Il y a un an jour pour jour, je lançais mon blog Yunicia.fr pour partager avec vous ma passion pour les jeux vidéo et en particulier l’univers de Nintendo. Le lancement du blog fut pour moi un long parcours chargé de réflexion et de questionnement sur ce que je voulais y partager. J’ai longtemps hésité et douté de ce projet, mais finalement, il a vu le jour et j’en suis ravie.

Cette première année fut riche en rencontres, mais aussi en apprentissage pour moi. Je pensais qu’une fois le blog en ligne je n’aurais qu’a écrire quelques articles et puis tout marcherait tout seul, mais, pas du tout. Je vous propose un petit bilan de cette année passée en votre compagnie.

Les 1 an de Yunicia.fr en chiffres

J’ai publié 42 articles en tout et le site a reçu environ 3800 visites. Je suis aux anges ! Je n’en espérais pas autant, mais je suis ravie de voir que vous trouvez des choses intéressantes à lire sur mon blog.

Cette année a également été l’occasion de :

  • créer un channel discord pour que je puisse discuter avec vous un peu tous les jours.
  • D’essayer les streams.
  • De faire quelques news sur le site grâce aux communiqués de presse des éditeurs.
  • De devenir testeuse et newseuse pour Nintendo Town.

J’ai adoré faire toutes ces choses parce qu’elles m’ont permis de vous trouver vous, ma communauté bienveillante et sympa. Mais aussi de rejoindre l’équipe de Nintendo Town qui est vraiment super sympa.

Mon ressenti par rapport à cette aventure

Je suis super contente d’avoir créé ce petit projet parce qu’il m’aura permis de rencontrer plein de personnes super intéressantes et de m’épanouir.

Je n’ai qu’une envie aujourd’hui, c’est de continuer comme ça et de m’améliorer encore et encore.

Je vous remercie de m’avoir suivi et de me suivre dans cette belle aventure. Et pour vous remercier, j’ai pensé à organiser un petit concours tout simple.

Le petit concours des 1 an du blog

Alors les règles sont assez simples, il vous suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article pour me faire un coucou et en me disant ce que vous pensez du blog et si vous souhaitez y voir un article en particulier.

Vos commentaires me feront plaisir et me permettront d’améliorer mon blog.

Vous avez jusqu’à mercredi 22 janvier 2020 à 13h pour participer. Je ferai le tirage au sort en live pour indiquer les gagnants.

Passons aux lots :

  • 1er et 2ème lot : un jeu sur Switch en version demat au choix : Hollow Knight, Stardew Vallet ou Undertale.
  • 3ème lot : un Stand téléphone ou Nintendo Switch « post it »

Bonne chance à tous et merci beaucoup d’être là pour moi.

Les gagants sont :

– 1ère Seilin qui a choisi Stardew Vallet
– 2ème Hirumaze une carte cadeau de la même valeur que les jeux car il joue pas sur switch.
– 3ème Altris le stand Post-it en bleu foncé

Merci a tous d’avoir participé =)