Yunicia

Bonjour,

Bienvenue dans ce nouveau récap de la semaine dédié à l’actualité jeux vidéo sur Nintendo Switch et Nintendo en général. Cette semaine, je vous parle comme d’habitude de sortie récente ou future de titres sur la console de Nintendo et on commence sans plus attendre !

La mise à jour d’Animal Crossing : New Horizons et du DLC Happy Home Paradise

La mise à jour 2.0 d’Animal Crossing est disponible depuis ce jeudi 4 novembre avec un jour d’avance et pour le plus grand plaisir des joueurs qui pourront découvrir pas mal de nouveautés qui vont permettre de relancer le jeu en douceur pour ceux qui l’auraient délaissé et de rendre l’expérience plus complète à ceux qui sont toujours dessus.

Le DLC payant, Animal Crossing : Happy Home Paradise est quant à lui disponible depuis le 5 novembre comme prévu. Il propose donc toute la partie décoration à laquelle on avait déjà pu gouter avec le jeu Animal Crossing Happy Home Designer sur 3DS. Cette fois-ci, le jeu est un peu plus attrayant, car il propose un scénario progressif qui va permettre au joueur de découvrir petit à petit toutes les nouveautés qui sont proposées par cette extension et applicables dans le jeu de base également.

Yunicia adore !

Je suis vraiment conquise par ces deux nouveaux contenus qui viennent enrichir mon expérience de jeu. La cuisine m’a permis de trouver un nouvel intérêt à la pêche et à la plonger, j’ai décoré une partie de mon île avec un potager, j’ai aménagé plein de maisons et j’ai plein de nouveaux projets pour mon île ! Bref, une belle réussite pour moi. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Astria Ascending est disponible en version physique !

Fruit de trois années de développement par le studio indépendant Artisan Studios, Astria Ascending compte également dans ses crédits les noms d’artistes japonais de légende : scénario de Kazushige Nojima (Final Fantasy VII, Final Fantasy X, Final Fantasy VII Remake), musique de Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII, Vagrant Story), et illustrations de CyDesignation (Akihiko Yoshida et Hideo Minaba : Bravely Default, Granblue Fantasy).

Dans un monde où le chaos menace, huit Demi-Dieux hétéroclites vont s’unir pour prendre en charge du sort du monde dans ce JRPG mature et riche en émotion. Astria Ascending est une aventure épique, charmant et promettant de faire vivre une histoire complexe de destin, de peurs et de sacrifices.

Je travaille actuellement sur un test de ce jeu et j’espère pouvoir vous le proposé courant du mois de décembre !

Instant Sports Winter Games débarque sur Switch !

Après Instant Sports Paradise c’est les jeux de sports d’hiver qui débarque sur Switch dans Instant Sports Winter Games.

La série des Instant Sports propose des jeux familiaux qui s’appuient sur le motion gaming qui permettent ainsi au plus jeu de jouer plus facilement aux jeux vidéo. J’avais testé Instant Sports Paradise avec mon neveu de 5 ans qui avait vraiment adoré Instant Sports Paradise.

Dans Instant Sports Winter Games, vous pourrez-vous adonnez en famille à des sports extrêmes hivernaux en toute sécurité depuis votre salon. Au programme : Bobsleigh, Saut à Ski, Ski Alpin, Slopestyle, Ice Cross, Curling et Arène à neige.

Le jeu est disponible depuis le 2 novembre en version physique et dématérialisée.

The Cruel King And The Great Hero sortira le 4 mars 2022

C’est un petit jeu dont l’histoire m’avait séduite lors de son annonce et que je compte bien tester. Aujourd’hui, nous avons une date de sortie et le plaisir de savoir qu’il y aura une version physique pour ce petit jeu au scénario touchant !

« Raconte-moi une histoire avant de dormir ! Une histoire sur Papa ! »

« Très bien. Par où dois-je commencer ? »

« Par le début ! »

« Il faut toujours commencer par le début. »

Il était une fois, un héros courageux affronta et sortit victorieux de son combat avec un terrifiant dragon appelé Cruel King. Cependant, au lieu de lui donner le coup de grâce, il décida de couper l’une de ses cornes, déclarant ainsi : « Il te faudra expier tes péchés ! ». Les jours suivants cet événement, le héros resta au chevet du dragon pendant sa convalescence, et rapidement ils devinrent des amis proches.

Un jour, bien des années plus tard, le héros succomba à une blessure fatale, laissant pour orpheline son unique fille, Yuu. Sur son lit de mort, il demanda ainsi à son bon ami d’élever sa fille pour qu’elle devienne à son tour une grande héroïne.

Depuis ce jour, Cruel King veille sur Yuu dans ses nombreuses aventures afin qu’elle devienne une grande héroïne. Cependant, ces moments idylliques ne dureront pas éternellement, car la vérité sur le passé de Cruel King refait peu à peu surface, ce qui va emmener notre duo à faire face à de nouvelles épreuves…

Voilà, c’est tout pour cette semaine.

Je vous fais des bizous et je vous dis à la semaine prochaine !

Salut !