Yunicia cacchée

Kikou bonjour les coupaings,

Ce mois-ci a été assez soutenu pour moi, beaucoup de chose à faire et de pression à gérer, mais ça va beaucoup mieux. Et je suis super contente de vous retrouver sur mon blog.

Pour ce nouveau récap, je vous propose de partir en mode « présentation de jeux » avec les informations qui vont bien ! J’ai récupéré grâce aux communiqués de presse quelques infos sur des dates de sortie de jeux, mais j’en ai aussi vu des sympas dont je souhaite vous parler. On commence tout de suite par les communiqués de presse !

Tandem: A Tale Of Shadows est mis à l’honneur par Just For Games

C’est un petit jeu de puzzles qui se déroule dans un univers ultra sympa style Alice au pays de Cauchemars que j’ai adoré tester pour Nintendo Town. J’ai eu le privilège également de parler avec un des membres de l’équipe du projet dont je vous mettrai prochainement l’interview en ligne.

Bref, ce petit jeu est un coup de cœur et Just For Games va lui permettre de rejoindre les rayons de nos magasins de jeux vidéo préférés le 25 mars 2022 avec une édition physique du jeu.

Synopsis :

Le jeu suit Emma, jeune fille intrépide de 10 ans, et un mystérieux ours en peluche nommé Fenton alors qu’ils tentent de résoudre la disparition mystérieuse du fils d’un célèbre magicien, Thomas Kane. Emma, intriguée, est déterminée à enquêter ! Explorez le manoir abandonné des Kane et utilisez la lumière et l’ombre pour guider Emma et Fenton et les aider à résoudre le mystère.

LIFE IS STRANGE : TRUE COLORS débarque sur l’eShop le 7 décembre prochain !

Alors que le jeu est sorti sur les autres consoles le 10 septembre dernier, il se faisait désirer sur Nintendo Switch et pour cause, la version Switch a été complètement retravaillée pour s’adapter à la console.

La version Nintendo Switch de LIFE IS STRANGE : TRUE COLORS a été développée spécialement pour la console de Nintendo. L’équipe de développement s’est engagée à créer la meilleure expérience narrative possible en optimisant les graphismes et les performances du jeu. Pour ce faire, de nombreuses modifications techniques ont été apportées au jeu, y compris la reprise de chaque modèle de personnage, de chaque élément de l’environnement, et de tout le feuillage présent dans le jeu, ainsi que la reconstruction complète du moteur d’éclairage.

« Nous sommes extrêmement heureux d’enfin proposer l’expérience Life is Strange sur Nintendo Switch et de permettre aux joueuses et aux joueurs d’emporter LIFE IS STRANGE: TRUE COLORS partout » a déclaré Jon Brooke, coresponsable de studio chez Square Enix External Studios.

« Il s’agit du jeu le plus avancé de la franchise, alors il était important de conserver une qualité graphique, des performances et des optimisations d’excellente qualité en transposant le jeu sur une nouvelle plateforme. Nous sommes ravis du résultat obtenu avec la version Switch et nous avons hâte de voir notre merveilleuse communauté s’agrandir avec cette nouvelle sortie. »

Bref, j’espère que ce travail sera payant et que l’expérience sur Switch sera la meilleure possible. Pour les plus patients et les collectionneurs de version physique, le jeu sortira en boite un peu plus tard le 25 février sur Switch.

The Wild at Heart (en édition physique le 3 décembre)

Un royaume caché et mystérieux. Deux enfants précoces qui fuient leur quotidien éprouvant. Des créatures magiques et un ordre de gardiens excentriques qui se sont égarés. Un mal stygien emprisonné. Bienvenue dans les Boissombres.

The Wild at Heart est un jeu d’action-aventure à l’histoire riche, traitant de l’évasion de l’enfance.

Prenez le commandement d’un groupe magique de créatures curieuses pour combattre des animaux sauvages et des ennemis surnaturels, construire et fabriquer de nouveaux chemins et découvrir les secrets d’un monde oublié.

Points forts

  • Rassemblez votre horde – récoltez et déployez un essaim de Farfelins : de petites créatures magiques auxquelles vous pouvez donner des ordres. Brisez des objets, récoltez des butins, combattez des ennemis, construisez de nouveaux chemins et plus encore !
  • Explorez – un monde unique et séquestré foisonnant d’histoires vieilles de plusieurs siècles. Des bois, des grottes, des côtes, des temples anciens… Les Boissombres regorgent de casse-têtes à résoudre et de secrets qui ne demandent qu’à être dévoilés.
  • Récoltez et fabriquez – ramassez des ressources rares comme des cristaux magiques, de la ferraille et des composants électriques afin de construire de nouveaux objets, des structures et des améliorations !
  • Combattez – affrontez des animaux sauvages précaires et des adversaires surnaturels à l’aide des capacités uniques de votre essaim de Farfelins et de votre fidèle aspirateur, le Souffle-qui-peut !
  • À la tombée de la nuit – « La nuit est mauvaise ! » Les habitants des Boissombres le répètent souvent, et avec raison. Ici, des êtres maléfiques se tapissent dans l’ombre, alors ce serait une bonne idée de ne pas trop vous éloigner du feu de camp avant l’aube.

J’ai vraiment envie de découvrir ce jeu et en plus il est dispo en boite… Je ne sais pas ce que je vais faire T-T

Yunicia erf !

5 minutes après avoir écrit ça je l’ai acheté…

Unpacking

En ce moment, je suis dans la déco avec Animal Crossing du coup je me lancerai bien dans Unpacking qui est sorti le 2 novembre pour compléter mes compétences en décorations ! Non sans rire, c’est un petit jeu cool qui me plait bien. Je pense que je le prendrai un de ces jours.

Unpacking est un jeu zen sur l’expérience familière de sortir ses affaires de cartons et de les placer dans une nouvelle maison. Moitié puzzle de placement de blocs, moitié décoration d’intérieur, venez créer un espace de vie agréable tout en découvrant des indices sur la vie que vous déballez. Au fil des huit déménagements dans de nouvelles maisons, vous aurez l’opportunité de vivre un sentiment d’intimité avec un personnage que vous ne verrez jamais et une histoire dont vous ne savez rien.

 

Fonctionnalités :

  • Déballez une maison, d’une simple chambre à une maison entière
  • Style de jeu méditatif sans score, décompte, ni chronomètre
  • Explorez des environnements domestiques avec tous leurs petits recoins tout en empilant les assiettes, en pendant les serviettes et en arrangeant les bibliothèques
  • Découvrez l’histoire d’un personnage au travers des objets qui se trouvent dans chaque nouvelle maison (et ceux qui sont abandonnés)
  • Musique par le compositeur et directeur audio récompensé aux BAFTA, Jeff Van Dyck
    Yunicia

    Bref, c’est tout pour cette semaine.

    Je vous fais des gros bizous et je vous souhaite une belle semaine.