Bonjour à tous,

Grande nouvelle ! Pokémon Home et Pokémon Go sont enfin connecté !
Je vais pouvoir transférer tous mes Pokemons que je gardais précieusement sur Pokémon Go vers mes boîtes Pokémon Home. Je suis super contente !

Voici la petite documentation dont vous avez besoin pour procéder à la connexion entre les 2 logiciels et pour vos futurs transfères !

Une nouvelle fonctionnalité dans Pokémon GO appelée Transporteur GO permettra le transfert de Pokémon vers Pokémon HOME. Le Transporteur GO consommera de l’énergie à chaque transfert. Votre réserve d’énergie se recharge avec le temps, mais il est possible de la remplir à l’aide de PokéPièces. La quantité d’énergie nécessaire pour utiliser le Transporteur GO dépendra du Pokémon à transférer.

Afin de célébrer cette nouveauté, les Dresseurs qui transféreront un Pokémon depuis  Pokémon GO vers Pokémon HOME recevront le Pokémon fabuleux Melmetal. Ce Melmetal spécial est capable de se gigamaxer dans les combats de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier qui le permettent, comme les raids Dynamax !

Il sera envoyé en tant que Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME. Les joueurs devront ensuite utiliser la version Nintendo Switch de Pokémon HOME pour transférer ce Melmetal vers Pokémon Épée et Pokémon Bouclier afin de l’ajouter à leur équipe.

Melmetal Gigamax était jusque-là indisponible, alors ne manquez pas cette occasion de faire équipe avec ce Pokémon fabuleux de type Acier.

Yunicia adore !

Après avoir transféré des Pokémon depuis Pokémon GO vers Pokémon HOME, vous pourrez ouvrir la Boîte Mystère dans Pokémon GO. Cela fera apparaître le Pokémon fabuleux Meltan sur la carte pour une durée limitée. Vous pourrez ensuite le faire évoluer en Melmetal après avoir obtenu 400 Bonbons Meltan.

J’étais super surprise de trouver cette boite dans mon inventaire ^^’ J’ai dû mieux lire. Du coup, je la garde précieusement pour la déclencher quand je serai vraiment disponible et que j’aurai plein de Pokéball =)

Pour liéer votre compte Pokémon Go à votre Pokémon Home, vous devez avoir les deux applications installées sur votre téléphone et reliées au même compte Nintendo.

Avant toute chose, il faut savoir que que certains Pokémon spéciaux ne peuvent pas être transférés depuis Pokémon GO vers Pokémon HOME, et que ceux qui seront envoyés dans Pokémon HOME ne pourront pas retourner dans Pokémon GO.

 

  1. Ouvrez le menu des options, puis sélectionnez Pokémon HOME.
  2. Connectez-vous au compte Nintendo associé au compte Pokémon HOME vers lequel vous souhaitez transférer des Pokémon.
  3. Sélectionnez « Transférer un Pokémon ».
  4. Vérifiez le Transporteur GO, le montant d’Énergie Transporteur GO que vous possédez ainsi que le temps de recharge nécessaire, puis sélectionnez « Continuer ».
  5. Sélectionnez le Pokémon à transférer.
  6. Confirmez le Pokémon ainsi que le montant d’Énergie Transporteur GO nécessaire, puis sélectionnez « Transférer ».
  7. Vous avez transféré un Pokémon depuis Pokémon GO avec succès.
  8. Lancez Pokémon Home pour récupérer votre/vos Pokémon.

Vous pouvez transférer vos Pokémon 6 par 6. Il vous faudra entre chaque transfert, allez les récupérer sur Pokémon Home. Voilà comment faire plein plein de place dans les boites Pokémon Go pour que je les reremplisse aussi sec…

Yunicia Calinou Evoli

J’ai testée cette fonctionnalité tout ce weekend, les Pokémon que vous avez marqués comme favoris avec une étoile n’apparaissent pas dans la sélection de Pokémon à transférer du Transporteur Go. Il faut donc bien penser à faire le tri avant de se lancer dans les transferts.
Mais sinon, ça marche super bien, je suis très contente, je vais enfin pouvoir faire le tri dans mes boites que ce soit sur Pokémon Go ou sur Pokémon Bouclier.

Je me suis d’ailleur acheté la nouvelle versionde Pokémon Epée avec le pass d’extension intégré pour pouvoir revivre l’aventure. J’ai vraiment hâte de pouvoir me lancée une nouvelle fois dans cette belle aventure.