Yunicia adore !

Bonjour à tous,

Petit récap un peu spécial puisque j’ai trop tardé à sortir celui de la semaine dernière et j’ai donc décidé de les regrouper en un seul.

Nous allons commencer par les actus blog comme d’habitude.

La moitié des tests déjà présents sur le blog sont maintenant traduits en anglais. Encore une fois je remercie Rose pour son aide. Je travaille sur la traduction des guides de Zelda et sur la réalisation d’un lexique JV et quelques mini-guides pour Animal Crossing.

Niveau gaming, je teste actuellement Bravely Default 2 et Story of Seasons – Pioneers of Olive Town dont je vous proposerai deux tests prochainement, mais je peux déjà vous dire que les notes seront bonnes =)

Les annonces de ces deux semaines !

Les annonces ont été assez nombreuses ces 15 derniers jours avec le Pokemon Présent, les items Mario dans Animal Crossing et l’annonce de la Saint-Patrick dans le jeu. J’allais oublier l’annonce de Pyra et Mytra dans Smash, la date de sortie de Disgaea 6… Bref, beaucoup de choses !

 

Commençons par le Pokemon Présent.

New Pokemon Snap

Il a bien en tendu dévoiler de nouvelles informations et des visuels sur New Pokemon Snap qui sort le 30 avril sur Nintendo Switch. J’avoue que les images sont belles et que le jeu me donne envie, mais je vais profiter de la version de mon compagnon, car je ne pense pas m’éterniser sur le jeu. Le concept est sympa et je vais essayer de me faire de jolis fonds d’écran grâce au jeu, mais je ne pense pas y jouer beaucoup.

Ce sont les deux annonces suivantes qui ont attiré ma curiosité : les remakes de Pokemon Diamant et Perle ainsi que le tout nouveau concept de jeu Pokémon – Légendes Pokémon : Arceus.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante

Développés par ILCA, Inc. et réalisés par Junichi Masuda de GAME FREAK et Yuichi Ueda d’ILCA, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante donneront l’occasion aux fans de découvrir l’intrigue et les fonctionnalités de Pokémon Diamant et Pokémon Perle sous un tout nouveau jour. Fidèlement restitués, les jeux originaux ont été brillamment optimisés pour les consoles Nintendo Switch. Les villes et les routes des jeux d’origine ont été reproduites avec le plus grand soin, et les joueurs et joueuses de longue date retrouveront ainsi des lieux familiers. Ces remakes bénéficient des fonctionnalités simples et intuitives propres aux jeux récents de la série, et offriront aux fans d’intenses combats Pokémon.

Avant de partir à l’aventure, les Dresseurs et Dresseuses devront choisir leur premier partenaire parmi les trois Pokémon suivants : Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Ils pourront croiser sur leur chemin le Pokémon légendaire Dialga dans Pokémon Diamant Étincelant, ou Palkia dans Pokémon Perle Scintillante.

Ces deux version devraitent donc arriver pour Noël. AU vu des habitude de sortie des jeux Pokemon je pense que ce sera courant novembre.

Je suis toujours contente de voir un remake de Pokemon arrivé sur Switch, mais j’avoue avoir été un peu surprise par le choix des graphismes pour ces deux jeux. Je me demande également si les développeurs auront ajouté des combats en coop comme il est possible d’en faire dans les Raids Dynamax des versions Épée et Bouclier. J’avoue que j’ai vraiment vraiment apprécié l’esprit d’équipe introduit par ces combats de raid et je serai triste de le perdre.

Légendes Pokémon : Arceus

Explorer le monde tout en remplissant le Pokédex a toujours été un élément essentiel des jeux de la série principale Pokémon. Légendes Pokémon : Arceus a été conçu dans le but de proposer une expérience mêlant jeu de rôle et jeu d’action, une aventure inédite repoussant les limites de la série, tout en honorant le gameplay des opus précédents.

Au fil de leur exploration des divers milieux naturels du jeu, les joueurs et joueuses croiseront les nombreux Pokémon sauvages qui y ont élu domicile. Pour les attraper, il faudra d’abord étudier leur comportement, puis s’en approcher discrètement avant de lancer une Poké Ball. Il sera également possible de combattre aux côtés d’alliés Pokémon pour faciliter la capture, en lançant simplement une Poké Ball contenant l’un d’eux près d’un Pokémon sauvage. Cela déclenchera un combat sans aucune transition. Cette nouvelle approche de gameplay a pour but de proposer une expérience de jeu plus immersive.

Légendes Pokémon : Arceus fera découvrir aux joueurs et joueuses la région de Sinnoh telle qu’elle était autrefois, bien avant les évènements de Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Ils parcourront cette contrée à la nature luxuriante, dominée par le Mont Couronné qui s’élève en son centre, dans le but de créer le premier Pokédex de la région.

Avant de partir à l’aventure, ils pourront faire de Brindibou, Héricendre ou Moustillon leur premier partenaire Pokémon. Ces derniers sont arrivés à Sinnoh aux côtés d’un Professeur Pokémon qui les a rencontrés lors de ses nombreuses recherches autour du monde.

Je suis vraiment impatiente d’en découvrir plus sur ce jeu ! Un monde ouvert sur Pokemon et dans le passé qui met en avant l’exploration et la capture de Pokemons sauvage… Je crois que je n’aurai pu rêver mieux. Je suis trop contente ! Vivement les prochaines informations sur le jeu, mais j’avoue qu’il me plait bien ce petit Pokemon aux allures de Breath of the Wild =)

Les news d’Animal Crossing : New Horizons !

J’avoue que je continue de jouer à ce petit jeu tous les jours ! J’y passe entre 30 min et 1 heure chaque jour. C’est mon petit moment de calme. Chaque moment passé sur le jeu m’invite à me détendre et du coup, j’abuse un peu de celui-ci. Je me suis lancée dans la collection de plans de saisons et dans l’aménagement extérieur. Une vraie petite paysagiste :p

Mais revenons-en au sujet, les nouveautés du mois de mars avec les objets Mario !

La plus notable reste surement les objets de la collection Mario, dont le fameux tuyau vert qui va nous permettre de nous téléporter d’un bout à l’autre de notre île.

Vous aurez besoin de deux extrémités minimum pour utiliser le tuyau, mais si vous en posez davantage, votre destination sera alors choisie au hasard ! Une extrémité peut même être placée à l’intérieur de votre maison !

Des vêtements aux tapis en passant par certains des objets les plus emblématiques de la série Super Mario, il y en aura pour tous les goûts !

C’est sympa et marrant à la fois ! J’adore le tuyau qui va me facilité le parcours de mon île.

En début de mois, étaient également disponibles deux objets pour célébrer le Hinamatsuri

À l’occasion du festival Hinamatsuri, des poupées hinaningyo et des lampes fleuries pourront être commandées jusqu’au 3 mars, avec un objet différent de la série disponible chaque jour. Cet évent a été très très très court alors qu’il proposait pourtant des items vraiment très mignons. J’espère que vous ne les avez pas ratés !

Le jour Pi !

C’est bien la première fois que j’entends parler de cette fête ! Elle a lieu de 14 mars, car si nous lisons la date à la mode américaine cela donne 3,14… d’où le jour de π.

Pour l’occasion, un objet spécial peut être commandé en jeu jusqu’au 14 mars !

Le jour du trèfle

Cette fois-ci il s’agit de célébrer la Saint-Patrick ! une fête un peu plus connue des francophones !

Le 17 mars, c’est le jour du trèfle !

En l’honneur de cette petite plante à trois feuilles, des sodas trèfle, plaques trèfle et tapis trèfle pourront être commandés du 10 au 17 mars, avec un objet différent de la série disponible chaque jour.
Et dans la même période, des vêtements et accessoires seront aussi disponibles chez les Sœurs Doigts de Fée !

Le retour du bambou jeune

C’est aussi le retour des plans de type bambou jeune que l’on peut récupérer dans les ballons qui survole notre île ! L’occasion de compléter sa collection de plans =)

Pyra/Mythra de Xenoblade Chronicles 2 rejoignent le casting de Super Smash Bros. Ultimate !

Pyra/Mythra intègre le Fighters Pass Vol.2 de Super Smash Bros. Ultimate aux côtés de Min Min du jeu ARMS, de Steve et Alex de Minecraft, Séphiroth de la série FINAL FANTASY VII et de deux autres combattants encore non révélés. Je vous laisse regarder la vidéo.

Pyra/Mythra intègre le Fighters Pass Vol.2 de Super Smash Bros. Ultimate aux côtés de Min Min du jeu ARMS, de Steve et Alex de Minecraft, Séphiroth de la série FINAL FANTASY VII et de deux autres combattants encore non révélés.

Je vous laisse regarder la vidéo.

Les sorties et annonces !

Une date pour Disgaea 6: Defiance Of Destiny et un nouveau trailer ! Le jeu sortira donc sur Switch le 29 juin 2021. Il avait été annoncé pour cet été, il sortira donc avec un peu d’avance.

Une autre annonce qui concerne le même univers déjanté de Disgaea : Prinny Presents NIS Classics Volume 1 annoncé sur Nintendo Switch !

NIS America est fier d’annoncer aujourd’hui Prinny Presents NIS Classics Volume 1. Cette compilation, comprenant les jeux Phantom Brave: The Hermuda Triangle Remastered et Soul Nomad & the World Eaters, sortira sur Nintendo Switch™ durant l’été 2021.

Retrouvez des mécaniques de gameplay uniques, des personnages mémorables, des artworks réadaptés, ainsi que tous les DLC disponibles dans les versions originales de ces deux jeux cultes, le tout dans une édition physique spéciale.

Caractéristiques :

  • Deux nouvelles aventures en poche : Découvrez des classiques du Tactical RPG dans cette compilation incluant deux jeux en un ! (Re)plongez des heures durant dans ces deux aventures palpitantes, où vous voulez et quand vous voulez !
  • Les World Eaters sont de retour : frayez-vous un chemin vers la gloire dans Soul Nomad ! (Re)découvrez ses mécaniques de jeux poussées et son histoire captivante depuis sa sortie initiale en 2007 sur Playstation®2.
  • Phantom Brave version définitive : Dans cette nouvelle version de Phantom Brave partez en quête d’aventure sur une île et rencontrez des personnages mémorables. Les mécaniques de jeu ayant fait son succès à l’époque, sont aujourd’hui de retour, le tout dans une version complète incluant tous les DLC d’origine.

Malheureusement, aucune traduction française n’est annoncée pour cette compilation. J’hésite un peu à la prendre, car ça complèterait ma collection sur la série. Je ne sais pas, à voir =)

Yunicia adore !

Voilà pour ce récap de la semaine, beaucoup d’informations sur de gros jeux qui m’ont fait un peu délaisser les jeux indépendants, mais ce n’est que partie remise.

La semaine pro je vous parlerai des petits jeux indés que j’attends cette année sur Nintendo Switch.

Des bizoux et bonne semaine.