Kikou bonjour,

Aujourd’hui, nouveau récap de la semaine consacré à un seul jeu… Animal Crossing : New Horizons !

C’est l’actualité que j’attendais le plus cette semaine espérant avoir un direct Animal Crossing croustillant avec plein d’informations. J’avoue que je ne suis pas déçue du tout. Je vous propose donc tout de suite de décortiquer tout ça !

Un Direct Animal Crossing en deux parties !

En effet, ce direct entièrement dédié à Animal Crossing avait été annoncé avec une durée de présentation de 20 – 25 minutes. Le teaser laissait voir l’arrivée de Robusto et de son café comme nouveau lieu de vie à l’intérieur du musée. Mais rester 20 minutes juste sur ce café me paraissait vraiment énorme et je m’attendais à une multitude d’annonces.

Les 12 premières minutes présentent effectivement ce café, mais aussi beaucoup de nouvelles choses qui ont su réjouir tous les fans de la série et répondre aux attentes de beaucoup… Mais quelle ne fut pas la surprise lors de la deuxième partie de ce direct annonçant encore davantage de contenu, mais cette fois-ci sous la forme d’un DLC payant tout aussi attractif que les nouveautés présentées dans le DLC gratuit…

Je crois que ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi contente d’annonce pour des jeux vidéo. Il y a vraiment, mais alors vraiment, tout ce que je voulais. On regarde ça tout de suite en détails !

La première partie : la mise à jour 2.0 gratuite !

Cette mise à jour gratuite arrivera donc le 5 novembre prochain… dans 19 jours si on ne compte pas aujourd’hui. Au départ, je me suis dit que ça allait être très long, mais finalement, le temps que je prépare mon île… ça sera très, très vite là !

Le Perchoir ouvrira ses portes au premier étage du musée.

Comme teaser un peu plus tôt, Robusto débarque sur nos îles !

Le Perchoir, c’est le café emblématique d’Animal Crossing. Cette fois, il offrira aux joueurs un look intimiste pour se détendre devant une bonne tasse de café. Bien entendu, le patron sera toujours l’imperturbable Robusto qui vous proposera bien plus qu’un simple café : de grands crus de cafés.

Il arrivera donc dans nos musées après que nous, joueurs, aurons réalisé une certaine faveur pour Thibou, le directeur du musée.

Par la suite, le Perchoir deviendra un lieu de vie incontournable dans lequel votre personnage pourra rencontrer les résidents de son île, mais aussi d’autre joueur et également, inviter des personnages non présents sur votre île grâce aux cartes amiibo.

Amiral et ses chansons sont de retour !

Amiral stationnera son bateau sur le ponton encore libre de votre île.

Il vous proposera des escapades en bateau avec Amiral vers des îles mystérieuses sur lesquelles nous trouverons une nouvelle flore encore inconnue. De plus, il est possible que le fuseau horaire ou la saison soient différents de ceux en cours sur votre île. Un bon moyen de compléter son musée ou de chasser les items qui ne sont plus présents sur votre île.

Bien entendu, notre traversée jusqu’à ces îles mystérieuses sera bercée par les fameux chants marins d’Amiral !

Des gyroïdes sous terre

Les gyroïdes débarquent sur nos îles… Ces petits bonhommes flippants qui font de la musique vont se cacher tels des fossiles enterrés sur votre île.

Je n’aime vraiment pas ces drôle de petits trucs, mais nous pourrons les personnaliser… ils deviendront ptet moins flippant comme ça…

Le retour des coupaings !

L’île de Joe s’agrandit pour accueillir un marché !

Avec l’aide de son amie Ginette, Joe veut inviter des commerçants à ouvrir leurs boutiques sur son île. Les insulaires peuvent participer à la collecte de dons pour l’aider à y parvenir.

Des personnages familiers, comme Rounard, Sarah et Blaise viendront alors tenir magasin sur l’île, et Risette et Serge offriront leurs services pour personnaliser les meubles ne pouvant pas être bricolés par les joueurs sur un établi. Astrid, quant à elle, offrira des prédictions quotidiennes, et Ginette pourra enseigner de nouvelles coupes de cheveux.

On va pouvoir faire la cuisine !

Les recettes de cuisine s’apprêtent à rejoindre les plans de bricolage.

ous allons pouvoir cuisiner plein de petits plats pour les manger ou nous en servir de décoration sur nos tables.

Je suis trop contente !

Et qui dit cuisine, dit jardinage !

Nous allons pouvoir faire pousser entre autres des tomates, du blé, des cannes à sucre, des pommes de terre, des carottes dans notre potager. Nos récoltes nous permettront donc de combiner des ingrédients entre eux ou avec d’autres produits pour créer de délicieux plats ou boissons.

La vie insulaire gagne encore en douceur !

Nook Inc. continue d’adoucir la vie des insulaires grâce à de nouveaux services allant des exercices d’aérobic à l’agrandissement de l’espace de rangement, en passant par l’ajout d’arrêtés que les délégués insulaires pourront promulguer afin que la vie sur l’île s’adapte au mieux à leurs envies, par exemple en ralentissant la prolifération des mauvaises herbes, ou encore en incitant les résidents à se lever plus tôt que d’habitude.

Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise DLC (25€)

Alors déjà que le contenu de la mise à jour gratuite est vraiment énorme, si on ajoute le contenu de la mise à jour payante c’est juste complètement fou !

Bien entendu, je vais prendre ce DLC dès le jour de sa sortie, c’est-à-dire le 5 novembre en même temps que la mise à jour gratuite.

Ces deux DLC vont rajouter une sacrée durée de vie au jeu, j’ai trop hâte ! Voyons voir son contenu.

Allez au travail !

Et oui, les vacances…c’est fini ! Vous allez pouvoir devenir membre de l’équipe des Villas de Lou et réaliser le rêve de vos clients.

Vous allez construire leur villa de vacances idéale au sein de la station balnéaire des Villas de Lou, située dans un archipel composé d’une multitude d’îlots.

Vous pourrez parler aux clients pour connaître les détails de leur requête, et ainsi concevoir la villa de vacances de leurs rêves !

Concevoir des villas de vacances de rêve

Après avoir choisi un emplacement pour la villa de rêve du client, vous y installez les meubles qui ont été livrés à l’avance et aménagez l’intérieur.

Au fur et à mesure des requêtes exaucées, il sera possible d’acquérir de nouvelles techniques de décoration.

Par exemple :

  • restructurer l’intérieur avec des cloisons mobiles et des piliers pour diviser les pièces,
  • ajouter des séparateurs,
  • un éclairage
  • des bruits d’ambiance…

Le thème de la villa de vacances dépendra du client, et il est même possible d’aménager un jardin à l’extérieur !

Comme le jeu sortit sur 3DS Happy Home Designer en somme.

Organiser des colocations

Une belle nouveauté que j’ai hâte d’expérimenter : proposer aux habitants de faire une collocation. Au fur et à mesure que vous allez devenir des décorateurs confirmés, vous pourrez faire de nouvelles suggestions aux vacanciers, comme redécorer les villas d’anciens clients avec de nouveaux meubles, ou suggérer à deux personnages de tenter une colocation.

Aménager des infrastructures

L’archipel des Villas de Lou est parsemé d’infrastructures à l’abandon.

Soucieuse de développer l’île, Lou vous suggérera de restaurer ces infrastructures afin d’en faire entre autres une école, un restaurant ou un café.

Trouver l’inspiration dans le RJD (Réseau des joyeux décorateurs)

Vous pourrez prendre des photos des propriétés que vous aurez créées et les sauvegarder dans le catalogue de l’agence, qui peut être consulté à partir de l’appli Réseau des joyeux décorateurs du NookPhone.

À partir de cette application, il est également possible d’accéder au hall d’exposition, dans lequel il est possible d’admirer les créations publiées par des décorateurs du monde entier et dont l’identifiant RJD est public.

Pourquoi ne pas suivre ces décorateurs et s’inspirer de leur travail ?

Utiliser des amiibo pour inviter des personnages

Votre travail consiste avant tout à aller parler aux visiteurs de la station balnéaire qui rêvent d’une villa de vacances dans l’archipel, mais… en utilisant un amiibo de la série Animal Crossing, il est possible d’inviter un personnage spécifique afin de lui proposer une villa de vacances.

Avec les amiibo, même les individus aux emplois du temps les plus chargés, comme Marie ou Méli et Mélo, pourront enfin profiter de vacances bien méritées dans leur propre villa de rêve !

La cerise sur le gâteau : utiliser les techniques apprises au travail sur votre île !

Les techniques que vous aurez acquises de l’équipe des Villas de Lou peuvent être utilisées sur votre île. C’est peut-être là l’occasion parfaite de rénover votre propre maison !

De plus, si vous offrez une boîte de chocolats souvenirs des Villas de Lou à un résident de votre île, ce dernier pourrait bien commencer à s’intéresser à l’archipel et aux villas de vacances.

Et enfin, les décorateurs les plus expérimentés pourront même suggérer de rénover les maisons des autres résidents de l’île !

De nouvelles cartes amiibo Animal Crossing arrivent : la série 5

Les paquets de cartes amiibo seront disponibles à la vente séparément et chaque paquet contient 3 cartes amiibo.

Les joueuses et joueurs pourront utiliser ces cartes hautes en couleur dans Animal Crossing: New Horizons.

La série 5 comprend un total de 48 personnages, dont certains encore inédits sur carte amiibo, ainsi que de nouveaux personnages.

J’aimerais bien avoir une réédition des anciennes cartes aussi pour finir ma collection.

De nouveaux items !

Le service NookLink de l’application Nintendo Switch Online sera également mis à jour le 5 novembre :

  • avec l’ajout de nouveaux articles qui pourront être échangés en jeu contre des points Nook,
  • ainsi que celui du « Journal de ton île » qui permettra aux insulaires de consulter les actualités quotidiennes de leur île.

Ils pourront également recevoir des conseils pour profiter au mieux de la vie sur l’île avec l’appli Guide insulaire, et consulter le Réseau des joyeux décorateurs depuis un smartphone ou une tablette.

Yunicia adore !

Voili voilou, beaucoup, beaucoup de nouveautés. Je suis trop contente !

Je suis en train de modifier mon île pour l’aménager différemment en fonction des nouveautés qui arrivent.

Bref, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous allez prendre ce DLC payant.

Je vous fais des bizoux et je vous dis à bientôt !