Bonjour, aujourd’hui jetons un coup d’œil aux jeux que j’attends sur Nintendo Switch pour cette nouvelle année !

Je vous propose de faire ce tour d’horizon en vidéo via les bande-annonce. J’attendais un Nintendo Direct pour ce mois de janvier mais je penses que là c’est foutu. Du coup je vous présente quand même les jeux que j’attends =)

Je commence par Animal Crossing : New Horizon. J’avais bien aimé son prédécesseur sur 3DS qui combinait habilement collection (insectes, fossile, poisson), décoration d’intérieur, jardinage et vie en société. Ce titre calme me permettait de me changer les idées. C’est donc naturellement que j’ai précommandé Animal Crossing sur Switch, pour repartir au cœur de cet univers paisible !

Sortie : 20 mars 2020

Pour la suite je dirais Bravely Default II. Je ne m’attendais pas à voir ce jeu annoncé et j’ai été ravie de découvrir la bande-annonce. J’avais passé des heures pour finir le premier et j’adorerai me replonger dans cette aventure.

Sortie : 2020

Celui-là en revanche, je l’attendais de pied ferme : j’ai nommé Snack World : mordus de donjons – Gold ! Annoncé comme le successeur de Fantasy Life, j’attendais vraiment ce jeu. J’ai passé des heures sur ce jeu que ce soit en solo ou en multi. La suite avait été annoncé, mais n’est jamais arrivée sur 3DS… J’attends avec impatience de pouvoir me frotter à Snack World en espérant retrouver les mêmes sensations qu’à l’époque.

Sortie : 14 février 2020

Envie d’une pause poétique ?
Lost Ember est là pour ça. J’ai vraiment vraiment très envie d’y jouer.
Il est déjà sorti sur les autres plateformes et tarde à débarquer sur Switch. J’espère que le portage sera réussi aux vues de l’attente de celui-ci. Mais regarder la vidéo me fait rêver.

Sortie : inconnue

Je continue dans les jeux qui ressemblent à des contes de fée interactifs avec Röki.
Il vous propose un voyage au cœur du folklore scandinave. Je vous avoue avoir très envie de plonger dans cette aventure. J’ai hâte d’avoir la date de sortie.

Sortie : cet hiver

Bien sûr étant une fan de Zelda Breath of The Wild, j’attends la suite avec impatience.
Mais il faudrait ptet que je finisse le premier avant de me lancer dans la suite.
Enfin, bref j’ai trop envie de plonger dans cette suite.

Sortie : j’espère pour Noël 2020

Un autre jeu qui me fait très envie est Gods & Monsters qui devait sortir fin février, mais dont la sortie est repoussée au second semestre 2020. Vivement les vacances du coup :p

Sortie : 2ème semestre 2020

J’aimerais bien aussi voir débarquer une Switch « Pro » un peu plus puissante que celle que j’ai actuellement. J’adorerai avoir des graphismes un peu plus soignés, plus de fluidité dans certains jeux et des temps de chargement réduits.

C’est tout pour les sorties du moment en attendant le prochain Nintendo Direct. Peut-être en février ?