Bonjour à tous,

 

Pour ce nouveau récap, je vous propose de revenir sur un format standard avec plein d’actus différentes. Et j’ai sélectionné pas mal d’actus sur des jeux qui arrivent prochainement ou un peu plus tard. Je vous propose de parler de chacun d’eux par ordre d’arrivée.

Voice of Cards : The isle Dragon Roars

Le jeu est sorti ce 28 octobre et il a l’air vraiment original et super bien. Une démo est disponible et je pense la faire avant de pouvoir vous proposer un test de la version complète.

Dans Voice of Cards : The isle Dragon Roars, les joueurs découvriront une narration d’un nouveau genre et verront leur imagination stimulée. Ils exploreront une histoire se déroulant à une époque reculée dans un monde d’épées et de magie, animé par la voix du narrateur, le maître du jeu. Ils suivront le protagoniste en route pour occire un dragon tout juste éveillé dans le but d’obtenir une immense récompense. Au fil de l’aventure du protagoniste et de ses compagnons, les joueurs participeront à des combats au tour par tour, sur terrain et en donjon, qui se dérouleront sur un plateau, comme dans les jeux de rôle sur table traditionnels.

Ils y découvriront une expérience à la fois inédite et pleine de nostalgie née des esprits créatifs à l’origine des franchises adulées NieR® et Drakengard®, incluant le directeur créatif YOKO TARO (franchises NieR et Drakengard), le producteur exécutif Yosuke Saito (franchise NieR), le directeur musical Keiichi Okabe (Drakengard 3, franchise NieR), ainsi que le concepteur de personnages Kimihiko Fujisaka (franchise Drakengard).

Le DLC Animal Crossing Happy Home Paradise

Maintenant que le Switch Online Pack additionnel est officiellement lancé, la précommande du DLC est aussi disponible.

En effet, le DLC d’Animal Crossing est disponible gratuitement si vous avez l’abonnement Online avec le Pack Additionnel.

Si vous avez le Switch Online simple, vous devrez acheter le DLC à 24€99 en plus pour pouvoir y jouer. Personnellement, j’ai choisi la deuxième solution, car pour le moment les jeux proposés par le Pack Additionnel ne me plaisent pas vraiment ou je les ai déjà.

J’ai vraiment hâte de pouvoir le tester ce vendredi =)

Pour ceux qui seraient intéressés par le Switch Online Pack Additionnel voici la bande-annonce qui présente le fonctionnement et les jeux qui sont disponibles ou qui seront disponibles.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante

La sortie de ces deux remakes approche à grands pas : le vendredi 19 novembre, mes versions devraient arriver dans ma boite aux lettres. Je vais jouer en stream une des deux versions avec mon copain sur sa chaine (cliquez ici si vous voulez vous y abonner).

Cette semaine un nouveau trailer est sorti sur YouTube présentant les membres de la Team Galaxie, je vous laisse le découvrir :

Légendes Pokémon : Arceus

En plus de l’Ensemble Caninos (Forme de Hisui), le Masque Maudirenard sera offert à celles et ceux qui achèteront Légendes Pokémon : Arceus suffisamment tôt. Ils pourront ensuite arborer le Masque Maudirenard à l’effigie de Zoroark de Hisui tandis qu’ils parcourent la région de Hisui !

 

Les formes de Hisui de Zorua et Zoroark nouvellement découvertes

Zorua de Hisui

Catégorie : Pokémon Rancœurenard

Type : Normal/Spectre

Taille : 0,7 m

Poids : 12,5 kg

Un Pokémon de type Spectre ressuscité par la rancœur

Ces Zorua ont migré vers la région de Hisui après avoir été chassés de leurs contrées d’origine par les humains à cause de leurs illusions étranges. Ils n’ont cependant pas survécu au rude climat de la région ni aux conflits avec les autres Pokémon endémiques. Mues par leur rancœur envers les humains et les Pokémon, leurs âmes errantes se sont ensuite réincarnées en Pokémon de type Spectre.

Il revêt l’apparence de ses cibles et se nourrit de leur effroi

Lorsque Zorua de Hisui repère une personne ou un Pokémon solitaire, il peut prendre son apparence avant de l’aborder. À la différence des illusions des Zorua déjà découverts, ces imitations sont créées par la rancœur qui émane de la très longue fourrure des Zorua de Hisui.

Zoroark de Hisui

Catégorie : Pokémon Maudirenard

Type : Normal/Spectre

Taille : 1,6 m

Poids : 73,0 kg 

Des illusions maudites émises par une crinière volumineuse

La rancœur de Zoroark se manifeste dans sa longue crinière, qui le fait terriblement souffrir. Ce ressentiment projette des illusions effroyables qui peuvent infliger des douleurs physiques aux ennemis de Zoroark en les attaquant aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. De plus, les expressions effroyables qu’elles affichent sont tellement emplies de rancœur envers chaque être vivant de ce monde que les voir provoque une folie incurable.

Un côté sensible surprenant

Zoroark de Hisui est très hostile et agressif envers les humains et les autres Pokémon. Cependant, il semble faire preuve de compassion envers les êtres qui lui sont chers.

Dice Legacy annonce une mise à jour gratuite : Memories

La mise à jour « Memories » apporte de nouveaux contenus, ainsi que des fonctionnalités et des corrections suite aux demandes de la communauté telles que l’« Active Pause », des options d’accessibilités et des raccourcis pour faciliter le gameplay. De plus, un tout nouveau système de modification se débloquera après avoir terminé le jeu, offrant une rejouabilité grâce à de nombreux ajouts.

Alwa’s Collection sera disponible dès le 30 novembre 2021

Cette édition physique rassemblera les deux jeux : Alwa’s Awakening et Alwa’s Legacy ainsi que trois planches de stickers.

Alwa’s Awakening est une aventure rétro inspirée des jeux 8 bits du genre metroidvania.

Vous incarnez Zoé, une héroïne envoyée d’un autre monde pour apporter la paix au pays d’Alwa. Votre voyage sera semé d’embûches, plein d’énigmes à résoudre, de donjons à explorer, d’objets magiques à acquérir et d’anciens secrets à découvrir.

Alwa’s Awakening revient aux jeux de plateforme classiques avec des commandes faciles à apprendre, mais difficiles à maîtriser. Tout au long de cette aventure, vous rencontrerez toutes sortes de personnages intéressants, parcourrez des donjons dangereux et découvrirez d’incroyables secrets en tentant de sauver la terre de l’extinction.

Alwa’s Legacy est une magnifique suite néo-rétro qui offre une extension au gameplay classique de son prédécesseur.

Peaufiné avec des graphismes inspirés de l’ère 16 bits, Alwa’s Legacy mélange l’esthétique classique du pixel art avec de nouvelles fioritures visuelles telles qu’un système d’éclairage réaliste.

Il ajoute également des principes de conception de jeu plus modernes, comme un nouveau système de mise à niveau des personnages qui vous permet d’affiner votre style de jeu, centré sur des ensembles de compétences offensives, défensives et exploratoires.

En utilisant des améliorations magiques, de nouvelles voies peuvent être trouvées lorsque vous explorez le monde interconnecté non linéaire en invoquant des blocs sur lesquels grimper, des bulles sur lesquelles rebondir et des éclairs pour attaquer.

Dordogne qui sortira sur consoles courant 2022

Plongez au cœur d’une expérience narrative unique, tout au long d’un parcours initiatique vibrant qui éveillera vos sens et vous fera renouer avec vos émotions enfouies.

Incarnez Mimi, et lancez-vous dans l’exploration des précieux moments de votre enfance et des souvenirs partagés avec votre défunte grand-mère. Confrontez vos choix d’adultes à vos doux rêves d’enfants et levez le voile sur des secrets de famille oubliés.

Parcourez les paysages aux mille couleurs estivales de la Dordogne, au cœur de décors somptueux en aquarelle peints à la main. Au cours de votre voyage, remémorez-vous les instants, les panoramas, les senteurs, les sons et les sensations… autant de souvenirs que vous conterez dans votre journal – la collection des mémoires du passé familial de Mimi, un recueil unique à votre expérience et le reflet nostalgique et touchant de votre aventure.

Ashwalkers, du co-créateur de Life is Strange, arrive sur Switch

Le jeu sortira premier trimestre 2022 en version digitale et physique sur Nintendo Switch !

200 ans après une catastrophe géologique, un groupe de survivants appelé “La Section” se lance dans un voyage à travers un monde ravagé afin de trouver un havre de paix pour leur peuple. Sur leur route : un désert post-apocalyptique et de nombreux dilemmes moraux en perspective. Alors que vous parcourez le bout du monde, apprenez à connaître les relations intimes et les tensions entre Pétra, la courageuse capitaine du groupe, Sinh, le combattant pragmatique, Kali, la jeune chercheuse optimiste et Nadir le scout prudent.

Yunicia adore !

Voilà pour les actus que j’ai sélectionnées. N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec les actus que vous avez retenu.

Je vous fais des bizous et je vous dis à bientôt.

Bonne semaine à tous.