La mise à jour d’hiver arrive sur Animal Crossing ce 19 novembre et je suis trop trop trop contente ! Je suis super contente de cette nouvelle mise à jour qui apporte deux événements et aussi pas mal de nouveautés. Je crois que je suis devenue accro au nouveau plan et à la décoration d’île et l’habillage de personnage.

Bref bref, place à la vidéo et au détail des nouveautés :

Fête du partage :
À l’occasion de la fête du partage qui aura lieu le 26 novembre, le grand chef Dindou organisera un événement sur la place. Aidez-le à trouver les ingrédients des plats qui y seront présentés. En aidant Dindou, vous recevrez même un cadeau. Remarque : cet événement nécessite au préalable la construction du bureau des résidents.

Jour des cadeaux :
Le mois du jour des cadeaux approche. C’est le moment de l’année qui met en joie les résidents… votre île et votre place se mettront progressivement aux couleurs du thème des fêtes pour devenir de plus en plus festives au fil des semaines.

Soyez à l’affût des arbres décorés ! En les secouant, vous pourrez faire tomber des décorations qui vous permettront de réaliser différentes créations de meubles des fêtes.

Du 1er au 25 décembre, il sera possible d’acheter des jouets à la boutique Nook et de trouver des vêtements sur le thème des fêtes à la boutique des Sœurs Doigts de Fée.

Le 24 décembre, jour des cadeaux, Rodolphe fera une visite spéciale sur chaque île pour répandre l’esprit de Noël. En l’aidant à livrer les cadeaux, vous recevrez également un cadeau. Remarque : certains aspects de cet événement nécessitent au préalable la construction du bureau des résidents.

Nouvelles mimiques et coiffures :

Il sera possible d’obtenir neuf nouvelles mimiques et six nouvelles options de coiffure contre des miles Nook au Nook Stop, dans le bureau des résidents.

Amélioration de l’espace de rangement :

Les joueurs qui ont déjà amélioré leur intérieur à sa taille maximale et qui ont payé leur dette pourront obtenir une nouvelle extension de l’espace de rangement en parlant à Tom Nook au bureau des résidents. Cette option augmentera l’espace de rangement à 2400 emplacements.

Visite d’îles aléatoires en rêve :

Tous ceux qui aiment faire la sieste pour visiter d’autres îles en rêve pourront désormais choisir de visiter des îles aléatoires, ce qui leur donnera de nouvelles sources d’inspiration pour personnaliser leur propre île.

Collaboration Animal Crossing / Pocket Camp :

Pour célébrer le troisième anniversaire d’Animal Crossing : Pocket Camp, un modèle de smartphone Pocket Camp sera disponible dans Animal Crossing : New Horizons.

Transfert de données de résident et d’île :

Deux nouvelles fonctionnalités seront ajoutées pour offrir davantage de flexibilité dans la gestion des données de résident et d’île.

La fonction de transfert simple vous permettra de transférer des données de résident vers une autre console. Ces données incluent le nom, l’apparence et l’équipement du résident, ainsi que son inventaire, son domicile et son espace de rangement.

Une fonctionnalité séparée pour toute l’île vous permettra de déplacer vos données de sauvegarde utilisateur ainsi que l’île elle-même et tous ses résidents sur une autre console. Ce service fonctionnera via le logiciel de transfert d’île, disponible gratuitement sur le Nintendo eShop.

Pour plus d’informations sur les avantages et les limites de ces nouveaux services de transfert de données, rendez-vous sur le site officiel.

… Et bien plus :

De nouveaux objets saisonniers seront disponibles à partir du 1er décembre au Nook Stop.

Entre le 26 et le 31 décembre, vous y trouverez également plusieurs objets festifs pour fêter le réveillon du Nouvel An. En plus du contenu de la mise à jour, les joueurs pourront participer à un événement de compte à rebours qui débutera le 31 décembre à 19h, heure locale, afin de célébrer la nouvelle année avec leurs résidents ainsi que leurs proches et amis dans le jeu.

Yunicia adore !

J’adore, j’adore, j’adore… Je ne sais pas quand je vais trouver le temps de jouer à d’autres jeux… Je passe minimum 1h par jour sur Animal Crossing, ça me détend tellement !

Bref, prêt pour le marathon de Noël ?