Yunicia adore !

Kikou Bonjour,

Rassurez-vous, je ne vous ai pas oublié la semaine dernière. Je pensais que l’actualité autour de la Nintendo Switch serait plus importante en ce début septembre mais ce n’est pas le cas.

La semaine dernière je n’avais donc pas suffisamment d’actualité ou d’infos pour faire une news de qualité… J’avoue que je n’en ai pas beaucoup plus alors j’ai décidé de faire un recap sur les petits jeux qui ont retenus mon attention. Commençons tout de suite !

Les nouveautés dans ma liste d’envies sur Nintendo Switch

LoveChoice

C’est un petit jeu dont la bande annonce et la mise en scène m’ont séduit.

De plus, le jeu est en promo à 4€ au lieu de 5 et entièrement en français, j’ai donc craqué sur celui-ci !

C’est le début d’une nouvelle relation. Celle-ci sera-t-elle source de joie ou de tristesse ?

Dans LoveChoice, vos choix déterminent la suite de la relation des personnages. Au cours des trois histoires courtes disponibles, vous devez choisir une réponse pour chacune des situations proposées.

Vous vous identifierez facilement aux personnages de ces histoires attachantes, douces-amères et étonnamment réalistes. Que vous soyez célibataire, en couple ou simplement à la recherche d’une nouvelle expérience de jeu, LoveChoice ne manquera pas de vous séduire !

Caractéristiques

  • Trois courtes histoires d’amour aux multiples fins possibles
  • Des relations tendres, douces-amères et réalistes
  • Des mécanismes de jeu variés
  • De très beaux graphismes et une musique apaisante
  • Mélange de visual novel et de point n’ click
  • Lauréat de l’Indie Prize Asia 2019 dans la catégorie « Meilleure narration »

Townscaper

Là aussi, c’est un petit jeu tout doux.

La bande annonce est sympa mais c’est plus le test de mon collègue Wizzy de Nintendo Town qui m’a plu même si je n’ai pas encore le jeu, je compte le prendre prochainement.

Construisez des villes pittoresques avec des rues sinueuses. Construisez de petits hameaux, des cathédrales planantes, des réseaux de canaux ou des villes célestes sur des pilotis. Bloc par bloc.

Aucun but. Ni de vrai gameplay. Juste beaucoup de bâtiments et beaucoup de beauté. C’est tout.

Townscaper est un projet de passionné expérimental. Plus un jouet qu’un jeu vidéo. Choisissez des couleurs dans la palette, détruisez des blocs de maison colorés sur la grille irrégulière et regardez l’algorithme sous-jacent de Townscaper transformer automatiquement ces blocs en de jolies petites maisons, arches, escaliers, ponts et arrière-cours luxuriantes, selon leur configuration.

In My Shadow

Ici, en visionnant la bande annonce du jeu, c’est par son histoire et par son gameplay que le jeu m’a attiré.

Je précise que le jeu est disponible en français.

Je vais donc ajouter à ma liste de souhaits.

In My Shadow vous emporte dans un rêve mélancolique où vous manipulez les ombres de façons uniques et imaginatives afin de résoudre une multitude d’énigmes étranges.

Le jeu raconte l’histoire de Bella, une jeune femme avec une relation tendue depuis plusieurs années avec sa famille. Elle se retrouve maintenant à avoir de la difficulté à répondre à un message texte d’une personne bien particulière : son père. Ses souvenirs d’enfance prennent vie sous forme d’ombre sur les murs de sa maison. Afin d’aider Bella à faire la paix avec son passé, vous devrez utiliser ces ombres pour résoudre des énigmes uniques.

Sokobond

Un petit jeu de casse-tête à base de mathématiques et de physique chimie !

Cette fois, c’est le test du copain Znico de de Nintendo Town qui m’a donné envie de l’acheter.

Il attend donc patiemment dans ma liste de souhaits.

Logique, minimalisme et élégance. Sokobond est un jeu de réflexion élégant basé sur la science et créé avec amour par le concepteur de Cosmic Express et A Monster’s Expedition.

  • Plus de 100 niveaux de casse-têtes où vous devrez former des molécules
  • Magnifique bande-son composée par Allison Walker
  • Splendides graphismes minimalistes
  • Connaissances en chimie facultatives

Nexomon

Le jeu est sorti le 17 septembre.

C’est le premier jeu de la saga qui était initialement sorti sur smartphone et qui arrive maintenant sur console. J’avais déjà la version « Nexomon : Extinction » qui est la suite de celui-ci mais j’avais très envie de faire la série dans l’ordre. J’avais longtemps hésité à prendre le premier opus sur smartphone mais j’avoue que je ne joue pas du tout sur téléphone.

J’ai la chance grâce à l’éditeur d’avoir récupéré une copie du jeu sur Nintendo Switch et je vous prépare un test sur Nexomon la semaine prochaine. Et un test sur Nexomon : Extinction arrivera par la suite.

Préparez-vous à explorer un monde où vous pouvez attraper, faire évoluer et collectionner plus de 300 Nexomon uniques! Lancez-vous dans un voyage épique et assemblez votre équipe ultime pour affronter de puissants dresseurs et leurs redoutables Nexomon.

DEVENEZ UN HÉROS

Choisissez parmi sept Nexomon de départ pour commencer votre périple. Formez une formidable équipe pour vaincre de puissants adversaires et sauver le monde de l’infâme Nexolord !

QUE LE COMBAT COMMENCE

Prenez part à des combats animés en 2D au tour par tour face à des Nexomon sauvages, d’autres dresseurs et des champions légendaires ! Vous devrez maîtriser les sept types élémentaires pour prendre l’avantage en combat.

QUE LE COMBAT COMMENCE

Prenez part à des combats animés en 2D au tour par tour face à des Nexomon sauvages, d’autres dresseurs et des champions légendaires ! Vous devrez maîtriser les neuf types élémentaires pour prendre l’avantage en combat.

FORMEZ VOTRE ÉQUIPE

Affaiblissez les Nexomon sauvages pour les capturer et les ajouter à votre équipe. Avec plus de 300 Nexomon à trouver, vous aurez l’embarras du choix pour personnaliser votre équipe selon vos goûts.

DÉCOUVREZ LE MONDE DE NEXOMON

Des forêts épaisses aux dangereux volcans en passant par les paysages enneigés, chaque zone regorge de Nexomon. Attrapez, entraînez et faites évoluer vos Nexomon tandis que vous parcourez les dix régions du monde avec vos compagnons.

RENCONTREZ DES AMIS, AFFRONTEZ DES ENNEMIS

Chaque ville, village et avant-poste est peuplé de personnages uniques, et chacun possède sa propre histoire. Certains seront de fidèles alliés. D’autres chercheront à vous mettre des bâtons dans les roues…

La mise à jour de la Nintendo switch 13.0

Nouvelle mise à jour du firmware de la console qui permet la prise en compte du Bluetooth audio et de garder la connexion Wi-Fi lorsque la console est en veille. Ces 2 grosses nouveautés me font super plaisir ! Notamment la prise en compte du Bluetooth. En revanche, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester mais je le ferai dès que j’aurai de nouveau mes écouteurs Bluetooth à disposition.

Yunicia cacchée

Voilà pour ce mini récap de la semaine. J’avoue que l’actualité Nintendo est assez calme en ce moment et que j’en ai donc profité pour vous présenter plein de jeux. J’aurais bien aimé vous parler de Life is Strange : True colors mais malheureusement la sortie switch a été repoussée.

Bref, je vous prépare plein d’articles pour les semaines à venir des tests, des interviews et peut être des guides. Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite. Bonne semaine à vous !