Kikou à tous et merci d’être sur mon blog !

Ça fait maintenant un bon mois que mon site est en ligne et que grâce à vous, mes débuts de blogueuse se sont super bien passés.

Merci à tous !

Petit récapitulatif sur le lancement du blog

J’ai toujours eu envie d’écrire pour partager avec les autres. Que ce soit des passions ou des activités, j’ai toujours souhaité les partager sur le web. Mais je n’avais jamais concrétisé mon projet.

C’est en mai 2018 que j’ai vraiment décidé de me lancer et de le faire bien !

Eh oui, le blog est sorti le 19 janvier 2019, mais je travaille sur le projet depuis mai 2018. Je vous explique rapidement comment j’ai procédé pour avoir toutes les clés en main pour débuter.

La partie technique du blog

Eh bien oui, pour monter un blog, il faut avoir quelques notions techniques ou de l’aide. Savoir ce que l’on fait lorsqu’on met un site en ligne évite de faire des bêtises qui peuvent nuire à votre blog par la suite.

Pour éviter les fails de départ, j’ai suivi la formation WPChef ! Elle est excellente, elle permet de paramétrer un wordpress au petit oignon qui accueillera votre blog d’amour.

L’équipe de WPChef est vraiment géniale. Elle est composée de trois jeunes hommes complémentaires qui vous donneront un maximum de bonnes pratiques sur WordPress.

J’ai ensuite suivi la formation Divi proposée en complément par le chef Nicolas. Je voulais utiliser ce thème pour mon blog et m’en servir comme il faut.

Cette formation donne vraiment toutes les astuces pour maîtriser Divi et son Builder. Elle donne également un aperçu de toutes les fonctionnalités proposées par le thème.

Cette formation m’a vraiment beaucoup aidé pour arriver à configurer Divi et à réaliser les mises en page dont j’avais besoin.

Voilà, c’est à peu près tout pour la partie technique.

La partie structure du blog

Après avoir mis en page mon site, je me suis posé la question de ce que je voulais partager avec vous. Et de ce qui pourrait vous intéresser.

Afin de trouver l’inspiration, j’ai été voir les blogs existants qui traitent de la même thématique. Le blog qui m’a le plus inspiré est celui de La Geek en Rose. Il est vraiment très sympa tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la présentation. Elle parle également de beaucoup de jeux qui me plaisent aussi. Et puis La Geek en Rose est vraiment quelqu’un d’adorable (allez voir ses streams, j’adore).

J’ai aussi été voir les blogs et les streams de Mido, de Passionageek et de Flowie. Chacune de ses trois blogueuses/streameuses m’a encore plus donné envie de me lancer. Je vous conseille leurs blogs et leurs streams.

C’est en parcourant ces blogs que je me suis rendu compte de deux choses :

  • un petit blog seul dans son coin c’est sympa, mais s’il est vivant aux côtés d’autres blogs amis c’est top,

faire du streaming en plus de la rédaction d’articles c’est super sympa pour partager avec sa communauté.

Les No Names : une communauté

En suivant les aventures de La Geek en Rose sur son blog et sur Twitch, j’ai découvert les NoNames.

Mais qui qui sont les No Names ?

Les No Names c’est un collectif qui rassemble des “influenceurs” du web : blogueurs, streamers, youtubers et autres acteurs du web.

Rejoindre les No Names c’est rejoindre une communauté qui s’entraide et qui soutient les projets de nouveaux blogueurs, youtubers…

“Le but de cette communauté est simple : donner une chance aux jeunes blogueurs qui n’osent pas se lancer, qui ne savent pas comment démarrer ou tout simplement qui ont peur. Nous sommes nous-mêmes passés par là et nous considérons comme des No Names. Alors, regroupons-nous pour tirer tout le monde vers des sommets aussi hauts que possible !”

En concret au bout d’un mois, ça donne quoi ?

Et bien je suis ravie, j’ai “rencontré” plein de gens super motivés et ça fait du bien. Chaque jour, sur le Discord des No Names il y a des personnes qui parlent de leurs projets, proposent des astuces ou posent des questions. L’entraide est super présente et cette bonne ambiance tire tout le monde vers le haut et encourage chacun dans leurs projets.

La visibilité que donnent les No Names à chacun de ses membres est vraiment super sympa. Grâce à eux ma petite commu monte un peu tous les jours et je découvre de nouvelles personnes, de nouvelles passions.

Le site Community regroupe tous les No Names et met en avant leurs publications. C’est vraiment super pour ne louper aucun post de la communauté.

Les No Names conclusion

Je suis super contente d’avoir rejoint cette communauté. C’est vraiment un boost pour moi. Grâce à leur soutien, j’ai envie d’avancer dans mon blog et d’aller toujours plus loin. Merci beaucoup les No Names 😉

Conclusion

On a parlé du technique, du contenu, de la communauté d’entraide, mais le plus important c’est vous, les lecteurs ! Merci pour tous les commentaires sur le blog, pour votre présence lors de mes Lives (même si ce n’est pas encore au top), merci de m’avoir rejoint sur Discord, Twitter ou Facebook.

Merci mille fois !

J’espère que vous continuerez à me suivre. Plein de bizous à tous et encore une fois merci =)