Yunicia

Kikou bonjour,

Bienvenue dans ce 45ème récapitulatif de la semaine. Cette semaine on va parler série animée avec Arcane, la série inspirée de l’univers de League of Legends et disponible sur Netflix, de quelques sorties et de Pokémon bien entendu :p

Arcane, la série inspirée de l’univers de League of Legends

Disponible depuis peu sur Netflix, la série Arcane m’a attirée par ces graphismes et son univers entre Steampunk et magie.

J’ai commencé à la regarder sans savoir qu’elle était inspirée du célèbre jeu League of Legends… Il faut dire que je n’aime pas vraiment les jeux PvP, car il me stresse et que je trouve que les gens sont mauvais sur ce jeu.

Quoi qu’il en soit, le jeu qui possède plus de 150 champions qui possèdent chacun une histoire et un rôle dans le vaste monde de Runeterra. Ce qui donne une profondeur impressionnante à chaque personnage et à tout cet univers basé à l’origine sur un jeu vidéo.

J’avoue que j’ai adoré les premiers épisodes. J’ai été captivé par tout : l’univers et ses règles, les personnages tous plus touchants les uns que les autres et l’histoire profonde et souvent dure qui les relie les uns aux autres.

Honnêtement, même si vous ne connaissez pas l’univers de League of Legend, je vous invite à regarder cette série qui est juste sublime !

BLUE REFLECTION: Second Light

Un jeu d’aventure avec un côté visual novel très présent basé sur l’histoire de trois élèves. Malheureusement, même si le jeu m’attire, il n’est disponible qu’en anglais ce qui veut dire deux fois plus de temps de jeu pour moi (oui, oui, quand c’est en anglais je suis lente) et donc pas possible à l’heure actuelle surtout pour un jeu aussi conséquent.

Il a cependant vraiment l’air bien donc je vous laisse découvrir le synopsis :

BLUE REFLECTION: Second Light suit les aventures de trois élèves, Ao Hoshizaki, Kokoro Utsubo et Yuki Kinjou, qui se retrouvent transportées dans une mystérieuse académie volante, ne se rappelant que de leur prénom. Elles cherchent alors des indices qui les ramèneront jusqu’à chez elles.

Un jour, un chemin menant à une nouvelle terre apparait. Tandis que ces nouvelles contrées entourent le monde dans lequel vivent les étudiantes, elles se réfèrent à celui-ci en tant que « Cœur du monde » et nomment la nouvelle zone « Heartscape ». À l’intérieur de ce dernier, les adolescentes peuvent trouver des ingrédients pour cuisiner, mais aussi des matériaux pour leurs fabrications, des éléments pour leurs combats, mais également des pièces pour la construction de plusieurs édifices à l’intérieur de l’académie. Elles y découvrent aussi des fragments de mémoire. Dès lors que Ao et ses amies touchent l’une de ces énigmatiques lumières, les souvenirs commencent à refaire surface petit à petit. Collectez plus de fragments de mémoire pour découvrir les souvenirs de chaque héroïne, tout en vous rapprochant dangereusement de la vérité qui se cache derrière ce monde mystérieux.

À l’intérieur de l’Heartscape se cache également un grand danger. En affrontant les créatures du monde magique, les jeunes filles débloquent des pouvoirs mystérieux qui ne semblent que renforcer l’aspect cryptique de leur environnement. À force, Ao et ses amies apprennent à utiliser les pouvoirs des mystérieux anneaux afin d’invoquer des armes, changer leur apparence et devenir des « Reflectors » fin prêtes à attaquer les bêtes dans des combats frénétiques en temps réel.

Par chance, tout n’est pas morose sur les terres de l’Heartscape. En effet, entre l’exploration et les combats de monstres, les étudiantes seront capables de créer des liens entre elles afin d’approfondir leurs relations en allant à des rendez-vous par exemple. Plus certains personnages se rapprochent, plus elles pourront avoir des conversations et plus elles se témoigneront toute l’amitié qu’elles ont les unes pour les autres. Tout au long de l’aventure, les nouvelles amies coopéreront et lutteront pour rendre leur quotidien le plus riche et la plus divertissant possible. Tandis qu’elles passent tous les jours emprisonnées dans ce monde inconnu, les sentiments et les personnalités des personnages vont se révéler. Plus leur lien se fortifiera plus elles acquerront de nouvelles forces et capacités tandis qu’elles se rapprocheront du chemin qui les mène jusqu’à chez elles.

Dans un style un différent, c’est SHIN MEGAMI TENSEI V qui arrive sur Switch !

Un nouveau jeu de ce calibre qui arrive sur Switch c’est toujours cool, mais même si le personnage principal m’a attiré, les différents Lives gameplay ne m’ont pas convaincu… je n’accroche pas. SHIN MEGAMI TENSEI V est un bon jeu et c’est pour ça que je vous en parle, mais du coup, pour celui-ci je passe mon tour.

Un meurtre épouvantable entache le Tokyo moderne et retarde notre protagoniste lors de son retour chez lui, le forçant à effectuer un détour inattendu… et à perdre connaissance. Il se réveille dans un Tokyo différent, une terre en ruines ravagée par l’apocalypse désormais connue sous le nom de Da’at… Mais avant que des démons viennent réclamer la vie de notre héros, un mystérieux sauveur apparaît et fusionne avec lui pour donner naissance à une surpuissante entité ni humaine, ni démon : le Nahobino.

Armé de ses nouveaux pouvoirs, le protagoniste s’aventure aux confins de Da’at, un royaume énigmatique regorgeant de divinités mystiques et de tyrans démoniaques, constamment en conflit pour leur survie. À la recherche de réponses, le protagoniste doit forger son propre chemin lors d’une bataille épique opposant la lumière aux ténèbres, et décider du destin du monde.

Caractéristiques principales :

  • Démêlez une intrigue tissée de choix aux lourdes conséquences. Faites des sacrifices et promouvez vos idéaux soit en briguant la lumière, soit en convoitant les ombres. Votre objectif : découvrir votre rôle dans un monde inconnu.
  • Combattez au cœur d’un désert infesté de démons, et grâce à un système de bataille au tour par tour, analysez les faiblesses de vos ennemis pour lancer des actions consécutives… Mais attention : une seule erreur peut vous coûter la vie.
  • Faites de vos terribles ennemis des alliés de taille en les recrutant après négociation. Faites-les fusionner pour créer des démons personnalisés et correspondre au mieux à votre style de jeu.
  • Explorez le gigantesque monde d’un Tokyo post-apocalyptique, entièrement en 3D, et tirant profit du moteur de jeu Unreal Engine 4, une grande première pour la série des Shin Megami Tensei.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante en approchent

Plus la date de sortie se rapproche plus les infos arrivent sur ces deux remakes de Pokémon. Aujourd’hui, ce sont des infos sur le Parc Rosa Rugosa qui déboulent !

Le Parc Rosa Rugosa est un nouveau lieu propre à ces deux opus. Il devient accessible une fois que les joueurs et joueuses sont entrés au Panthéon des Dresseurs. Ce parc abrite de nombreuses grottes qui dégagent une aura mystérieuse.

Yunicia Calinou Evoli

Voilà pour cette nouvelle semaine. De mon côté, je n’arrive plus à lâcher Animal Crossing et j’attends tranquillement Pokémon. Je suis aussi dans l’attente d’un retour pour un travail qui me plairait vraiment beaucoup… donc je croise les doigts.

Allez assez de blabla, à la semaine prochaine. Des bizoux.