Depuis le début de l’année, les infos sur des nouveautés Pokemon affluent et en particulier avec le Pokemon Day du 25 février !

J’en profite d’ailleurs pour souhaiter un bon anniversaire à la franchise !

On est le premier Mars et c’est l’occasion de faire un petit point sur les news Pokemon de ce début d’année.

Le pass d’extension pour Pokemon Épée et Bouclier

Annoncé lors du Pokemon Direct du 9 janvier 2020, ce pass d’extension nous donnera accès à deux nouvelles zones. La première, l’île solitaire de l’Armure : Isolarmure, sera accessible dès le mois de juin 2020 et la seconde, les terres enneigées de la Couronne : Couronneige, pour l’automne 2020.

Ce pass d’extension sera donc dans la continuité de l’histoire, ce qui évitera aux joueurs de racheter une Xéme version comme ce qui avait toujours été fait précédemment. Je trouve que c’est plutôt une super bonne nouvelle !

 J’aime beaucoup l’idée de prolongement de l’aventure avec notre équipe initiale, ça me donne une super bonne raison de l’optimiser encore plus ! De plus, de nouveaux ou d’anciens Pokemon pourront être rencontré et de nouvelles tenues/coupes seront disponibles pour les avatars. Pour moi, c’est vraiment une excellente nouvelle !

Les nouvelles zones ont vraiment l’air énormes en plus, vivement le mois de juin ! Et les noigrumes seront de retour ! C’est débile, mais j’adorais ce concept de conception de Pokeball maison à l’aide de fruit :p

J’ai hâte de découvrir Wurshours et ses évolutions Shifours en forme ténèbre/combat ou en forme eau/combat ainsi que Sylveroy !

La réédition en version remastérisée sur Nintendo Switch de Pokemon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX

Les donjons Mystère sont des dérivées de la franchise auxquels je ne me suis jamais essayée.

La sortie de cette nouvelle version sur Switch sera pour moi un bon moyen de découvrir l’aventure Pokemon autrement !

Pokemon Home

Une Giga banque Pokemon pour récupérer tous mes petits protégés des versions précédentes ! Honnêtement je n’ai pas encore testé ce système, mais je pense que je vais m’en servir =)

Je trouve l’interface jolie et le fait de pouvoir la consulter depuis mon téléphone portable est un plus. C’est idiot parce que c’est encore un système payant, mais j’aime bien le concept ^^’. J’espère juste qu’à terme, on puisse récupérer tous les Pokemons dans Épée et Bouclier.

Les évents liés au Pokemon Day

Alors y a plein eu plein d’évents dont des raids spéciaux dans Pokemon Épée/Bouclier !

L’apparition en février des Salarsen Gigamax dans les raids qui ont remplacé les Creamy Gigamax du mois de janvier !

Ce weekend on pouvait trouver en raid des Bulbizarre/Herbizarre, des Carapuce/Carabaffe et des Salamèche/Reptincel. Mais aussi des raids de haut niveau avec des Mewtwo qui sont assez difficiles à battre, mais qui vous donneront des items exclusifs comme des pilules talent… Les Mewtwo, eux, ne seront pas capturable, mais c’est un beau défi à relever en équipe.

 

Des Evoli et des Pikachu à chapeau pour Pokemon Go ainsi que des raids Mewtwo armure et Florizarre, Tortank et Dracaufeu clonés sont apparu. Malheureusement, ce sont tous des raids 5 étoiles et je n’ai pas de collègues joueurs à proximité…

L’annonce d’un nouveau Pokemon fabuleux !

Pokemon fabuleux, Zarude, le Pokemon Vilain Singe. Ben, honnêtement, il me fait flipper ^^’

Pas vous ?

Avez-vous préco le pass d’extension ? Qu’attendez-vous de ces extensions et quels Pokemon aimeriez vous absolument y voir ?

Est-ce que vous-pensez vous abonner au Pokemon home ?

 

A bientôt pour de futures news Pokemon.

En attendant, on se retrouve pour le prochain guide dans quelques jours ou sur les jeux pour faire des Raids ensemble !

Des bizous !