur plateformes.
  • Rencontrez d’étranges survivants : bien du temps a passé depuis que Penumbra a sombré dans les ténèbres, mais ceux qui ont survécu à la chute du royaume vous aideront dans votre périple en vous octroyant de précieuses récompenses.
  • Objets à collectionner : Penumbra, qui était jadis un royaume riche et prospère, recèle de nombreux objets à dénicher, ramasser, collectionner, vendre et acheter.
  • Améliorations : aucun guerrier ne peut affronter les dangers de Penumbra sans un bon équipement. Améliorez vos épées, trouvez de précieuses amulettes et débloquez de nouvelles capacités pour devenir un combattant redoutable.
  • Perdu dans le Vide : loin de Penumbra, il existe une terre oubliée qu’on appelle Le Vide. Trouvez les entrées qui y mènent, éparpillées à travers le monde, pour accéder à des défis impliquant des plateformes abstraites. Vous devrez faire preuve d’une grande maîtrise pour récupérer les récompenses de valeur qui s’y trouvent.

Baldo de Naps Team

J’avais déjà vu quelques images de ce nouveau RPG d’Action/aventure et déjà j’avais envie d’y jouer. Baldo sortira donc cet été en avant-première sur Switch ! Je suis ravie !

Le jeu à l’air vraiment très bien, j’ai hâte de pouvoir mettre la main dessus. Une traduction en français est également prévue. J’espère que nous aurons droit à une version boite =).

Une prophétie s’est réalisée, et l’enfant pur est né. La créature sans cœur enfermée dans les profondeurs par les sages hiboux est sur le point de refaire surface.

Rencontrez de nombreux personnages étranges et amusants dans le monde fabuleux de Baldo, un jeu de rôle orienté action-aventure plein d’énigmes, de mécaniques de jeu intrigantes et de donjons complexes. Visitez des villes, découvrez des secrets, collectionnez des armes et achetez des objets qui vous seront utiles dans votre aventure.

  • Graphismes inspirés de l’animation japonaise.
  • Monde ouvert richement peuplé.
  • Interagissez avec des personnages et des créatures étranges.
  • Quêtes annexes, troc et énigmes.

I am Dead de Hollow Ponds et Richard Hogg

Ce jeu est assez étrange sur lequel je n’ai pas vraiment flashé, mais si on me propose un test je le ferai avec plaisir. C’est un jeu d’énigme, casse-tête qui sortira lui aussi en avant-première sur Switch cet été. Il devrait lui aussi, être traduit en français.

I Am Dead est un jeu d’aventure et d’énigmes plein de charme sur le thème de la vie après la mort, par les créateurs de Hohokum et Wilmot’s Warehouse.

Morris Lupton, le conservateur du musée de la minuscule île de Shelmerston, est mort il y a peu. Après avoir retrouvé le fantôme de son chien Sparky, il découvre qu’une catastrophe est sur le point de frapper son île bien-aimée. Ensemble, ils devront élucider les mystères antiques de Shelmerston pour empêcher l’éruption du volcan de l’île et sauver ce lieu qui leur est cher.

  • Mécaniques de jeu basées sur la Vision à rayons X : découvrez les secrets que les objets renferment, et explorez le passé des gens en plongeant dans leurs souvenirs.
  • Un monde coloré que vous pouvez explorer à votre guise : visitez l’île étrange de Shelmerston, son phare de yoga récemment rénové, le quai où s’activent de nombreux pêcheurs, le parc tranquille et sa statue de la ville, et bien d’autres endroits.
  • Une histoire touchante : en aidant Morris dans sa quête pour sauver son île et ses habitants, vous lui permettrez de redécouvrir la tendresse qu’il leur porte.

B.Ark de Tic Toc Games

Alors celui-ci n’est vraiment pas fait pour moi ! B.Ark est un jeu de tir, arcade ultra coloré dans lequel vous incarnez des animaux. Il sortira à la fin de l’année en avant-première sur Switch, mais pour le moment pas de traduction en français d’annoncée…

Team BARK au rapport !

Les carlins, les chats, les ours et les lapins vont sauver le système solaire ! Dans ce jeu de tir à défilement latéral, vous pourrez coopérer avec vos amis pour piloter des vaisseaux mignons, mais puissants et vaincre des vagues d’ennemis. Parcourez la galaxie, mettez au point des stratégies d’attaque en équipe, améliorez vos vaisseaux, et explorez le système solaire pour débloquer une fin secrète.

  • Un jeu de coopération en local dans lequel vous devrez sauver vos amis et combiner les capacités de vos vaisseaux.
  • Éliminez des ennemis, amassez des pièces et améliorez vos vaisseaux en leur ajoutant des armes folles.
  • Chaque animal a son propre style de jeu.
  •  Modes de jeu multijoueur pour jouer avec vos amis et vos proches.

Cyanide & Happiness – Freakpocalypse d’Explosm Games

Encore un jeu pas fait pour moi, mais il a l’air fun quand même. Les images m’ont fait penser a South Parc. Freakpocalypse (je prends la liberté de raccourcir le nom) est un jeu d’aventure sous fond de zombi. Il est prévu en avant-première sur Switch cet été avec une traduction française.

Dans Cyanide & Happiness – Freakpocalypse: Part 1, vous incarnez Coop « Go Away, Weirdo » McCarthy, et tout ce dont vous avez envie, c’est de faire du monde un endroit meilleur. Le problème, c’est que personne ne vous aime, que l’école est un calvaire, que vous n’avez personne pour vous accompagner au bal de fin d’année, que tout le monde vous harcèle (y compris les professeurs), et que tous vos efforts pour changer les choses ne font qu’empirer la situation.

Réussirez-vous à quitter le lycée vivant ? Y aura-t-il quelqu’un pour vous aimer ? Est-ce que vous méritez seulement d’être aimé ? Pourquoi ce jeu s’appelle-t-il Freakpocalypse ? Trouvez les réponses à ces questions, et à bien d’autres, en interagissant avec tout ce et ceux qui composent l’univers de Cyanide & Happiness.

  • Impression d’évoluer dans un dessin animé Cyanide & Happiness.
  • Dialogues entièrement doublés et nombreux personnages délirants.
  • Tenues à débloquer, que vous pourrez ensuite porter pour bien avoir la honte !
  •  Vous avez le choix entre courir ou marcher… comme dans la vraie vie !

Summer in Mara de Chibig

On revient sur un jeu qui me parle plus =)

Summer in Mara est un jeu d’aventure simulation dans lequel vous incarnez une jolie petite fille qui part à l’aventure ! Le jeu devrait sortir en avant-première ce printemps avec une traduction française. Il est vraiment joli et semble proposer une belle histoire.

Prenez soin de votre île et explorez l’océan dans Summer in Mara, un jeu d’agriculture et d’aventure. Découvrez l’histoire de Koa dans ce jeu qui mêle travail de la terre, artisanat et exploration, le tout dans le cadre d’un archipel tropical au style coloré et porté par une narration solide.

  • Un océan ouvert avec plus de 20 îles à explorer.
  • Personnalisez votre île avec des bâtiments, des cultures et des animaux d’élevage.
  • Plus de 25 personnages avec lesquels tisser des liens.
  • Plus de 300 quêtes pour faire de Mara un endroit plus beau.
  • Un cycle jour/nuit et différents événements météorologiques, qui ont une influence sur votre environnement.

Quantum League de Nimble Giant Entertainment

Comment vous dire… j’y connais rien ! Le seul jeu de ce genre auquel je joue est Splatoon… Donc, je vais faire rapide : Quantum League est un FPS qui sortira fin d’année en anglais.

Quantum League est un jeu révolutionnaire basé sur les paradoxes temporels. Dans ce jeu de tir compétitif en vue subjective, jouable en ligne, vos combats se déroulent dans une boucle temporelle : vous ferez équipe avec vos incarnations passées et futures pour prendre le dessus dans des matchs en 1 contre 1 ou en 2 contre 2.

Une mécanique de jeu unique basée sur les boucles temporelles : imposez-vous dans chaque manche en utilisant à votre avantage vos propres clones. En faisant bien attention à l’endroit où vous étiez situé auparavant et en réfléchissant à l’endroit d’où vous comptez faire le tir qui vous garantira la victoire, vous serez à même de renverser le cours d’un combat.

  • Différentes options de combat : jouez en solo contre un adversaire en ligne, ou faites équipe avec un ami dans des matchs en 2 contre 2. Visez le haut du classement pour faire reconnaître vos talents dans le monde entier !
  • Plusieurs modes de jeu, dont « Free-For-All » et « Point Capture », et neuf arènes différentes.
  • Six personnages différents, pour lesquels vous pourrez débloquer de nouvelles tenues et de nouveaux styles au fur et à mesure de votre progression.
  • Choisissez une arme parmi les six proposées, et jetez-vous dans l’arène de Quantum League !

The Good Life des studios White Owls Inc. / Grounding Inc.

The Good Life est un aventure/RPG dans lequel votre personnage peut se transformer en chien ou en chat pour résoudre des énigmes. C’est assez bizarre ! Honnêtement j’attends d’avoir plus d’informations sur ce jeu. Pour le moment seule une version anglaise est annoncée avec une sortie en 2020, mais sans précision.

The Good Life se déroule dans un monde ouvert de taille moyenne, rempli d’éléments et de mécaniques de jeu étranges. Le joueur incarne Naomi, une journaliste new-yorkaise partie enquêter à Rainy Woods, une bourgade des plus paisibles située dans la campagne anglaise. Pour rembourser une énorme dette, Naomi doit remplir une mission que lui a confiée une grande entreprise.

Rainy Woods cache également un grand secret. Les nuits de pleine lune… les habitants se transforment en chats et en chiens ! Les joueurs pourront profiter de l’atmosphère de la ville tout en dévoilant ses secrets.

  • Prenez toutes sortes de photos et envoyez-les sur un site fictif appelé Flamingo pour gagner de l’argent.
  • À mesure que l’histoire progressera, vous pourrez vous transformer librement en chat ou en chien. Les chats peuvent escalader les murs les plus hauts et attraper de petits animaux, les chiens peuvent suivre des pistes, creuser des trous et combattre des bêtes.
  • Déplacez-vous dans Rainy Woods à dos de mouton.
  • Élucidez une affaire de meurtre dans une campagne tranquille.
  • Explorez tous les recoins de Rainy Woods, un village étrange, mais charmant.

The Last Campfire d’Hello Game

Alors celui-là j’ai carrément accroché ! C’est un petit jeu d’aventure qui met les sentiments au centre d’une histoire touchante. Je le prendrai c’est sûr ! En plus il est annoncé en français pour cet été =).

The Last Campfire raconte l’histoire d’une petite créature égarée dans un endroit déroutant, et qui va devoir trouver des réponses et un moyen de regagner son foyer.

  • Un grand voyage : enfoncez-vous toujours plus profondément dans la contrée qui s’étend derrière la forêt sombre, et triomphez des épreuves qui vous y attendent.
  • Un monde à découvrir : explorez de magnifiques étendues sauvages où vous rencontrerez des individus égarés, des créatures étranges et des ruines mystérieuses.
  • Ramenez la lumière : trouvez l’espoir et emportez-le avec vous afin de pouvoir allumer le dernier feu de camp.
  • Une création d’un petit studio : ce conte original a été développé par Hello Games et par l’un des créateurs de LostWinds.

Sky : Enfants de la lumière de thatgamecompany inc.

Ce jeu a été annoncé rapidement en fin de présentation, mais il a retenu mon attention. Sky : Enfants de la lumière est un RPG Aventure qui sortira cet été sur Switch en français. Il est magnifique et me donne vraiment envie de l’essayer.

Découvrez une aventure sociale révolutionnaire qui réchauffera vos cœurs, conçue par les créateurs récompensés qui vous ont apporté Journey (Jeu de l’année 2013) et le très acclamé Flower. Bienvenue dans le monde enchanteur de Sky, un royaume magnifiquement animé qui n’attend que d’être exploré par vous et vos proches.

Dans Sky, nous prenons la forme des Enfants de la Lumière, répandant l’espoir à travers ce royaume désolé pour renvoyer les étoiles tombées vers leurs constellations.

  • Planez et explorez 7 royaumes oniriques pour découvrir leur mystère.
  • Rencontrez et interagissez avec des joueurs partageant les mêmes idées dans le monde entier.
  • Exprimez-vous en toute liberté grâce à une sélection variée de personnalisations de personnage.
  • Faites équipe avec d’autres joueurs pour vous aventurer dans les royaumes sombres, sauver les esprits et découvrir d’anciens trésors.
  • Partagez votre lumière pour montrer votre reconnaissance et faire grandir vos amitiés.
  •  Découvrez une expérience musicale unique et créez des harmonies ensemble.
  • Rejoignez un monde en pleine expansion avec de nouvelles attractions à venir, avec notamment des événements saisonniers et une expansion des royaumes.

Voilà pour les principaux. L’article est déjà assez long donc je vous propose de lister les autres titres et de vous laissez les découvrir ou les redécouvrir en visionnant la vidéo de l’Indie World du 17 mars 2020.

  • PixelJunk Eden 2 de Q-Games ltd. Sortie cet été.
  • Faeria d’Abrakam SA et Versus Evil. Sortie cet été.
  • Eldest Souls de Fallen Flag Studio/United Label. Sortie cet été.
  • Blair Witch de Bloomer Team et Lions Gate. Sortie cet été.
  • Ghost of a Tale de SeithCG et Plug In Digital. Sortie ce printemps.
  • Sky Racket de Double Dash Studios. Déjà disponible.
  • Superliminal de Pillow Caste. Sortie cet été.
  • Wingspan de Monster Couch. Sortie ce printemps.
  • Dicey Dungeons de Distractionware Limited. Sortie en 2020.
  • Bounty Battle de Dark Screen Games et Merge Games Limited. Sortie été 2020.
  • Moving Out de SMG Studio/DevM Games et Team 17. Sortie 28 avril 2020.
  • Exit the Gungeon de Dodge Roll & Singlecore et Devolver Digital. Déjà disponible.

Personnellement je retiens 5 jeux : Blue Fire, Baldo, Summer in Mara, The Last Campfire et Sky : Enfant de la lumière. Honnêtement je les trouve vraiment géniaux. C’est rare que je sois à fond sur 5 jeux différents après un Indie World, mais là j’avoue que je suis ravie de ces annonces. Vivement cet été :p

Bonne vidéo ;p

N’hésitez pas à me dire si certains jeux vous interpellent.

Des bizous.