Bonjour à tous,

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de découvrir un petit Nintendo Direct Indé, un Indie World, ce 14 avril. Durant les presque 25 minutes de vidéo nous avons pu découvrir ou redécouvrir une vingtaine de jeux. La plupart des jeux qui ont été présentés et qui m’intéressent avaient déjà été annoncés et ont profité de cet Indie World pour se faire un petit coup de pub et surtout donner leurs dates de sorties.

De ce fait, j’avoue ne pas avoir vraiment profité de cet Indie World, il me manquait le côté méga découverte qui fait plaisir, mais ce n’est que mon point de vue. Voyons donc en détails, les quelques jeux qui m’intéresse !

Cris Tales le 20 juillet

Par Dreams Uncorporated et SYCK : s’inspirant des JRPG aussi bien classiques que modernes, Cris Tales incorpore des éléments de voyage dans le temps aussi bien dans son scénario que dans son système de combat pour créer toutes sortes de surprises, comme en vous permettant de rajeunir vos ennemis pour les rendre plus simples à vaincre. Au cours de votre périple à travers ce monde de conte de fées sombre fait main, vous rencontrerez des alliés divers et variés et découvrirez de nouveaux royaumes.

J’avais déjà assisté à une présentation du jeu par l’équipe de développeurs puis j’avais essayé la démo sur Switch et j’avais adoré. J’attends donc ce jeu avec impatience !

ENDER LILIES : Quietus of the Knights le 22 juin

Par Adglobe : dans cet action-RPG 2D se déroulant dans un monde de dark fantasy, vous ferez face à de terribles ennemis contre qui le moindre moment d’inattention peut être fatal. Surmontez ces défis et partez en quête de la vérité en ralliant l’aide de chevaliers déchus.

Pour celui-ci, c’est l’ambiance et l’histoire du jeu qui m’intrigue. Je sens que je vais surement galérer niveau gameplay, car il a l’air exigent, mais ce n’est pas grave, il me plait quand même.

Weaving Tides (mai 2021)

Par Follow the Feathers : grimpez sur votre dragon de tissu et partez à la découverte d’un monde somptueux. Explorez des donjons immémoriaux, résolvez de redoutables casse-têtes, affrontez des créatures hors du commun et percez les secrets d’un passé tombé dans l’oubli. Weaving Tides est un jeu d’aventure en solo extraordinaire qui vous plongera dans un monde textile magique et qui sortira en mai sur Nintendo Switch.

J’avais déjà vu une streameuse, PassionaGeek, faire la démo de ce jeu et je savais donc qu’il allait arriver sur Switch. J’attends d’avoir un peu plus d’informations sur celui-ci.

Voici pour les jeux qui m’ont vraiment plus sur le direct. Bien entendu, il y en a d’autres qui ont l’air sympas, mais qui pour le moment n’ont pas déclenché le petit truc en moi qui me donne envie de les prendre. Voici les autres titres qui m’ont quand même un peu intriguée :

Road 96 par DigixArt : mêlant aventure, exploration et énigmes, Road 96 est jeu narratif qui conte une histoire procédurale constituée de milliers de routes potentielles à prendre. Rencontrez des personnages aux parcours de vie divers et variés et découvrez leurs histoires, chaque décision vous prendrez, grande ou petite, peut drastiquement transformer votre expérience. Il y a tant de routes possibles. Laquelle allez-vous choisir ? Road 96 passe la première sur Nintendo Switch dans le courant de l’année.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge par Tribute Games : mêlant graphismes modernes et rétro, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est un beat ’em up de style arcade mettant en scène nos quatre tortues favorites dans de nouvelles aventures spectaculaires. Jusqu’à quatre joueurs peuvent se réunir en local ou en ligne. Le jeu arrive sur Nintendo Switch dans le courant de l’année.

Skul: The Hero Slayer par SouthPAW Games : affrontez une armée entière pour sauver votre roi dans ce roguelite nerveux en 2D. Et vous savez le meilleur ? Pour avancer dans le jeu, vous allez devoir changer de capacité… en changeant de tête ! Avec 90 variantes du personnage jouables, possédant chacune ses propres capacités, l’éventail d’options qui s’offre à vous va certainement vous donner le tournis. Skul: The Hero Slayer arrive cet été sur Nintendo Switch.

Voilà, pour les autres jeux, je vous laisse regarder la vidéo.

Par rapport au récap de la semaine dernière, j’ai acheté Cozy Grove mais je le laisse de côté pour le moment car le jeu est à moitié traduit et j’avoue que faire des allers / retours français / anglais gâche pas mal l’expérience de jeu pour le moment. J’attends donc le prochain patch avant de jouer et de vous donner mon avis.

Je vous fais des bizoux et à très vite !